Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2021, 08:53 
Expert

De toute façon, j'en suis rendu à l'avis qu'il faut rendre la vaccination obligatoire. Ce qui rend fou les gens, c'est en partie l'hypocrisie du passe sanitaire (et l'aspect totalitaire qu'il revêt).

MessagePosté: 16 Juil 2021, 09:31 
Garçon-veau

Paye ton totalitarisme putain. Une bête piqûre au bras pour éviter de finir à l'hosto et de faire crever son entourage, mais quelle horreur !!!

MessagePosté: 16 Juil 2021, 09:43 
Expert

C'est pour ça que je dis vaccination obligatoire. Là, le passe sanitaire, ça entérine qu'il y aura deux types de citoyen. C'est pas le même message.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 09:51 
Expert

Pour avoir les mêmes droits, il faut accomplir les mêmes devoirs, c'est l'argument de Macron.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 09:59 
Bisounours priapique

De tte façon la clique giletjaune-antivax-philipot, si c’était le vaccin obligatoire et pas le pass sanitaire, ils réagiraient de la même façon...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:18 
Expert

Oui mais eux sont une minorité bruyante. Par contre j'entends beaucoup de gens choqués autour de moi qu'on soit prêts à faire une société à deux vitesses. La vaccination obligatoire a le mérite d'embarquer tout le monde dans le même projet, sur la base de la science. Mais ce gouvernement s'est tellement décrédibilisé aux yeux de plein de gens que la pédagogie sur le vaccin est difficile, c'est sûr...

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:20 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Pour avoir les mêmes droits, il faut accomplir les mêmes devoirs, c'est l'argument de Macron.

Ben pourquoi ne pas pousser la logique au bout et faire vaccination obligatoire? Là c'est une fausse liberté donnée aux gens. Et la formule droits et devoirs c'est un classique de la droite, zzZZzz...

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:21 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Oui mais eux sont une minorité bruyante. Par contre j'entends beaucoup de gens choqués autour de moi qu'on soit prêts à faire une société à deux vitesses. La vaccination obligatoire a le mérite d'embarquer tout le monde dans le même projet, sur la base de la science. Mais ce gouvernement s'est tellement décrédibilisé aux yeux de plein de gens que la pédagogie sur le vaccin est difficile, c'est sûr...

Tout à fait. Une vaccination obligatoire me paraît infiniment plus juste que la saloperie que vient de dégainer le gouvernement. S'il estime que la sortie de crise passe par la vaccination, ben qu'il y aille à fond, et pas avec cette coercition qui ne s'assume pas.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:26 
Expert

Citation:
Tout à fait. Une vaccination obligatoire me paraît infiniment plus juste que la saloperie que vient de dégainer le gouvernement

Oui. Je pense que c'est juste pour un point de vue légal qu'ils n'ont pu déclarer la vaccination obligatoire et qu'ils passent par ce pis aller.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:29 
Sir Flashball

Tu parles. C'est juste que Macron avait promis qu'il rendrait pas ça obligatoire, et qu'il veut pas passer pour un con (too late).

Dernière édition par Castorp le 16 Juil 2021, 10:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:34 
Expert

Possible. Mais comme tout le monde le prend comme une obligation vaccinale , il a raté son coup.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:43 
Meilleur Foruméen

Maos d'ailleurs quid des sans papiers?

MessagePosté: 16 Juil 2021, 11:21 
Expert

Baptiste a écrit:
la pédagogie sur le vaccin est difficile, c'est sûr...
Ca fait depuis 6 mois que de la pédagogie a démarrée, qu’on parle des vaccins ARN et tout le toutim à berzingue sur toutes les chaines d’infos. C’est pas un exercice facile, ça c’est clair mais quand au bout de 6 mois ça bouge pas, tu dois prendre une décision et agir. Tu peux pas rester dans cette situation. Et j’ai des envies de meurtre quand j’entends à la radio des politiques te répéter "faisons de la pédagogie" avant de prendre des décisions d’incitation ou obligation. On fait de la pédagogie jusqu’en 2024 après la quinzième vague?

Mr Degryse a écrit:
Possible. Mais comme tout le monde le prend comme une obligation vaccinale , il a raté son coup.
Il s’en bat les steaks, c’est le point de vue légal comme tu l’as fais remarquer. Dans le meilleur des mondes, il aurait fallu pousser l’obligation dès le début, mais vu comme on n’avait que très peu de recul, c’était juste impossible d’un point de vue éthique. Là c’est plus le cas, tu as déjà 4 pays qui poussent une obligation et ça va fleurir dans les mois à venir. Et si on considère le pass sanitaire comme une quasi-obligation (ce qui est mon cas), c’était déjà le cas de l’Israël depuis des mois qui l’avait déjà mis en place.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 11:38 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Il s’en bat les steaks, c’est le point de vue légal comme tu l’as fais remarquer.

La vaccination obligatoire, ça existe déjà pour d'autres maladies (et c'est récent, en plus), donc remballe.
Son pass sanitaire de merde est beaucoup plus tendax avec les citoyens à deux vitesses qu'il crée.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 12:27 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Il s’en bat les steaks, c’est le point de vue légal comme tu l’as fais remarquer.

La vaccination obligatoire, ça existe déjà pour d'autres maladies (et c'est récent, en plus), donc remballe.
Remballe car ta remarque est aux fraises mais j’avoue que j’aurais dû développer.
C’est lié à la rapidité d’exécution des mesures. Les modalités du "pass sanitaire" ont déjà été votées le 31 Mai et validées par le conseil d’état le 6 Juillet. Donc d’un point de vue législatif, c’est beaucoup plus rapide que si tu écrivais une nouvelle loi pour une vaccination obligatoire de la population. Et concernant les soignants, l’obligation est déjà posée dans un article du code de la santé publique, donc ça peut aller vite même avec les modifications à apporter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5897

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3217

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message