Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 02:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2024, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je fais une parenthèse mais un des trucs pas mal dans les J.O. c'est que, sans en nier le côté mercantile bien sûr, mais y a zéro pubs ou presque dans les stades.

Tu regardes le rugby à 7, y a juste des pancartes "Paris 2024" autour du terrain, c'est clean, épuré. Alors qu'à l'Euro ton oeil est pollué tout du long par des BUDWEISER et autres HISENSE.

C’est le principe des JO.




Par contre une amie m'a dit que la cérémonie avait un côté pub Louis Vuitton géante façon Royal de Luxe ou Disneyland (LVMH gros mécène apparemment) et que les présentoirs des médailles étaient estampillés et reconnaissables. Le luxe c'est notre Coca Cola à nous.
De quoi relativiser l'austérité spartiate apparente.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 19:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
@Bub

Nan mais si je suis acrobate, t'es contorsionniste.
Et t'as la tête un peu trop près du cul.

J'écris juste un message sur ce que j'ai retenu en bien ou en mal.
J'ai tiqué sur le moment "Cène" et je pense, rétrospectivement que l'auréole a été le point d'attraction + la position des personnages.
Est-ce que le passage en soit a suffit à me le faire retenir particulièrement ou ce sont les réactions générales a posteriori ?
Je pense évidemment que ces réactions n'ont pu que me conforter et réfléchir particulièrement à cette disposition scénique, que j'aurais sûrement zappé sans autres réactions concordantes.
Remarquant alors d'autres trucs pas vu comme la platine, ou que ce soit une DJ derrière (que je ne connais pas de toute façon).

Là dessus, Jolly se défend totalement d'avoir cité la Cène dans sa bacchanale.
Ce en quoi il se fout du monde.
Pas de dire qu'il s'est inspiré d'un Festin des Dieux.
Et c'est ce foutage de gueule qui m'intéresse, pas le Festin des Dieux.

Et je ne supporte tellement pas Katherine que son personnage de la cérémonie ne m'intéresse pas, plutôt son meta-personnage qui finit par faire des films avec Fanny Boon (et j'ai appris que c'est lui qui a candidaté, ça correspond bien au personnage). Donc je n'en ai pas parlé. Mais pardon d'avoir la prétention de reconnaître Bacchus.
Faut pas non plus avoir fait histoire de l'art.

Donc je ne vois pas en quoi tu viens m'emmerder (d'autant que sur d'autres points, nous serions sûrement d'accord).

Pose-toi. Repense à ton pote qui t'a fait remarquer que tu as vu la Cène. Rappelle-toi ce qui t'a semblé évident et considère-le.
C'est donc au milieu d'un tableau vivant nommé Festivité, sous plus forte influence du Festin des Dieux, que personne ne nie, mais que ce moment Cène peut être beaucoup plus intéressant que l'ensemble dionysaque.
L'un n'empêche pas l'autre.
Or Jolly affirme que son tableau étant l'un, il ne peut pas être l'autre, même en partie dans la durée et l'espace.
Toi, idem (avant tes contorsions).
C'est complètement con. Venant d'un mec à qui on confie la cérémonie d'ouverture des JO, je doute que ce soit de la bêtise.
De toi, j'ai pas encore d'avis arrêté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 19:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
Vieux-Gontrand a écrit:
Par contre une amie m'a dit que la cérémonie avait un côté pub Louis Vuitton géante façon Royal de Luxe ou Disneyland (LVMH gros mécène apparemment) et que les présentoirs des médailles étaient estampillés et reconnaissables. Le luxe c'est notre Coca Cola à nous.
De quoi relativiser l'austérité spartiate apparente.
Moi aussi je l'ai vu ! Puisque j'ai TOUT VU ! Je sais tout ! Je suis tout !
je suis né il y a 400 ans dans les hautes terres d'Ecosse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Je vois pas en quoi ce que tu écris fait de moi un acrobate ou un contorsionniste. En fait je vois pas le rapport entre ton dernier message et le mien.
Je vois pas d'où c'est censé de près ou de loin me répondre. C'est n'importe quoi, ça n'a plus rien à voir avec rien.

Je t'ai dit précisément ce sur quoi et pourquoi suis venu t'emmerder. Et rien dans ton truc sans rapport n'y répond (pas plus qu'à quoi que ce soit d'autre que j'ai pu écrire).
Bref, ça restait marrant à voir.

Et je crois que nous sommes d'accord sur pas mal de points.
Sauf que je n'ai trouvé (et continue de ne trouver, puisque je n'avais même pas fait le rapprochement au départ) ni la possible cène ni la bacchanale (que je n'avais pas non plus identifiée, mais qui aurait pu 'intéresser sans indentification) intéressante.


Si tu vois des contorsions entre "faut vraiment être pété" ou "être assez limité culturellement" pour voir la cène là-dedans et l'idée que Joly "va distiller de légères références à un truc hyper connu et de plus grosses références à un autre beaucoup moins connu pour faire style "nan mais en fait c'était pas ça", en mettant justement en valeur des "demi-cultivés" sur lesquels ça fait son effet, t'as des problèmes de lecture. Parce que les trois parties et leurs messages respectifs disent exactement la même chose.

Et non. Ce n'était pas la cène. De fait. C'est une mise en scène directe d'un autre tableau qui distille peut-être des éléments de la cène pour, en effet se foutre de la gueule des gens qui la reconnaîtront à peu de frais. Et si ce n'était pas intentionnel, ce dont je me fous, ça a marché quand même comme ça.

