Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui le consensus est plutôt positif, surtout pour ce qui est de la représentation, diversité, propos, etc.
Après, est-ce que c'est Thomas Joly qui pirate le truc de l'intérieur en faisant quelque chose qui ne véhicule pas les valeurs de Manu Macs ou c'est plus ou moins hypocrite de vendre une image qui ne correspond pas à la France de Macron?
Pour le coup ça matche justement bien avec l’image que Macron essaie de projeter dans sa com: lui avec les drag queens à l’Elysée, les panthéonisations de Simone Veil ou Josephine Baker, tous ce genre de trucs.
Je pense qu’il est ravi.
Mais grave.
Plus le pognon de dingue PPP, les valeurs mondialistes et culte de la performance des JO, avec la touche aristocratique antique jupitérienne, c'est l'apothéose de ses quinquennats.
Le mec gagne sur tous les tableaux. Son idée d'Aya Nakamura polémique passe comme une lettre à la poste en reconfiguration 2nd rôle (mais je serais bien une petite souris pour connaître le sentiment profond de la Garde républicaine...) Et faut dire que le combo de Céline Dion/Piaf/Tour Eiffel est énorme (la tragédie personnelle de Céline en prime).
Ah oui, c'est vrai, comme dirait bnmteub, la mémoire est courte : les jeux de la sobriété qui disait. Mais bnmttebe va être ravi de la vasque sans combustible© EDF®.
En tout cas Los Angeles va tout tuer, obligé . Yaura des hologrammes, des explosions en CGI et tout, c'est pas possible autrement vu comment la barre est haute. Et yaura plus jamais une cérémonie circonscrite à un stade. Dtfaçon, Pékin avait déjà tué le game dans ce cadre.
Mais pour moi, ça dépasse pas Londres. Mais c'est peut-être ma sensibilité beaucoup plus
Swinging London que
Paris sera toujours Paris qui parle (la prime à l'exotisme aussi, tellement gavé depuis l'enfance par le "Paris-cliché" que la jour où j'ai vu la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, ça m'a fait ni chaud, ni froid). Le matériel artistique et iconique londonien est intestable par rapport à Paris qui n'a que la beauté de son architecture à opposer. Et encore sous-exploité, sans doute pour coller au parcours mais même pas d'Arc de Triomphe ou de Sacré-Coeur.
Sans même parler de l'humour. Atkinson vs Katherine, ya même pas match tellement c'est pas la même catégorie. Katherine est un génie. De l'escroquerie. 20 ans à se prendre pour le Picasso de la chanson française, sauf que Picasso était au niveau d'un Vinci à 12 ans. Katherine, son plus grand tube, c'est niveau Dans des canards. Bref, tant mieux pour lui. À voir s'il assumera sa mise en scène de l'enlaidissement comme Houellebecq.
Sinon cool quand même la présence de Gojira, qui a son public à l'inter mais dans un genre restant confidentiel pour des JO. Après, le délire "guillotine", ya vraiment un truc timbré en France pour mettre en scène un des pires moments de son Histoire comme un truc cool.
Donc, les quais de Seine, tu fais pas mieux. Mais dessus la Seine et à droit, à gauche, ya quand même eu beaucoup, beaucoup de kitscheries et d'eau de rose.
Enfin pour relancer les ventes LV en Chine, l'équipe a réussi son pari haut la main.
Même le petit côté disruptif. Le passage Jules et Jim a dû laisser sans voix quelques commentateurs dans le monde.
Très cinéma français. Excellent.
Gros bémol quand même. La Cène drag-queen. Déjà manque d'imagination. La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, quoi... et c'est pas la Joconde, Paris a pas de quoi faire niveau peinture pour ne pas aller chercher une fresque milanaise? Alors si c'est pour tabasser un vieux grabataire, même s'il l'avait bien cherché dans sa jeunesse fringuante, à l'intérieur de la société française, on pouvait imaginer mieux en guise de Concorde; niveau international, ya quand même bien quelques millions de gens, une paille , qui n'ont pas dû aimer ça. Et pas seulement Elon Musk. Mais ça doit être un hommage à l'arrogance français.
J'imagine.
Autre bémol mais juste zzzzz... Et comprends pas ? Par rapport au Bataclan ? Quel passage totalement naze.
Ah oui, dernier truc top. Le couple mixte des derniers porteurs de torches (même si j'aurais trouvé ça plus cool de les faire tenir une seule torche à deux), ça devrait devenir une norme.
La mise en scène, très jolie.
Et le choix. Je me suis jamais remis (du grand, de l'immense, de l'énorme) Platini mais un footeux à des jeux d'hiver...
Là, d'une, ils sont parfaits pour les JO d'été, et la cerise sur le gâteau, c'est une vraie reconnaissance pour les Antilles françaises qui doit avoir fourni le plus de médaillés par habitants.
Donc grande réussite dans le domaine des cérémonies d'ouverture de compétition sportive. Ce qui veut dire regardable en terme de divertissement mais quand même régulièrement complètement chiant, con et moche.
Par contre, en terme technique, vraiment, vraiment impressionnant, à en être dégoûté pour les organisateurs de s'être pris la pluie.