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MessagePosté: 16 Déc 2006, 12:17 
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Bon j ai trouvé cela pas mal.
Plutôt drole.

Alors que l'histoire des images satélite qui traversent les murs je trouvais cela assez nase, par contre le côtés science fiction du contrôle de l espace temps est plus acceptable.

Par contre comme tous les films qui parlent de voyage dans le temps tout n est jamais trés clair.

J'en suis venu à la conclusion que le premiér passage était déjà une deuxième réalité et quelque chose s'est mal passé et quand Denzel remonte le temps la première fois c'est en fait la deuxième fois déjà.

Si cette théorie est fausse alors je ne m'explique pas l'ambulance .

entre 3 et 5 sur 6 suivant les idées des scénaristes

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une médaille de Bronze


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MessagePosté: 17 Déc 2006, 00:57 
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Loup-Gayrou

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Ca aurait pu être énorme, sauf les 20 dernières minutes.

Dommage, j'suis passé de l'état putain c'est trop bon, ah merde, dommage...

Moi aussi j'ai cru qu'ils allaient tenir tout le film devant les écrans, bon après souflé par la "poursuite", mais c'est con de finir comme ça....


4/6


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MessagePosté: 18 Déc 2006, 10:42 
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Garçon-veau
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Localisation: FrontierLand
Un régal.
Passé les quelques questions dûes de toutes façons à tout scénar qui ose le passage dans le temps, qui plus est avec la présence d'un même personnage à plusieurs exemplaires dans une même temporalité, j'ai trouvé ce film géant, super-bien ficelé, joué, rythmé, etc. Et là je me dis que quand un bon scénar est tourné comme il se doit sans en rajouter dans le gratos (pas d'humour, pas de sidekick ou que sais-je, là on va droit au but), ben ça donne juste des bons films. Alors oui la fin va vite, mais bon franchement à ce stade on se soucie plus de savoir s'il va réussir ou pas, non ? Le film ne penche jamais vraiment vers le questionnement du voyage dans le temps, mais reste toujours motivé par résoudre l'enquête, donc ça ne m'a pas choqué une seconde.
Comme quoi il faut filer des scénars à Tony Scott, ça lui réussit mieux que des clips boursouflés de 2 heures, quoi.

4,5 tendance 5/6, après Le Prestige la fin d'année rattrape tout...

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 01:38 
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bon, deja, faut executer celui qui a fait la bande annonce :

Montrer la scene finale du film, fallait oser, gros con !


a part ca, meme remarque que precedemment : yavait de quoi faire un mega film, au final c'est juste un bon divertissement avec un peu trop de mini incoherences pas tellement graves mais qui te sortent du film :

le sac à dos censé etre la batterie du casque alors qu'il n'y est meme pas relié, la fille qui ne brule pas alors qu'elle est aspergée d'essence (ou bien est ce a cause de la temperature d'inflammation de ce liquide qui est trop elevé pour qu'elle crame de suite ?), le hummer qui continue a rouler apres s'etre pris un camion dans la gueule, le baiser qui n'a rien à foutre ici, et surtout les images du passé qui sont beaucoup trop belles, elles ont le meme aspect que le film, ca aurait été vraiment kiffant de voir un truc de la meme veine que dans minority report.


menfin j'ai passé un bon moment, et la scene de poursuite est vraiment excellente.


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MessagePosté: 01 Jan 2007, 10:54 
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ATTENTION, SPOILERS DIFFUS

bon, fidèle à moi-même, je dépare: j'ai trouvé ça bêêêêêêêêêêêête-maisbête-maisbête-maisbête-maisbêêêête...

Super-mal écrit, mal exploité, sans subtilité aucune.
La première partie est insupportable, entre l'intro aux trente mille ralentis et son incident déclencheur maousse même pas drôle, puis la poudre aux yeux façon je-parle-super-vite-je-balance-plein-d'infos-comme-ça-j'ai-l'air-intelligent (procédé général du film, d'ailleurs, exploité à toutes les sauces: dans la première partie pour mentir éhontément -- au secours l'explication "satellitaire", où on a envie de gueuler "mais n'iiiimporte quoiiii!" et où on ne répond qu'à moitié, en lançant quelques mots savants pour emballer le tout et éviter de répondre aux questions restées en suspens (et le son, donc? et alors comme ça on peut pas enregistrer? A la rigueur même mettre une DV devant l'écran? Nan?) -- dans la seconde pour théoriquement rétablir la vérité -- et pourtant, c'est la même merde: des mots savants balancés très proches les uns des autres et surtout donner l'impression de dire plein de trucs pour qu'on croie avoir loupé des morceaux d'explication (pourquoi juste cette zone? et le casque, c'est quoi cette connerie de casque?).

