Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2024, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13510
Qui-Gon Jinn a écrit:
A Roissy, arrivée, check-in, sécurité, 20 minutes chrono. Y’a personne.

Attends t’es déjà reparti ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 10:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 787
Et puis ça veut dire que les JOs sont en train de plomber une partie de l'économie de la région, je pense pas que ce soit un argument pro-JO mais bon..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Gros bémol quand même. La Cène drag-queen. Déjà manque d'imagination. La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, .
Ce n'est pas la Cène
Ceci n'est pas une pipe.


Si Thomas Jolly, le créateur du spectacle, confirme que ce n'est pas la Cène, c'est une pipe?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Franchement, j'avais pas vu le rapport avec la cène avant qu'on ne me le dise. D'ailleurs, je me suis dit "ah ouais je suis con", après, mais en fait, non, je vois toujours pas le rapport, le christ n'a pas le monopole des tables, il y a plus de 13 personnages, je vois pas ce que ça aurait eu à voir avec la fête devant, bref, faut vraiment être pété, en fait pour voir une cène là-dedans.
Et quoi que je n'ai pas pensé à une bacchanale, et encore moins à un festin des dieux, ça a en effet beaucoup plus de sens et c'est beaucoup plus proche de ce qu'on voyait.

Sinon, j'ai trouvé ça quasi intégralement naze. Vide. Les référents culturels à chier (Assassin's creed, les minions? et... Louis Vuitton?), les trucs qui auraient pu être pas mal complètement ratés (les femmes mises en valeur n'auraient pas dû être exposées à un moment précis genre "ça y est, ça c'est fait", comme un passage sur une liste, mais jalonner le parcours... Du coup, le format de la cérémonie n'était pas du tout exploité ni dans le temps ni dans l'espace), le Parkour, mettant en valeur les toits de Paris, ok, mais pourquoi AC?
C'était super vide, en fait.
Des gens qui dansent sur un bâteau et n'évoquent rien. Ah, si, une bacchante... Ok. C'est la fête. A la limite, le french cancan et Zizi Jeanmaire y avait quelque chose, la révolution française avec Gojira, devant la conciergerie, ok, le bibliothèque, et la littérature française du XIXème, intéressant de mettre ça en valeur, d'autant qu'aucun pays ne le fait. Ca reste super faible comparé à toutes les cérémonies qu'on a pu voir depuis Coca Cola.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 28 Juil 2024, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Abyssin a écrit:
Si Thomas Jolly, le créateur du spectacle, confirme que ce n'est pas la Cène, c'est une pipe?
Ah mais Thomas Jolly a tout à fait raison.
Ce n'est ni le dernier repas du Christ, ni la Cène de Vinci à Milan, ou une autre variation.
Ce qui ne l'empêche pas de nous prendre pour des pipes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Lol cette tentative de retomber sur ses pattes...

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Bub a écrit:
Lol cette tentative de retomber sur ses pattes...
Thomas Jolly ? Ah oui, tellement acrobatique qu'il pourrait se trouver une épreuve dans la quinzaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 13:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
T'as vu l'interview du garde républicain ? Son émotion n'a pas l'air feinte (il y a un petit côté bal des pompiers et les militaires en général sont pas les derniers à faire la fête).

Bub a écrit:
a reste super faible comparé à toutes les cérémonies qu'on a pu voir depuis Coca Cola.


Pas pensé à la Cène, surtout que viendrait interrompre un Bacchus bleu tout droit sorti de chez Jean-Jacques Annaud.
Première fois que je regardais une cérémonie d'ouverture, quelles sont les images qui restent des autres depuis Atlanta ? (la Révolution Industrielle et le crossover James Bond/Reine intestable mais facile?), les tambours à Pékin ?

Sinon je regarde les épreuves. Qu'est-ce que c'est bien les JO quand même - la glorieuse incertitude du sport, les drames, les tricheries, le rubgy dans une version fun à haute intensité, le parcours du vtt, les adolescents au skate - il faut bien que des villes se dévouent pour les organiser.

La réalisation est très médiocre souvent par contre : l'escrime au grand palais sans montrer les spécificités du lieu, les ralentis mal à propos, les plans larges mystérieusement évités à Versailles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
bmntmp a écrit:
Pas pensé à la Cène, surtout que viendrait interrompre un Bacchus
En prime.

Ya je sais pas combien de réactions outrées du monde entier, faut vraiment considérer les organisateurs comme assez idiots ou incultes pour ne pas s'être posé la question pendant tout le travail préparatoire, en leur laissant le bénéfice du doute que ce n'était pas une volonté de départ.

Moi, la parodie de la Cène, m'en fout. C'est pas la première ni la dernière plus ou moins offensante.
Je lirais Gotlib jusqu'à ma mort. Jésus II des Inconnus et son burger-coca, c'est parfait.

Juste que t'es censé inviter le monde en accueillant les JO. Ce qui explique que les cérémonies soient gnangnans et chiante. Donc laisser passer ça, on peut s'en réjouir d'un certain point de vue, pas nécessairement antichrétien mais aussi parce que "ça casse les codes".
Moi, j'y vois l'arrogance française dans tout ce qu'elle a de détestable.
En prime, j'ai pas attendu ça pour détester Katherine (que j'aimais bien ya 20 ans, quand c'était frais).

Et facile QEII et JB qui se termine en parachute ? Dans le cadre d'une cérémonie de JO, c'est tout simplement un trait de génie comique.

