Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 21:53 
Expert

On peut choper un rhume sans que cela soit le covid

MessagePosté: 03 Aoû 2021, 06:51 
Expert

Tu penses bien que je me suis fais récurer le nez.

MessagePosté: 03 Aoû 2021, 21:30 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Confirmation que le vaccin ne protège qu'à 39% de la contagion sur ce dernier.

Non. Ce qu'il se passe en Israël, qui a vacciné très tôt, c'est qu'on se rend compte que le vaccin protège moins de la contagion plus on s'éloigne de la piqûre, d'où ce chiffre de 39%, qui double chez les récemment vaccinés.

Et ça, franchement, c'est extrêmement flippant : ça veut dire que le virus va pouvoir continuer à circuler même chez une population entièrement vaccinée, et qu'il va muter au sein de cette même population, aux défenses renforcées.

Ca pue.

MessagePosté: 06 Aoû 2021, 08:35 
Expert

Citation:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-catalogne-festivals-tests-fiasco_fr_610add17e4b038cedb3b0ea5?utm_campaign=share_twitter&ncid=engmodushpmg00000004

C'est pas gagné pour les concerts et spectacles

Et nous, on veut faire tomber le masque à cause du pass sanitaire

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 07:53 
Expert

https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/2021-003-loi-du-5-aout-2021-lobligation-vaccinale-simpose-aux-praticiens-aux-personnels-et-aux-etudiants/?fbclid=IwAR1CIkefeiYWA-WNybOGVqz8eMuW32r8AwfDYeSV0FkP0Sn09vpiwLPkmr4

Les dentistes non vaccinés ont l'interdiction d'exercer à partir du 7 août sans dérogation médicale, test PCR effectué ou preuve que 1 ère dose reçue ( c'est pas bien clair). La 1ère dose doit être obligatoirement faite avant le 15 septembre et la 2 même le 15 octobre ( avec obligation d'envoi à l'ordre du justificatif de 1ère dose pour avoir la prolongation). Idem pour notre personnel.
Cela va créer la panique chez certains confrères.

Bon le truc est qu'on est obligé d'être vacciné mais qu'on a , contrairement aux hôpitaux, l'interdiction sous peine de sanctions de demander un justificatif vaccinal pour les patients.

Moi, je m'en fiche car vacciné ainsi que mon personnel depuis longtemps. Par contre, cela va faire grincer des dents certains confrères.
Parce que toute le monde avait en tête le 15 septembre et pas cette date du 7 août qui tombe comme ça du jour au lendemain.

Et je ne vois pas comment ils vont contrôler cela.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 08:34 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Parce que toute le monde avait en tête le 15 septembre et pas cette date du 7 août qui tombe comme ça du jour au lendemain.
Yaurait tellement moins d'antivax si yavait une vraie rigueur sur l'organisation de ce genre de mesure.

Un Antillais me disait que l'attitude très méfiante des locaux trouvait surtout son explication dans le manque, justifié, de confiance en Paris. Avec la concordance entre vagues épidémiques et pics touristiques (qui se retrouve sur le littoral métro).

Ça doit tatonner dans tous les pays du monde mais je serais quand même curieux de savoir quelle démocratie occidentale arrive le mieux à avoir la confiance de sa population dans son application des mesures sanitaires.

La France n'a pas l'air de s'en sortir trop mal sur la durée, mais le démarrage de toutes nouvelles mesures semble toujours se passer dans un énorme bordel.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 10:23 
Sir Flashball

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Yaurait tellement moins d'antivax

Y en aurait encore moins si on utilisait pas ce mot de merde.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 11:39 
Expert

Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Yaurait tellement moins d'antivax

Y en aurait encore moins si on utilisait pas ce mot de merde.
Parce que du coup, ça participe à l'attrait d'être contre la vaccination ?