Ce qui donne un script bourré de facilités narratives à la con, qui m'a sans cesse davantage agacé (le mot super-vague, balancé comme par hasard à un moment où y'a pas le temps ; la fin stupide, le temps infini que met Washington à piger qu'il revit la même chose -- à la 46è chose reproduite (la plus hénaurme étant le message sur le frigo), oh tiens, mais rien n'a changé), sans compter tout le chapitre sur la spiritualité tagadatsouintsouin je vous l'emballe avec ou sans le gras?

On est vraiment à des kilomètres de la grande intelligence d'un Minority Report.

Alors après, ouais, Tony c'est un auteur, tous ses plans sont hyper-signés dans tous les sens (çàd: des contrastes poussés au max, un découpage épuisant, une caméra sans cesse en mouvement et qui brasse des effets pour rien du tout, et puis cette manie, surtout dans la première partie, de faire passer furtivement des objets ou des figurants dans le champ, au premier plan... D'ailleurs -- c'est un détail mais on sait combien Scott est attaché aux typos (j'aimais bien cette idée des sous-titres "actifs" de Man on Fire) -- son nom, à Scott, n'apparaît pas autrement, au générique.

Le cholestérol fait film. 1/6

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MessagePosté: 01 Jan 2007, 13:09 
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je suis d'accord avec Zad...Sinon je crois que je ne finirais jamais un film de Scott en entier. :lol: Là c'était indépendant de ma volonté...
Il se passe quoi à la toute fin (même si je m'en doute) ?


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MessagePosté: 01 Jan 2007, 15:30 
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t'en es resté où, exactement?

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MessagePosté: 01 Jan 2007, 15:58 
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Zad a écrit:
t'en es resté où, exactement?


Denzel vient de sauver la fille.


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:39 
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Mon Colonel a écrit:
au sujet de la 2e partie, le principal reproche aussi que je ferai c'est d'avoir complètement occulté la dimension qu'a quitté Denzel Washington car ce qui est intéressant selon moi c'est le fait qu'a partir du moment ou il voyage dans le temps il peut-être "observé" et cette imteraction qu'il peut y avoir entre le présent et le passé.


Je me suis fait la même reflexion pendant le film, mais avec du recul cela aurait été grandement périlleux... En effet, à partir du moment où il retourne dans le passé, il le modifie, et il change l'avenir. La *dimension* d'ou il a été envoyé, au fond on sait pas ce qu'elle devient, et le film n'y répond pas. Le plus probable étant qu'elle disparaisse, et que donc il n'y ait plus d'interactions possibles... Mais en effet il y a des incohérences, puisque le premier présent comporte des marques de son passage... L'explication de radio toy me semble pas mal :)


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:40 
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Localisation: Val de Marne
deudtens a écrit:
bon, deja, faut executer celui qui a fait la bande annonce :
Montrer la scene finale du film, fallait oser, gros con !


100% d'accord


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 19:35 
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oulah désolé jack, j'avais zappé...


alors: donc tu en es au moment où il la sauve et lui vire son sac de sur la tête et le méchant s'est enfui, c'est ça?

Alors à partir de là, il a sa super petite horloge dans la poche et il va devoir se grouiller pour être dans les temps et empêcher l'explosion. Sauf qu'il s'est pris un pruneau (enfin, ça a l'air d'aller, hein, apparemment ça tient plus de la piqûre de moustique obèse) donc bon, il trouve que c'est plus prudent de lâcher la nénette chez elle et d'en profiter pour fair eun brin de toilette. Après tout, y'a pas le feu.

Donc petite halte. Il rentre dans la cuisine et son premier réflexe, c'est de mettre les lettres en ordre sur le frigo : "U CAN SAVE HER". Là on se dit qu'il va se dire: "Merde, déjà vu!"... Mais nan.

Après, il nettoie sa plaie dans l'évier et laisse son chiffon taché de sang. Là on se dit qu'il va se dire: "Merde, déjà vu!"... Mais nan.

Après, il va dans la chambre pour se soigner, torse nu, tout ça (c'est sans doute là qu'elle succombe à son charme, d'ailleurs). Elle vient voir si tout va bien. Elle porte la robe qu'elle portait morte. Il le lui fait remarquer et lui dit, en gros lourd, de mettre plutôt l'autre là, la bleue. Du coup, elle fait un mouvement de sourcil et nous on comprend bien qu'il a déconné, qu'il aurait pas du dire ça, mais lui non.

