Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Jan 2025, 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 10:56 
Expert

Le trailer m'emmerde, par contre visuellement ça a l'air d'avoir beaucoup plus de gueule que les autres séries, et je pense que la non-utilisation du truc des écrans y est pour quelque chose.

MessagePosté: 16 Aoû 2022, 12:08 
Expert

Meilleur Star Wars des 40 dernières années.

MessagePosté: 16 Mai 2023, 19:49 
Expert

Wow, ça a l'air mégachiant. Le casting pourtant, le scénario laissent penser que ça pourrait être correct pour une fois pour du Star Wars. Le film fait preuve d'une sobriété louable, qui ferait presque oublier l'univers dans lequel il se passe, mais qu'est-ce que ça a l'air chiant.

MessagePosté: 16 Mai 2023, 20:56 
Sir Flashball

Message le plus utile de l'histoire de l'humanité.

MessagePosté: 17 Mai 2023, 15:43 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Meilleur Star Wars des 40 dernières années.

Je vais enfin pouvoir le voir avec mon fils. J'ai surtout hâte pour l'ultime scène du film.

MessagePosté: 24 Mai 2023, 21:43 
Expert

C'est divertissant, mais pas incroyable. Il y a notamment la dernière bataille qui est interminable.

MessagePosté: 01 Jan 2025, 11:43 
Expert

le temps a passé, mon hostilité radicale contre l’ère disney de star wars s’est mue en indifférence et, no shade, mais peut-être que l’enthousiasme de certains d’entre vous est retombé parce que dans ce que j’ai lu là il y a de l’excès.

ça a presque 10 ans, donc.

c’était avant que star wars se transforme en franchise de série tv, et c’est le film qui en a directement inspiré une, et de fait en le voyant c’est surtout comme ça que ça apparait. une aventure de série télé, c’est à dire une histoire parmi d’autres. un film né dans des réunions avec des gens très bien payés dans des bureaux très chers. c’est ça, ça pourrait être autre chose. c’est tel acteur, ça pourrait être 4000 autres. il se passe ça, et c’est évident qu’il y a des versions du scénario ou du film ou il se passe le contraire. je crois que c’était avant que le mot « contenu » ne s’impose mais c’est vraiment du contenu star wars.

alors moi je suis un garçon sentimental, star wars réduit à ça ça me heurte toujours un peu, mais dans l’absolu quitte à faire du contenu c’était une bonne idée, le truc est fait globalement proprement, il y a des choses plutôt sympas.

c’était aussi avant l’ia, et c’est sympa parce qu’il y a des défauts qu’un mauvais film fait avec de l’ia de nos jours aurait évidemment corrigé, le plan peu clair, l’absence totale de caractérisation des personnages, tout ça. il y a un aspect vaguement bordélique qui donne un aspect presque organique à ce produit d’usine.

mais je me demandais si le sort positif du film - populaire, acclamé par les fans, gros succès - n’avait pas été un cadeau empoisonné : ça les a convaincu qu’on pouvait tout refaire en cours de route, virer les réalisateurs, développer des projets un peu randoms en voyant celui qui arrive jusqu’au bout mais qu’au final tout irait bien. peut-être qu’après cette production chaotique, avec ce réalisateur médiocre, si ça avait floppé ils auraient directement corrigé en allant chercher des gens bien et en faisant les choses proprement.

en revanche, ce que ça n’aurait rien changé parce que c’est totalement constitutif c’est l’absence totale d’imagination de la chose. ça se contente d’exploiter sans fin l’imaginaire de la trilogie originale, ça n’apporte concrètement quasiment rien, ça se paye même le luxe d’ignorer totalement les apports de la prélogie qui, elle, faisait l’effort d’ouvrir encore et toujours son cerveau pour imaginer, proposer, rêver. là, que ce soit dans l’univers, les designs, les péripéties, tout, il y a quand même un manque d’imagination assez flagrant et terrifiant. l’aspect « réaliste » du concept peut - vaguement - justifier une partie, mais pas tout, et vraiment ce n’est plus de la science-fiction que très théoriquement, c’est vraiment terre-à-terre, basique, déjà vu 4000 fois. lucas avait vraiment ouvert des dizaines de millions de cerveau et disney a dit la fête est finie maintenant vous boufferez de cette boite de conserve qui, réchauffée, fait très bien le job.
c’est aussi vrai pour la réalisation, tellement industrielle et anonyme et fondue dans les normes de l’époque (+ tous les plans qui tapent un peu qui semblent repris tels quels des art of), alors que ça avait une personnalité, quoi, un univers. là c’est joué banalement, filmé banalement, mis en scène banalement, prendre un truc aussi particulier pour le rendre aussi banal, quand même, quelle tristesse. alors il y a des choses bien, que vous avez évoquées (de manière totalement excessive) mais pour moi le coeur de tout ça, c’est ça.

voilà, sinon ces batailles dans l’espace, même de manière industrielle et anonyme par des animateurs livrés à eux-mêmes et qui doivent livrer en 6 semaines, c’est vraiment extraordinaire et fascinant et vraiment l’esprit et le talent humain pour imaginer ça, créér des images aussi puissantes et réalistes de ça, toucher aussi profondément l’imaginaire de générations successives avec ça, incroyable incroyable incroyable.

je n’en sors pas excédé, indigné, avec l’envie de tout casser et de renverser le capitalisme comme pour tous les autres star wars disney, donc c’est déjà ça, c’était raisonnablement divertissement, mais booooooooooooon.

