Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2024, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
Plancher inadapté, tatamis rebondissants : toute la structure au sol sur le site du judo a été démontée

Mauvaise surprise à l'Arena du Champ-de-Mars sur le site du judo des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mercredi, tout le plateau de la compétition a été démonté : le plancher rendait les tatamis trop rebondissants. Il a fallu tout remonter la nuit dernière.


Lol. tout est prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 17:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Quand les problèmes arriveront le moment venu, je n’ose imaginer la salve de sarcasmes. Espérons que ce soit pas une attaque terroriste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 17:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Azazello a écrit:
Si l'engouement est réel, y a pas besoin de subventions publiques, ça devrait s'auto-financer.
Mais tellement...

Je crois que plus qu'avec Macron (alors que l'écart entre ses dents me crispe depuis son apparition en secrétaire d'État), j'ai des envies d'une bonne droite dans le râtelier d'Estanguet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 18:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Merveilleux.

Quand on vous dit que les français sont à droite! Et qu’on regrette de ne pas être assez libéral tout en ne l'étant pas vraiment dans les faits… le paradoxe français.

Ça devrait s'autofinancer ! Dans la France actuelle ! Ou ne pas avoir lieu !

Voir la coupe du monde au Qatar est finalement pas mal : les pots de vin sont distribués, le coût écologique n’est pas endossé par nous, et Bouygues et Eiffage se font des couilles en or. Puis on regarde.

Au passage Macron n’a pas décidé que les JOs aient lieu en France, pas le souvenir que l'Euro de foot provoquait un tel tollé sur les dépenses (mais les retombées économiques étaient peut-être mieux dispersées - pas sûr, I'm looking at you Bordeaux). Et, last but not least, JO réconcilieraient enfin Paris et la province ! Toute la France s'attriste tout à coup des difficultés à circuler dans Paris (alors que les piste cyclables Hidalgo sont source de discorde depuis des années, et surtout que es problèmes dans le RER sont le quotidien du travailleur francilien), des terrasses au centre de Paris qui n'ont pas autant de clients qu'ils l'espéraient, de la taxe foncière et des tickets de métro augmentés pour permettre de payer le transport des athlètes. Macron est un magicien.

Les JOs Coca Cola à Atlanta étaient d’ailleurs épatants (enfin je me souviens surtout des courses de Michael Johnson).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 19:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
Si tu as le temps de pondre des posts de merde de ce style, tu as le temps de mettre un avatar.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 21:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
Plus concrètement, le plus gros des restrictions c'est en ce moment en vue de la cérémonie d'ouverture, on est d'accord ? Après ça, ça se limite principalement à l'ouest parisien si j'ai bien compris (Concorde, Trocadéro, etc.) ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8006
Le pic sera atteint pour le cyclisme en ligne où la moitié de Paris sera interdit de circulation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 07:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Pics qui dureront trois et quatre heures respectivement si je ne m’abuse.
Pas ouf la météo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 08:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Pics qui dureront trois et quatre heures respectivement si je ne m’abuse.
Pour le coup je dois faire Gare de Lyon>chez moi demain pendant les épreuves et ça me fait traverser deux fois le parcours, donc j'espère que les "points de cisaillement piétons" seront nombreux.

Idem l'aprèm où je vais devoir faire Gare Montparnasse>chez moi en vélo et ça me refait traverser le bouzin. Bon bref I'll live.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 09:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
En espérant que tu puisses prendre ton TGV :wink: mais les problèmes ont pas l'air d'être au sud - je pensais pas que des emmerdes arriveraient si vite autrement. Macron, you suck.
Jamais dit que c'était idéal sinon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 10:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
le 19 mai, Qui-Gon Jinn a écrit:
quelle lassitude de cette petite musique "Ca va être le bordel". Je sais que je l'ai déjà dit mais ça va être teeeeellement calme dans 95% de la ville...
Qui-Gon Jinn a écrit:
bmntmp a écrit:
Pics qui dureront trois et quatre heures respectivement si je ne m’abuse.
Pour le coup je dois faire Gare de Lyon>chez moi demain pendant les épreuves et ça me fait traverser deux fois le parcours, donc j'espère que les "points de cisaillement piétons" seront nombreux.

Idem l'aprèm où je vais devoir faire Gare Montparnasse>chez moi en vélo et ça me refait traverser le bouzin. Bon bref I'll live.

CHEH

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 11:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 777
bmntmp a écrit:
, pas le souvenir que l'Euro de foot provoquait un tel tollé sur les dépenses


Tu te rends pas compte que ça n'a rien à voir niveau investissement & perturbation de la vie publique??
Même si en soi c'est évidemment scandaleux qu'il y ait de l'argent public pour le football qui n'a besoin de ça (le football existerait sans, tandis que les JO qui acceuillent à 95% des sports qui n'interessent personne forcément c'est encore plus contestable..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 12:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Ecoute Azazello, je suis de bonne foi mais peut-être mauvais en calcul. Aucun mal à admettre les perturbations (et celles qui touchent les lignes LGV n'auraient pas eu lieu sans les JO), où chacun voit un peu midi à sa porte, encore une fois je m'offusque de certaines informations erronées ou exagérées sur le sujet, sachant qu'on parle ici de nos petites expériences individuelles. Les étudiants délogés, etc, ça paraît plus intéressant. Mais c'est un tout, certes. J'attends de voir le big picture.
Tu évoquais Hambourg et le référendum (Tondelier hier évoquait hier un référendum territorialisé sur les JO d'hiver de 2030 - l'ironie est piquante quand on voit ce qu'avait donné celui sur Notre-Dame-Des-Landes mais passons), mais pour mettre les choses en perspective.

Citation:
C'est un sujet un peu sensible de parler du coût de l'événement avant même qu'il ait commencé, mais l'Allemagne a déjà dépassé de 66 millions d'euros le budget qu'elle avait alloué à l'organisation. On parle d'un total de 650 millions d'euros. C'est énorme puisque c'est entièrement financé par les villes et l'État allemand, donc finalement le contribuable.


Pour le financement, plus important.
Une paille certes, par rapport aux 5 milliards d'argent public dépensés pour les JO - où ne sont pas comptabilisés les travaux d'assainissement de la Seine, de quoi s'offusquer plus encore (mais une paille aussi par rapport au 80 à 120 milliards d'évasion fiscale annuelle pointée du doigt par LFI - bon pardon, je rigole).
Je sais pas combien a coûté l'Euro de foot en France, de toute façon c'est des trucs qui passent en loucedé, à droite à gauche, les partenariats publics-privés pour des stades dont on ne sait pas à quel point ils sont utiles ou rentables, dans l'économie folle du foot. Le sujet me dépasse, évidemment. Bref, le mal est fait, on fera les comptes dans un an (sachant que non seulement la cour des comptes rendra son rapport mais que le NFP a promis de faire la lumière dessus). Si c'est la gabegie et un ratage total, je n'aurais aucun mal à l'admettre.
Et la voix du peuple tranchera, on aura Rachida Dati comme mairesse et Mélenchon comme président.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6239
Vouz avez aimé le remix de Chirac dissout le gouvernement le mois passé ? Celui de OSS 117 saute sur Ouvéa le mois d'avant aussi ? Vous pensez quoi de la reprise de Sarko vs l'ultra-gauche de Julien Coupat nique les JO avec Olrik ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4749
Ça vaut pas Aznavour remixé par Nakamura.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1306

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1199

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web