Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2024, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
bmntmp a écrit:
J’évoquais l’affaire qui aura un peu marqué la fin des années 2000, et son rapport à un sabotage ferroviaire, au moment (hier) où justement les spéculations allaient bon train.


Ça aurait été indigne de reparler de personnes qui ont été mises hors de cause, et pas très glorieux pour la police et la justice qui ont été largement désavouées. Michèle Alliot-Marie avait en son temps parlé un peu trop vite.... bref les gens ont fait preuve de prudence ce qui prouve qu'ils n'ont pas la mémoire aussi courte que ce que tu dis (tout le monde a pensé à Tarnac évidemment).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6262
Dans la presse de droite comme le Figaro "une source proche de l'enquête" disait penser vers une improbable piste liée à l'ultragauche vu le "mode opératoire", et c'est sur cela que j'ironisais

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 14:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui le consensus est plutôt positif, surtout pour ce qui est de la représentation, diversité, propos, etc.
Après, est-ce que c'est Thomas Joly qui pirate le truc de l'intérieur en faisant quelque chose qui ne véhicule pas les valeurs de Manu Macs ou c'est plus ou moins hypocrite de vendre une image qui ne correspond pas à la France de Macron?
Pour le coup ça matche justement bien avec l’image que Macron essaie de projeter dans sa com: lui avec les drag queens à l’Elysée, les panthéonisations de Simone Veil ou Josephine Baker, tous ce genre de trucs.

Je pense qu’il est ravi.
Mais grave.

Plus le pognon de dingue PPP, les valeurs mondialistes et culte de la performance des JO, avec la touche aristocratique antique jupitérienne, c'est l'apothéose de ses quinquennats.
Le mec gagne sur tous les tableaux. Son idée d'Aya Nakamura polémique passe comme une lettre à la poste en reconfiguration 2nd rôle (mais je serais bien une petite souris pour connaître le sentiment profond de la Garde républicaine...) Et faut dire que le combo de Céline Dion/Piaf/Tour Eiffel est énorme (la tragédie personnelle de Céline en prime).

Ah oui, c'est vrai, comme dirait bnmteub, la mémoire est courte : les jeux de la sobriété qui disait. Mais bnmttebe va être ravi de la vasque sans combustible© EDF®.

En tout cas Los Angeles va tout tuer, obligé . Yaura des hologrammes, des explosions en CGI et tout, c'est pas possible autrement vu comment la barre est haute. Et yaura plus jamais une cérémonie circonscrite à un stade. Dtfaçon, Pékin avait déjà tué le game dans ce cadre.

Mais pour moi, ça dépasse pas Londres. Mais c'est peut-être ma sensibilité beaucoup plus Swinging London que Paris sera toujours Paris qui parle (la prime à l'exotisme aussi, tellement gavé depuis l'enfance par le "Paris-cliché" que la jour où j'ai vu la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, ça m'a fait ni chaud, ni froid). Le matériel artistique et iconique londonien est intestable par rapport à Paris qui n'a que la beauté de son architecture à opposer. Et encore sous-exploité, sans doute pour coller au parcours mais même pas d'Arc de Triomphe ou de Sacré-Coeur.
Sans même parler de l'humour. Atkinson vs Katherine, ya même pas match tellement c'est pas la même catégorie. Katherine est un génie. De l'escroquerie. 20 ans à se prendre pour le Picasso de la chanson française, sauf que Picasso était au niveau d'un Vinci à 12 ans. Katherine, son plus grand tube, c'est niveau Dans des canards. Bref, tant mieux pour lui. À voir s'il assumera sa mise en scène de l'enlaidissement comme Houellebecq.

Sinon cool quand même la présence de Gojira, qui a son public à l'inter mais dans un genre restant confidentiel pour des JO. Après, le délire "guillotine", ya vraiment un truc timbré en France pour mettre en scène un des pires moments de son Histoire comme un truc cool.

Donc, les quais de Seine, tu fais pas mieux. Mais dessus la Seine et à droit, à gauche, ya quand même eu beaucoup, beaucoup de kitscheries et d'eau de rose.

Enfin pour relancer les ventes LV en Chine, l'équipe a réussi son pari haut la main.

Même le petit côté disruptif. Le passage Jules et Jim a dû laisser sans voix quelques commentateurs dans le monde.
Très cinéma français. Excellent.

Gros bémol quand même. La Cène drag-queen. Déjà manque d'imagination. La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, quoi... et c'est pas la Joconde, Paris a pas de quoi faire niveau peinture pour ne pas aller chercher une fresque milanaise? Alors si c'est pour tabasser un vieux grabataire, même s'il l'avait bien cherché dans sa jeunesse fringuante, à l'intérieur de la société française, on pouvait imaginer mieux en guise de Concorde; niveau international, ya quand même bien quelques millions de gens, une paille , qui n'ont pas dû aimer ça. Et pas seulement Elon Musk. Mais ça doit être un hommage à l'arrogance français.
J'imagine.
Autre bémol mais juste zzzzz... Et comprends pas ? Par rapport au Bataclan ? Quel passage totalement naze.