Du coup, elle revient avec un flingue: ouais, z'êtes qui exactement, hein, et puis qui me dit que c'était pas vous le tueur vu que j'avais un sac sur la tête, hein? Alors lui il est super convaincant. Alors elle essaie de l'appeler à son agence, là c'est son collègue le gros qui bouffe tout le temps (car les grosbouffent tout le temps, c'est pour ça qu'ils sont rigolos, les gros) et il lui décrit Denzel et donc ouias, c'est bien Denzel, il a pas menti. Et elle comprend que c'est un gentil. Du coup elle finit de le soigner.

Ils vont ensemble dans la salle de bain (en fait, c'est p-ê plutôt là qu'elle succombe à son charme) et elle le soigne. Là, il boit un verre d'eau et là, soudain, il se dit: "Merde, déjà vu!" (et ouais, on lui avait dit qu'il avait laissé ses empreintes partout, souvenez-vous, et déjà il avait levé un sourcil). Et du coup, il comprend qu'il n'a rien changé (il lui a fallu le temps, n'empêche). Alors vite vite vite, il regarde son petit réveil carré et il comprend que son arrêt aux stands était p-ê un peu longuet.

Mais il faut encore la convaincre. Alors il lui dit que son amie va appeler. Et elle appelle effectivement, laisse exactement le message sur le répondeur. Alors elle décroche et dit: "C'est une blague?" et elle raccroche. La tension est évidemment à son comble et les sourcils gigotent.

Alors hop, ils sautent dans la bagnole, hop, ils arrivent au bâteau et au lieu de dire : "attention, y'a une bombe!", ils décident de mettre en place un super-stratagème qu'on pige pas et qui consiste à se séparer pour mieux réussir à échouer (lui monte dans le bateau, elle non).

Elle comprend que ça va foirer alors elle monte aussi dans le bateau. La chieuse.

Entretemps, tu as plein de retours d'images au ralenti de l'affreuse séquence d'ouverture, pleine de gamines édentées et de poupées qui tombent à l'eau et de gosses qui jouent à la gameboy. Bah oui: Déjà vu. Hé.

Après, c'est un peu le bordel à raconter... Et en même temps c'est pas clair à l'écran non plus, donc c'est normal.

Toujours est-il qu'on a droit à un gunfight entre Denzel et le méchant, où Denzel lui dit des choses sur la spiritualité qui te laissent pantois tellement elles sont profondes. Et puis, avec son aide à elle, il le bute.

Ils se retrouvent tous deux, elle et lui, dans la bagnole piégée. Les Beach Boys chantent. Soudain, la bagnole est cernée par les flics: descendez de cette voiture! Alors comme la bombe va exploser, et comme lui il a plein de courage partout, il lui dit de démarrer et de précipiter la voiture dans l'eau. Elle le fait.

Dans l'eau, elle arrive à sortir de la voiture et bien sûr lui non et il meurt héroïquement.

Alors elle est super-choquée et elle pleure. Et les flics la recueillent et lui disent d'attendre, quelqu'un va venir s'occuper d'elle.

Et qui est-ce qui surgit alors, dans un ralenti vulgos, lunettes de soleil sur le pif? Oui, Denzel du présent lui-même, qui ne sait pas que Denzel du futur est mort. La classe. Elle est bluffée et rit bêtement. Lui est circonspect et rigole bêtement.

Il la fait grimper dans sa bagnole, allume l'autoradio (si, si!) et tombe, mais oui, sur les Beach Boys! Et là, on sent bien qu'il a un déjà vu... Mais lui, il hésite un instant et sourit et dit : "Mais non..." Et il démarre la caisse.

On fige l'image sur lui qui sourit au volant de sa tire et voilà c'est fini.

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MessagePosté: 05 Jan 2007, 19:51 
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lol merci


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:09 
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Je mets 3/6.

Le film est bien mais il y a tout de même des passages illogiques (que vous avez souligné dans "cliquez ici pour voir le spoiler") et aussi une fin toute bidone.

A voir une fois.


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 23:58 
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Departed
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Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
C'est un film de vidéo-club.

"-Tiens, si on prenait ça pour ce soir?
-Nan, j'l'ai déjà vu..."

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MessagePosté: 17 Fév 2007, 00:10 
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Dancing Queen
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Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
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Localisation: Neverland
The Xcapist a écrit:
C'est un film de vidéo-club.

"-Tiens, si on prenait ça pour ce soir?
-Nan, j'l'ai déjà vu..."

:arrow:


LOL... Pfffffffffffffff...

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