Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2015, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8087
Tu t'es trouvé un nouveau jouet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015, 18:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21353
Localisation: FrontierLand
Pas besoin, celui-là il va s'autodétruire.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015, 20:05 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36696
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
LEOCINE

:D

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
J'ai bien aimé même si l'intrigue demeure... et que j'ai trouvé le film bien plus intriguant que flippant! Je n'ai pas eu peur, je n'ai pas frissonné mais ça n'en demeure pas moins un film réussi et captivant!
J'ai pas compris le coup de la piscine, j'ai trouvé cette partie un peu laborieuse.
Autrement l'univers musicale m'a vraiment porté!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1684
Le Cow-boy a écrit:
Je pense que c'est la note de tout ceux qui vont désormais le découvrir sur leur écran télé avec un son de merde.


Ben non, cela fait lontemps que je n'avais pas regretté à ce point de ne pas avoir vu un film dans une salle de ciné.

C'est une vraie claque! Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit au dessus mais créer autant d'angoisse avec des effets visuelles aussi simples tient d'une admirable maîtrise de la réalisation.

De plus, le film fait appel au cerveau du spectateur, tout n'est pas expliqué, à part les règles de survie simple exprimées par le premier maudit qu'elle rencontre. La dernière personnalité utilisé par l'entité est d'ailleurs très intéressante par rapport aux discours sous jacent du film.

Un film que j'ai hâte de revoir avec des gens qui apprécient le genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 19:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Bordel j'ai kiffé un film d'horreur ! C'était excellent, j'ai surkiffé.

Par contre vous m'étonnez sur deux trucs :
- personne pour s'astiquer sur l'univers intemporel "de cinéma" du film : les voitures sont récentes, ya des smartphones, des piscine tubulaires, mais ils regardent des films en N&B, les décors des maisons sont ringardes, la zik, toussa.
- A plein de reprises le film ne respecte pas les "règles" qu'il pose :
La meuf en jaune qui regarde le gars dans le ciné au début, ça veut dire qu'elle ne marche pas vers lui comme d'habitude, pareil pour quand le truc en sur le toit, quesqu'il fout là ???

Moi j'en ai rien à foutre, ça fait encore plus classe, mais je suis étonné que ça n’énerve pas ceux qui trouvent pas ça logique une bombe sous une chaise dans un court-métrage français.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2016, 00:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21353
Localisation: FrontierLand
Lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2018, 15:19 
Je rejoins les sceptiques. L'étalonnage et le cadre sont superbes, mais le film me paraît reposer uniquement sur quelques belles idées de plans (le début, qui rappelle Blue Velvet de Lynch, les travellings en voiture dans la banlieue Détroit... la scène de la piscine est assez belle. ) reliées entre elles de façon un peu paresseuse par de l'imagerie et des références qui deviennent des recettes. Cela n'a en fait pas grand-chose à voir avec "Black Hole" de Burns, et plutôt qu'à Carpenter, j'ai pensé à Cronenberg de la période Chomosome 3 (mais avec un rapport plus froid et puritain au corps,) , mais surtout Safe de Todd Haynes (pour la lumière et le soundscape, la fille a aussi un côté Julianne Moore) et "White Bird" d'Araki (à partir d'un personnage féminin assez proche, Araki créait quelque-chose de beaucoup plus sensible et troublant, n'ayant pas peur de revenir vers un certain classicisme cinématograhique en cours de route). En soi, l'idée d'interpoler ce cinéma-là dans le slasher qui vise les adolescents est des plus honorables (j'ai préféré ce film à "Scream", qui faisait un peu la même opération d'auteurification il y a 20 ans), mais j'ai trouvé que le film n'avait pas beaucoup d'enjeu. Apparemment cela va devenir une franchise, rejouant la scène de le la jeune femme attachée sur la chaise et du 360° comme "high-concept", ce qui est dommage. Le plus intéressant dans le film étant ce qui excèdait à la fois le genre et ces références pesa moment auteuristes. Dans la scène du cinéma, les deux acteurs et sutout la jeune femme montraient qu'ils avaient le potentiel d'avoir un jeu plus habité et personnel.