MessagePosté: 01 Jan 2025, 19:54 
Garçon-veau

Marrant je l'ai revu aussi il y a 10 jours, et le constat est assez accablant en fait. C'est très beau, extrêmement bien réalisé, sur des rails qui pourraient fonctionner mais... Totalement desincarné, mais alors à un point. Les persos n'existent que par leurs fonctions scénaristiques, ils ne vivent pas, ils n'interagissent pas, c'est le vide absolu.
Il faut que je me refasse la dernière trilogie (avant le ride Rise of the resistance en Floride dans un mois) pour voir si c'est meilleur mais bon.

MessagePosté: 02 Jan 2025, 07:36 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Marrant je l'ai revu aussi il y a 10 jours, et le constat est assez accablant en fait. C'est très beau, extrêmement bien réalisé, sur des rails qui pourraient fonctionner mais... Totalement desincarné, mais alors à un point. Les persos n'existent que par leurs fonctions scénaristiques, ils ne vivent pas, ils n'interagissent pas, c'est le vide absolu.
Il faut que je me refasse la dernière trilogie (avant le ride Rise of the resistance en Floride dans un mois) pour voir si c'est meilleur mais bon.

Oui, vraiment dommage ce manque d'interaction entre les persos. On passe beaucoup trop de temps sur l'histoire de l'héroïne, sans que ce ne soit passionnant, résultat, il n'y a que le duo de Jedis autodidactes qui marchent parce qu'ils sont déjà potes (et amènent un truc à l'Univers, sur l'apprentissage de la Force, moins niais que le gamin et son balai du VIII). Bon, peut-être aussi le charisme de Donnie Yen... Comme ceux de Mendhelson, Mikkelsen, Whitaker qui écrasent forcément les autres acteurs, et leurs persos prennent trop de place finalement par rapport aux autres. Ya quand même le droïde qui est cool (et Riz Ahmed, mais son perso est le plus bidon).
La prod aurait dû assumer le côté Dirty Dozen en se concentrant sur une chronologie plutôt que de perdre son temps avec le trauma de la fille.
Mais c'est tellement meilleur que la dernière trilogie. Visuellement plus beau que le VII et plus original dans le cadre SW, beaucoup moins prétentieux que le VIII, et si ça prend des chemins de traverse inutile, ça sait au moins où ça va, le IX, n'en parlons pas (je crois que je préfère encore Solo, mais je reverrai jamais aucun pour m'en assurer)..

Sinon sur les réflexions de FC, on pourrait aborder deaging et autres CGI jouant sur l'image et l'héritage d'acteurs. Pas le premier à le faire (quoi que, pour un mort ?) mais aussi ce qui semblait une nécessité d'innover du point de vue visuel pour SW (un des points faibles de la prélo qui veut faire tomber les mâchoires comme à l'époque de l'originale, mais trop souvent pour vomir). Alors que c'est affreux. Personne n'a jamais dû penser que ça allait le faire. Mais ils l'ont fait.
D'autant plus dommage que le look du reste du film à un côté réaliste.
Ah et ya le meilleur fan-service de tous les SW: l'attaque de Vador.

MessagePosté: 02 Jan 2025, 09:20 
Garçon-veau

Oui la scène de Vador est pas loin d'être la meilleure de tous les Star Wars réunis.
En tout cas c'est la meilleure du perso sans aucun doute.

Et oui les persos en synthèse sont AFFREUX putain, je comprends pas.

MessagePosté: 02 Jan 2025, 09:40 
Expert

oui, et je me suis dit que pour les 10 ans faudrait peut-être les refaire en mode édition spéciale.

MessagePosté: 02 Jan 2025, 10:58 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Oui la scène de Vador est pas loin d'être la meilleure de tous les Star Wars réunis.
En tout cas c'est la meilleure du perso sans aucun doute.

J'adore la scène mais, non, dans une saga sur la tragédie de la chute d'un personnage destiné à se battre contre son frère adoptif et mentor puis contre son propre fils, cette simple démo de badassitude n'est pas sa meilleure scène. Ça c'est "facile".

MessagePosté: 02 Jan 2025, 15:27 
Garçon-veau

C'est facile mais c'est la première fois que le mec incarne aussi bien cette idée de menace ultime, de peur, qu'il est sensé évoquer à ses adversaires.

MessagePosté: 02 Jan 2025, 16:54 
Expert

La scène du couloir <<<<<<<<<<<<<<<<<<< Vader qui étrangle un sous-fifre à distance pour assurer la promotion du voisin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

14

1234

02 Avr 2024, 12:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6936

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

16018

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3063

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30939

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47710

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15977

10 Sep 2020, 14:59

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La véritable histoire du chaperon rouge (Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech - 2004)

juLILO

18

2916

06 Fév 2006, 00:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

42107

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

Film Freak

23

4537

24 Mar 2020, 22:51