https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-jouait-un-role-accuse-de-viols-kisley-t-le-don-juan-des-soirees-parisiennes-devant-la-justice-11-09-2024-CK65DPPHONDFZGFDZ7KCAEZKCU.phpj'y suis allé, intrigué par les similitudes avec 'le violeur de tinder'.
et effectivement, c'était très similaire, jusqu'au fait que c'était dans la même salle d'audience.
j'ai raté le premier jour, puis je suis arrivé tard dans la journée du deuxième, mais j'ai eu de la chance puisque je suis arrivé quand ils ont commencé l'interrogatoire de mamadou kisley touré, l'accusé.
c'était donc un "joli" (je le trouve moche mais bon) jeune homme racisé (un air brésilien mais un père antillais et une mère "musulmane" en guise d'origine) face à une brochette de jeunes femmes blanches (11 victimes recensées, 5 parties civiles). le garçon a un succès certain avec les femmes, un gros appétit, des centaines de partenaires, selon les récits effectués à se faire sucer 15 minutes après avoir dit bonjour, à baiser une heure après selon les femmes.
et avec une sexualité "dominatrice" qui aboutissent au procès, puisque de rencontres sexuelles consentantes cela "dérape" : fellations "vigoureuses", pratiques "humiliantes" (pied sur la tete etc), ejaculations dans la bouche sans prevenir avce maintien de tête pour forcer à avaler, etc, avec des jeunes femmes (18-20 ans) absolument pas ok pour ce genre de choses, et à qui il n'a pas demandé leur avis de toute façon.
pour compléter : il n'a jamais travaillé de sa vie, et de ses 12 à 25 ans n'a vécu qu'en volant. ici, en plus des viols il est accusé d'avoir volé toutes ses victimes, pendant qu'elles prenaient leur douche il piquait le liquide, les air pod, tout les petits trucs possibles. dans un cas, c'était une fille qu'il a rencontré en postulant pour jouer dans un clip qu'elle réalisait, il a piqué son ordinateur, son appareil photo, les cartes mémoires, tout, avant de tout revendre à cash converter dans la foulée et de jouer au con puis de la bloquer quand elle l'a rappelé. dans d'autres cas, selon ses récits, il repérait tout le nécessaire et refilait le plan à des amis qui venaient cambrioler plus tard.
l'intéret sociétal du truc était triple.
1/ je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ces plaintes, il y a encore quelques années, n'auraient pas abouties. ça aurait été rangé dans la catégorie "plan qui s'est mal passé" et voilà, dans un cas ils sont allés dans un love hotel, la fille savait à quelle sauce elle allait être mangée. aujourd'hui elle ont toutes été prises au sérieux du dépot de plainte au procès, et je pense qu'il va prendre (relativement....) cher.
2/ le vertige de inefficacité de la police / justice française, tout de même : il dit lui même qu'il a donc passé 13 ans de sa vie à voler de manière industrielle pour vivre (confortablement) et son casier judiciaire comporte... 2 condamnations à 500e d'amende pour vol. par ailleurs, il a déjà bénéficié de 2 non lieux pour des faits de nature sexuelle, dont une fois sur une fille de 12 ans, dans des récits qui correspondent sévèrement aux récits actuels. rude.
3/ le vertige ultra caricatural de ses éléments biographiques : père très largement absent, qui tapait lui et sa mère, avant de se barrer quand il avait 10 ans. mère très 'religieuse'. résultats scolaires catastrophiques. première relation sexuelle à 12 ans avec une fille "plus âgée" (j'ai été frappé qu'on ne lui demande pas quel âge elle avait, qu'on ne s'attarde pas sur la possibilité de la considérer comme lui-même victime parce que le consentement pour un garçon est nécessairement acquis même à 12 ans...), à partir de là consommation massive de porno. famille très nombreuse, vénération de sa mère avec donc une sexualité consistant à humilier les femmes. histoire délirante où il affirme ne pas avoir pénetré une fille parce que "elle était trop serrée" il pensait qu'elle était vierge et "dans ma religion ça se fait pas de dévierger une fille faut la marier après", et donc à la place il lui a tenu la tête pour jouir dans sa bouche et la forcer à avaler en l'insultant, ça dans sa religion c'est ok. et le tout avec 700 de vocabulaire, à dire "je sais pas comment dire" en permanence, incapable de formuler sa pensée, à ne pas comprendre les questions vaguement sophistiquées ou avec mot (très vaguement) pointu, . vraiment terrible.
(du kéké débile et arrogant de ses interrogatoires il est devenu relativement repentant, trop débile pour vraiment comprendre quoi que ce soit (il a quand même découvert en direct ce que voulait dire "contrainte") mais genre il a demandé pardon à une fille pour l'ordinateur volé)
verdict ce soir (je parie sur 8-9 ans, il en a fait 1 et demi en préventive, il sortira à 31 ans la bite encore vigoureuse pour détruire et traumatiser plein de gens).