Il y a quand-même des gros trous dans le scénario (le groupe d'amis traque le premier coupable, le retrouvent dans une enquête au lycée qui est centrale dans le champ mais baclée, puis discutent tranquillement dans le jardin de sa mère après un fondu au noir... le film ne relève pas non plus le défi de créer un lien, même symbolique ou mémoriel, entre l'histoire de la jeune fille de l'introduction et le corps du film - ce qui est tout l'enjeu de Twin Peaks par exemple). C'est assez clipesque en fait, sauf qu'il n'y a aujourd'hui plus de clips comme celui de Jonathan Dayton et Valerie Faris 1979 pour des Smashing Pumpkins, cela donne l'impression que le cinéma est une forme de repli pour d'autres médias encore plus en crise que lui. J'ai un peu l'impression d 'avoir vu un tableau vivant à la Matthew Barney.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 23:38 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36696
Localisation: Paris
Revoyure pour la première fois depuis sa sortie. Toujours aussi conquis par la pureté du film, son sens de l'inexorable, sa menace invisible qui vient remplir chaque negative space des cadres. Et puis son ambiance mélancolique et moite, sa douce et délétère danse eros/thanatos.

Le dernier acte concrétise un peu trop la menace (le côté "C'est un simple homme invisible" nuit à l'universalité métaphorique de la créature) mais la fin douce-amère est à la fois touchante et glaçante.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2022, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2088
Toutes les séquences impliquant la créature sont absolument redoutables... jusqu'à un certain point, comme tu dis. Les (nombreux) passages plus contemplatifs résistent moins au revisionnage, je trouve, et c'est le travers inhérent au côté synthwave horror qui n'est pas grand chose d'autre qu'un trip nostalgique de luxe, avec parfois des velleités "clipesques", autrement dit des scènes qui ne servent qu'à étirer/justifier la musique.

Mais ouais, niveau horreur visuelle inversement proportionnelle aux moyens déployés, c'est du très, très, très haut niveau. It Follows n'est pas étranger à la lassitude agacée que je ne cesse de ressentir face aux films d'horreurs actuels, qui n'ont pas su embrayer sur ses acquis.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 01:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14460
Müller a écrit:
It Follows n'est pas étranger à la lassitude agacée que je ne cesse de ressentir face aux films d'horreurs actuels, qui n'ont pas su embrayer sur ses acquis.
En même temps, quand tu goûtes au caviar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2023, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11242
Vu sur le tard ( il y a moins de 15 jours) et contrairement à beaucoup ici, j'ai été bien déçu. Premièrement car pour un film d'"horreur", jamais je n'ai eu peur ou même un moment d'angoisse. De plus, il use aussi de l'archétype des protagonistes tous plus cons les unes que les autres. Il est aussi souvent abracabrantesque non pas dans ce qu'il raconte mais dans la crédibilité de l'ensemble. Les jeunes retrouvent un violeur et lui parle l'air de rien. La police est inexistante. Il n' y a jamais de sanction à l' action des jeunes. Les adultes ne semblent rien remarquer à ce qui se passe la plupart du temps. Cela renforce l'aspect allégorie. Je ne suis pas trop fan du message sous-jacent. Après la réalisation est plutôt talentueuse mais use souvent des mêmes effets.

Déception surtout par rapport à l'attente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2023, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8292
Trop tard la critique!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2023, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11242
Pour ton grand chelem certainement mais pour la beauté du jeu non :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Under the Silver Lake (David Robert Mitchell, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

5081

29 Avr 2023, 22:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The myth of american sleepover (David Robert Mitchell - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

3081

10 Juin 2014, 09:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maleficent (Robert Stromberg, 2014)

Film Freak

0

1428

03 Juin 2014, 01:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rover (David Michôd - 2014)

Cooper

12

2219

31 Aoû 2014, 23:25

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe (David Gordon Green - 2014)

DPSR

6

1993

09 Oct 2014, 15:14

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabotage (David Ayer, 2014)

Film Freak

14

2130

21 Juil 2014, 15:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

26660

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Juge (David Dobkin, 2014)

Film Freak

4

1470

03 Oct 2024, 21:32

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fury (David Ayer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

5801

15 Mar 2015, 17:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sin City - j'ai tué pour elle (Frank Miller, Robert Rodriguez - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

3289

23 Sep 2014, 08:49

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web