Ah oui, dernier truc top. Le couple mixte des derniers porteurs de torches (même si j'aurais trouvé ça plus cool de les faire tenir une seule torche à deux), ça devrait devenir une norme.
La mise en scène, très jolie.
Et le choix. Je me suis jamais remis (du grand, de l'immense, de l'énorme) Platini mais un footeux à des jeux d'hiver...
Là, d'une, ils sont parfaits pour les JO d'été, et la cerise sur le gâteau, c'est une vraie reconnaissance pour les Antilles françaises qui doit avoir fourni le plus de médaillés par habitants.

Donc grande réussite dans le domaine des cérémonies d'ouverture de compétition sportive. Ce qui veut dire regardable en terme de divertissement mais quand même régulièrement complètement chiant, con et moche.
Par contre, en terme technique, vraiment, vraiment impressionnant, à en être dégoûté pour les organisateurs de s'être pris la pluie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Film Freak a écrit:
Oui le consensus est plutôt positif, surtout pour ce qui est de la représentation, diversité, propos, etc.
Après, est-ce que c'est Thomas Joly qui pirate le truc de l'intérieur en faisant quelque chose qui ne véhicule pas les valeurs de Manu Macs ou c'est plus ou moins hypocrite de vendre une image qui ne correspond pas à la France de Macron?


Mais arrêtez avec cela, on pouvait difficilement faire plus macroniste, vous avez oublié la garden part de l’Elysée du 14 juillet ou quoi ?

Edit : j’ai été précédé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 16:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Philippe Lemoine me gave un peu, mais il a parfaitement cloué le truc:


_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
En fait, c'est évident.
À LA, ils vont faire ça sur la mer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 18:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui le consensus est plutôt positif, surtout pour ce qui est de la représentation, diversité, propos, etc.
Après, est-ce que c'est Thomas Joly qui pirate le truc de l'intérieur en faisant quelque chose qui ne véhicule pas les valeurs de Manu Macs ou c'est plus ou moins hypocrite de vendre une image qui ne correspond pas à la France de Macron?


Mais arrêtez avec cela, on pouvait difficilement faire plus macroniste, vous avez oublié la garden part de l’Elysée du 14 juillet ou quoi ?

Edit : j’ai été précédé.

En fait, que Macron soit content ou pas, complice ou pas, comme vous dîtes, ça reste de la com qui ne représente pas vraiment à la réalité de sa politique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 19:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour le coup je dois faire Gare de Lyon>chez moi demain pendant les épreuves et ça me fait traverser deux fois le parcours, donc j'espère que les "points de cisaillement piétons" seront nombreux.

Idem l'aprèm où je vais devoir faire Gare Montparnasse>chez moi en vélo et ça me refait traverser le bouzin. Bon bref I'll live.
Et du coup aucun problème pour passer l'avenue Daumesnil, j'ai dû faire un détour de quelques dizaines de mètres pour trouver un point de passage.

En revenant de la gare Montparnasse idem, j'ai traversé sans encombres au niveau de Saint-Germain-des-Prés. Chelou et sympa ce centre de Paris sans voiture, tout calme, bonne ambiance dans les rues malgré la bruine.

Et puis j'ai pu voir vite fait la course cycliste passer à côté de chez moi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 19:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Niveau culture populaire, difficile de rivaliser avec les anglais de toute façon (et ça a commencé avec Shakespeare). Après ça reste un grand spectacle kitschou quoi qu'il en soit. Là on avait un spectacle kitsch, parfois mal branlé, d'inspiration eurovisionesque, avec des références plus ou accessibles à tout le monde et qui jouait avec l'image à l'international du pays (l'obsession du cul, immortalisée dans la pop culture par le "voulez-vous coucher avec moi?" de Moulin Rouge). Le trouple (qui pouvait faire penser à Jules et Jim), le drag show, mainstreamisé par RuPaul's Drag Race et autres, mais qui rappelle le Paris de Zazie dans le métro. Sinon Marie-Antoinette tenant sa tête, ça renvoie à saint Denis (mais bon). Il y avait un côté beauf franchouillard, faussement (?) branleur, qui cadre avec le pays et que Katerine symbolise bien (ou à une échelle moins grand public et pour citer un exemple dans le cinéma Dupieux).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2024, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Gros bémol quand même. La Cène drag-queen. Déjà manque d'imagination. La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, .
Ce n'est pas la Cène


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 02:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Gros bémol quand même. La Cène drag-queen. Déjà manque d'imagination. La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, .
Ce n'est pas la Cène
Ceci n'est pas une pipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 02:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Film Freak a écrit:
En fait, que Macron soit content ou pas, complice ou pas, comme vous dîtes, ça reste de la com qui ne représente pas vraiment à la réalité de sa politique.
Je ne serais pas étonné qu'il pense sincèrement que cette cérémonie est représentative de ses valeurs, et qu'il fait au mieux pour les appliquer dans sa politique malgré tous les médiocres qui l'en empêchent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 08:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris

A Roissy, arrivée, check-in, sécurité, 20 minutes chrono. Y’a personne.

"Paris pendant les JO ça va être invivable"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 09:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Roissy et Marne-la-Vallée c'est pas dans le 75.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2024, 09:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Je préfère quand les Parisiens se plaignent d'un cm de neige.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1311

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. deux petits jeux

Janet

0

1204

21 Nov 2005, 16:41

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web