Mais ouais, j'aurais pu développer à tous les contestataires et critiques de la politique sanitaire liée à la pandémie de SRAS-Cov2.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 12:27 
Sir Flashball

Non, je veux dire qu'on est pas obligé de reprendre tout le temps toutes les âneries inventées par les Américains, y compris ce mot.
Avant, on disait anti-vaccins, et ça allait très bien.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 12:39 
Expert

Abyssin a écrit:
Rhume depuis 2 jours. Chopé le variant delta.
Confirmation que le vaccin ne protège qu'à 39% de la contagion sur ce dernier. Par contre, ça protège bien à 90% des formes graves : état grippal et petite fatigue, rien de plus. Le vaccin est efficace sur ce plan. Vaccinez-vous :wink:

Cette crise brouille de plus en plus la frontière entre vaccin (enjeu de politique sanitaire collective) et médicament (plus centrés sur le survie individuelle) et ce n'est pas rassurant. Pour moi les réticences à la vaccination obligatoire tendent plutôt à aggraver ce clivage. La-dessus Macron me parait contesté par plus libéraux que lui.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 15:31 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Abyssin a écrit:
Rhume depuis 2 jours. Chopé le variant delta.
Confirmation que le vaccin ne protège qu'à 39% de la contagion sur ce dernier. Par contre, ça protège bien à 90% des formes graves : état grippal et petite fatigue, rien de plus. Le vaccin est efficace sur ce plan. Vaccinez-vous :wink:

Cette crise brouille de plus en plus la frontière entre vaccin (enjeu de politique sanitaire collective) et médicament (plus centrés sur le survie individuelle) et ce n'est pas rassurant. Pour moi les réticences à la vaccination obligatoire tendent plutôt à aggraver ce clivage. La-dessus Macron me parait contesté par plus libéraux que lui.

Oui enfin la vaccination contre le tétanos est obligatoire, il n'y a pas non plus d'enjeu de contamination pour cette maladie. Ca reste un enjeu de santé publique car pourquoi des personnes crèveraient connement en réa à l'hosto, alors qu'il y a une solution simple et sans danger pour l'éviter ?

Même si le variant Delta échappe plus aux vaccins pour la charge virale, en augmentant donc la contagiosité malgré les vaccins, ils semblent quand même réduire la durée du portage viral, on serait à 39-60% de prévention de l'incubation selon les études. Il demeure donc que les vaccins réduisent les contaminations.

Cette crise brouille beaucoup de questions certes, mais il y a des locuteurs pour inventer et propager certains brouillages.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 15:43 
Expert

Sans être un pro de la question, j'ai l'impression que le discours présentant la vaccination comme ce qui mettrait fin aux confinements et au quarantaine (et permettrait une sortie de crise rapide) est erroné et peut avoir des effets néfastes en créant une attente irréaliste.
Les hésitations entre confinement strict et immunité collective (ou le manque de gouvernance sanitaire) en début d'épidémie ont créé de la diversité dans les formes du virus, et maintenant le vaccin agit au contraire comme un facteur créant une forme de sélection et accélérant à ce qui s'apparente à une compétition intraspécifique. Les deux types de prévention vont cohabiter encore longtemps et on n'est pas sorti de l'épidémie. D'autant que le virus mute aussi chez les animaux.
Bien sûr que la vacc est incobtournable s'il ralentit l'incubation et filtre les formes graves. Mais le problème de son impact en terme de selection sur le virus est différentet demande un certain interventionnisme politique et une coordination entre état. Il est vrai qu'il ne posait pas de façon sibcritisue lors des épidémies du XXéme siècle car nous n'avions pas les outils techniques d'analyse génétique actuels. Mais par ailleurs l'épidémie semble quand-meme liée à des questions écologiques (pressions anthropiques sur l'habitat, voyages à bas coût, circuits lointains mais rapides pour les échanges marchands) qui vont s'aggravant. On prend cela comme une sorte de course entre les facteurs de crise et la réactivité technique, alors que le problème est plus complexe, et les réponses peuvent impliquer une certaine forme de dirigisme politique impopulaire.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 07 Aoû 2021, 15:56, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 15:53 
Expert

Oui là d'accord j'ai encore lu cette semaine dans une tribune par un physicien dans Libé que l'actuelle campagne vaccinale permettrait "d'éradiquer" ce virus à court terme. C'est une promesse mensongère, tout indique qu'il sera endémique pour des années.

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:38 
Expert

D'autant que (c'est moins médiatisé que pour le vison en début d'épidémie tiens) on l'a refilé au chevreuil (40% des spécimens testés dans cette étude)

https://www.sciencemag.org/news/2021/08 ... antibodies

Le pool génétique du truc est potentiellement enorme...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:47 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
on l'a refilé au chevreuil (40% des spécimens testés dans cette étude)

Le deer américain, c'est un cerf, pas un chevreuil (à moins d'être québecois).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message