Mais là encore, je vais trop loin en disant ce que "c'est" ou "c'est pas". En fait, je suis beaucoup plus sobre et adéquat à une lecture de la scène en me demandant "dans quelle position/situation (pété, limité culturellement) il faut être pour voir la cène là-dedans". C'est une autre discussion qu'il aurait fallu avoir au préalable, et qu'on avait, d'ailleurs quand le forum était beaucoup plus intéressant (à l'époque du Scythe et de TBA) de savoir si l'on peut dire ce qu'est une oeuvre, ce qu'elle a, ce à quoi elle fait référence, intentionnellement ou non, si d'ailleurs le premier cas prévaut sur le second... Mais c'est en effet d'un autre intérêt que "c'est/c'est pas" ou "y a/y a pas".
Dans tous les cas, c'est plus un festin des dieux qu'une cène même si tu t'en fous, l'intention était peut-être de se foutre de la gueule de tous les pétés ou culturellement limités qui y verraient une cène, et de les choquer à peu de frais ou d'envoyer un message aux christiannismes établis contemporains qui se reconnaitraient par limitation culturelle ou dogmatique, mais il faut être limité pour y voir une cène, oui. Faut avoir un éventail de références peu fourni pour que ce soit la première (ou même l'une des) chose(s) à y reconnaître. Parce qu'il n'y en a quasiment rien.
Que Jolly s'en doute et qu'il ait distillé ce quasi rien pour se foutre de la gueule de ceux qui la voient avec si peu ne le contredit pas. Encore une fois, t'as de sacrés problèmes de finesse de lecture si tu vois des contorsions là dedans et si tu crois que "faut être pété pour voir ça" signifique que c'est incompatible avec les intentions de l'auteur. Donc tes avis arrêtés, ils seront forcément très drôles parce qu'ils se basent sur un manque de finesse de lecture assez patent (et de toutes façons, on peut jamais distinguer un vrai crétin d'un simulateur, même si le rasoir d'occam doit toujours faire primer cette première possibilité. Donc je te la conseille à mon sujet).


Citation:
Moi aussi je l'ai vu ! Puisque j'ai TOUT VU ! Je sais tout ! Je suis tout !
(au sujet de la pub Louis Vuitton)
Ca je l'avais vu. Je l'ai même dit dès le début. Peut-être ai-je moi-même honte de mes références culturelles qui reconnaissent Louis Vuitton et pas Bacchus ou Jesus et ses potes.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 05:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
Bub a écrit:
Je vois pas en quoi ce que tu écris fait de moi un acrobate ou un contorsionniste. En fait je vois pas le rapport entre ton dernier message et le mien.
À partir du moment où dès le début, en dehors de la provoc, je n'ai pas vu beaucoup de rapports entre tes messages et les miens, parce que que tu n'y réponds pas mais les tords pour insister sur ma pauvreté culturelle et insister sur ta posture te donnant l'impression de t'élever au-dessus de la mêlée sur cette histoire, posture qui ne m'intéresse pas et qu'on tourne en rond, je vais arrêter ce cirque et te laisser t'enivrer de l'odeur de ton cul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 07:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Je crois que ma médaille d'or en Enculage de mouches est menacée cette année.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 07:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8021
Castorp a écrit:
Je crois que ma médaille d'or en Enculage de mouches est menacée cette année.

Le plus important c'est que les trois marches du podium resteront françaises, vous êtes notre fierté nationale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 07:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2068
Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Je crois que ma médaille d'or en Enculage de mouches est menacée cette année.

Le plus important c'est que les trois marches du podium resteront françaises, vous êtes notre fierté nationale.
Alors sous prétexte que je n'ai qu'un passeport, et que c'est celui de la France, je serais français ?
C'est vraiment avoir un horizon très limité démontrant un bagage bon pour la cabine quand certains doivent payer un extra en soute, tellement c'est du lourd.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8021
Libre à toi de ne pas contracter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Mais de quoi tu parles, encore une fois?
Je parle pas de tes propos mais des miens que tu accuses d'être contorsionnistes à partir du moment où à un moment, je cesserais de dire qu'évoquer un des deux tableaux est incompatible avec l'autre. Propos que justement tu tords pour ça. Tu projettes, là...
Et je parle pas de ta pauvreté culturelle mais de ceux dont Jolly se fout.
Je me place encore moins au-dessus de la mêlée, j'arrête pas de me foutre de mes propres références disant que j'ai rien vu sauf le pire (Vuitton).

Bref, par contre, merci de m'avoir montré commwnt j'aurais dû répondre à une attaque personnelle sans parler de moi ce dont on se fout. (Même si on a pris 4 pages de contorsions pour quelque chose qui n'était qu'une boutade sur ton refus d'admettre que tu essayais de retomber sur tes pattes après une référence ratée).

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Castorp a écrit:
Je crois que ma médaille d'or en Enculage de mouches est menacée cette année.



D'où tu crois que vient le nom d'enculture?

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
C'est pas un livre de Kojève ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est pas un livre de Kojève ?

Demande à Jerzy. Il paraît que t'as son tel.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2024, 23:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6270
Sinon ce n'est pas une blague, mais il paraît que Kojève a créé la Vache qui rit.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2024, 02:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Il a investi dedans dans les années 20 mais elle existait déjà. On en trouve des affiches dans les années 10.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1205

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web