Sinon, d'accord, Atlanta, en dehors d'Ali et son Parkinson, zéro souvenir (mais ça remonte) et Pékin, très folklorique (sans parler des faux feux d'artifice et de la doublure de la gamine chanteuse) mais ça changeait justement tellement des shows à l'américaine, c'était splendide (ouais bon, à part Jackie Chan poussant la chansonnette).

Et la garde républicaine, je m'en bats un peu les couilles, je les trouve ridicule en costume d'apparat (parce que je me doute que j'aurais jamais réussi le concours d'entrée). Pas faux sur le côté déconne, juste que je les imagine plutôt bien à droite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 17:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Je fais une parenthèse mais un des trucs pas mal dans les J.O. c'est que, sans en nier le côté mercantile bien sûr, mais y a zéro pubs ou presque dans les stades.

Tu regardes le rugby à 7, y a juste des pancartes "Paris 2024" autour du terrain, c'est clean, épuré. Alors qu'à l'Euro ton oeil est pollué tout du long par des BUDWEISER et autres HISENSE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8007
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je fais une parenthèse mais un des trucs pas mal dans les J.O. c'est que, sans en nier le côté mercantile bien sûr, mais y a zéro pubs ou presque dans les stades.

Tu regardes le rugby à 7, y a juste des pancartes "Paris 2024" autour du terrain, c'est clean, épuré. Alors qu'à l'Euro ton oeil est pollué tout du long par des BUDWEISER et autres HISENSE.

C’est le principe des JO.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Pas pensé à la Cène, surtout que viendrait interrompre un Bacchus
En prime.

Ya je sais pas combien de réactions outrées du monde entier, faut vraiment considérer les organisateurs comme assez idiots ou incultes pour ne pas s'être posé la question pendant tout le travail préparatoire, en leur laissant le bénéfice du doute que ce n'était pas une volonté de départ.

Moi, la parodie de la Cène, m'en fout.
Je suis le premier à penser que Jolly est sincère mais qu'il devait aussi s'attendre au rapprochement avec la Cene. C'est une telle référence dans la pop culture et le tableau est tellement ancré dans notre imaginaire collectif, qu'on est conditionné pour la plupart à y voir la cène, malgré l'introduction d'un Bacchus. Après, j'ai du mal à voir du cynisme chez Jolly quand on l'écoute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 23:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Azazello a écrit:
Et puis ça veut dire que les JOs sont en train de plomber une partie de l'économie de la région, je pense pas que ce soit un argument pro-JO mais bon..


La corrélation entre le temps d'attente dans les files à l'aéroport et la situation économique d'une région reste à déterminer (surtout la région parisienne et ses 31% de PIB - je me demande à quel point les JOs les entameront).

Sinon vu du badminton à Porte de La Chapelle (avec des places qu'on m'a données) : salle de huit milles places, on voit bien, ambiance familiale mais loin d'être survoltée. L'organisation m'a semblé top et détendue (par rapport au foot). Il y avait bien deux athlètes français mais ceux-ci portaient les couleurs de l'Algérie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 04:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Bub a écrit:
Lol cette tentative de retomber sur ses pattes...
Thomas Jolly ? Ah oui, tellement acrobatique qu'il pourrait se trouver une épreuve dans la quinzaine.


Mais lol...

Tiens, au passage : tellement acrobate qu'il avait déjà prévu son coup en donnant le rôle d'Apollon à Barbara Butch le 27...

https://www.instagram.com/p/C97yV3htAnj/?hl=fr

Toi, par contre, t'es pas doué pour les acrobaties...

"Pas assez idiots pour ne pas y avoir pensé"... Que 25 personnes derrière un podium de défilé sur lequel se promènent ou bien des manequins ou bien un schtroumpf feraient penser à un tableau de 13 types derrière une table?
Nan, faut vraiment avoir un référenciel culturel assez limité, et je pense que ce n'est pas assez le cas de Jolly.

Et moi aussi, je m'en fous, ce qui m'amuse c'est ta série de débats pour pas reconnaître que tu t'es planté.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 14:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Bub a écrit:
Tiens, au passage : tellement acrobate qu'il avait déjà prévu son coup en donnant le rôle d'Apollon à Barbara Butch le 27...

https://www.instagram.com/p/C97yV3htAnj/?hl=fr

Toi, par contre, t'es pas doué pour les acrobaties...

"Pas assez idiots pour ne pas y avoir pensé"... Que 25 personnes derrière un podium de défilé sur lequel se promènent ou bien des manequins ou bien un schtroumpf feraient penser à un tableau de 13 types derrière une table?
Nan, faut vraiment avoir un référenciel culturel assez limité, et je pense que ce n'est pas assez le cas de Jolly.

Et moi aussi, je m'en fous, ce qui m'amuse c'est ta série de débats pour pas reconnaître que tu t'es planté.
Ah mais tu peux continuer à te marrer. Serviteur.
J'ai même pas essayé les acrobaties. Je maintiens tout ce que j'ai écrit depuis le début, sans dériver d'un iota, d'où ta remarque hors de propos.

Funambule, éventuellement, vu que j'assume ne pas estimer recevable les explications de Jolly et que je pourrais encore filer des arguments sur la platine ou encore l'excuse bidon du Bacchus (ou Dionysos ? confusion de Jolly sur les dieux gréco-romains mais il donne pas un cours d'histoire des religions, ça je ne lui reproche pas -toi, t'y vous bien un schtroumpf), ou le meilleur, l'argument tout pété des 13 qui ne tient pas avec un minimum de références culturelles, tout ce qu'il y a de plus contemporaines et populaires.

Jolly prend les gens pour des pipes, et il aurait bien tort de se priver, vu que ça marche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1311

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1204

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web