Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021, 14:41 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Cependant, ils corrigent eux même leur propos. Comme à chaque fois. Hier c'était pass sanitaire pour tous les transports en communs. Pass sanitaires pour els centres commerciaux. Ce sont mes mots du président. Pas les miens

Jusqu'à preuve du contraire une allocution du Président n'a pas forcé de loi, donc c'est la déclinaison en arrêtés et circulaires diverses auxquelles il faut se fier... Ce qui démontre une fois de plus la débilité de ce type d'intervention solennelle (passée la première de mars 2020).

MessagePosté: 13 Juil 2021, 17:26 
Expert

Raconter de la merde même si c’est pas effectif dans les faits fonctionne bien en tout cas et c’est le principe de ces effets d’annonce, non ?
Il vaut mieux dire que les contrevenants au confinement sont très largement verbalisés plutôt que de dire qu’un grand nombre de ces verbalisations étaient illégales et que par conséquent beaucoup d’amendes ont dû sauter.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 18:49 
Expert

Les mesures de Macron concernant les restos, cafés, ciné sont inapplicables. J'arrive pas à imaginer un restaurant refuser des gens qui se seraient installés en terrasse s'ils ne montrent pas leur pass sanitaire. Le manager du restaurant n'est pas un policier, c'est pas son rôle de sermonner les gens ou de les virer ! Je suis sûr que beaucoup vont utiliser cette raison pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent.
J'ai mangé dans un resto ce midi, à l'intérieur. On ne m'a pas invité à laisser mes coordonnés sur un cahier de rappel papier ou numérique. Cela devrait pourtant être le cas non ?
Combien d'entre vous ont eu affaire au cahier de rappel ?

MessagePosté: 13 Juil 2021, 18:58 
Meilleur Foruméen

Ah oui ça m'est arrivé UNE fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 20:44 
Expert

Grande marée de débiles en ce moment sur Twitter avec cette histoire. J'essaye de me rassurer mais c'est dur

MessagePosté: 14 Juil 2021, 07:00 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
from Tel-Aviv's checkpoint[/i]
Entre ça et tes allusions au labo de Wuhan, t'es bien toi.
Vu que tu pars pas en vacances, vivement tes parallèles casimiresques entre le Vlaams belang et la préférence nationale congolaise.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 09:53 
Expert

Un boxeur de niveau moyen sait donner les coups. Un champion comprend comment les recevoir.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 14 Juil 2021, 10:40 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Un boxeur de niveau moyen sait donner les coups. Un champion comprend comment les recevoir.
Un champion doit surtout reconnaître les signes avant-coureur du syndrome du boxeur.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 11:29 
Expert

Jerónimo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
En tout cas j'avoue bien me marrer en entendant des adultes se plaindre en mode "On nous prend de court !" alors que la vaccination leur était ouverte depuis genre DEUX MOIS.

C'était pas à partir du 31 mai pour tous les adultes (officiellement) ?

Si, d'où le com que j'avais lâché dans la shootbox que finalement c'est QGJ qui avait raison de prendre ses aises avec les critères de vaccinations. J'ai reçu ma première dose le premier jour où j'y avais théoriquement droit, la 2nde exactement 6 semaines plus tard, et pas un jour de plus. Selon les premières annonce de Macron je n'aurais malgré tout pas eu le droit de mettre les pieds dans une salle de spectacle pendant 3 jours. Bon depuis le Pass Sanitaire est validé 7 jours après la seconde injection.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 11:36 
Expert

Sans compter qu'il y a eu au moment de l'ouverture à tous, des articles relayant les inquiétudes du personnel soignant sur l'ouverture un poil précoce à tout le monde, craignant pour les personnes les plus vulnérables. Par exemple pour moi ça a joué, j'ai annulé un rdv à cause de ces échos, par civisme. L'annonce en panique de Macron vient s'ajouter aux injonctions contradictoires sur le sujet depuis des mois.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 12:28 
Expert

3 jours sans cinéma ce n'est la partie la plus tragique de la situation.
Pour ma part j'ai pris l'AstraZeneca car alors il était plus facile d'obtenir une dose (à Bruxelles, mais pas dans le Brabant plus riche au passage) dans ma classe d'âge, mais suis bloqué pour un tas de truc parfois critiques au plan familial jusqu'à fin juillet. Il faut bien qu'une décision tombe à un moment, on est toujours dans une situation de crise. Au passage les aspects sociaux-économiques du discours de Macron sont peu commentés, tout le monde est en mode il a foutu en l'air ma première semaine d'août, du coup les mesures liées au chômage et à la sécu passent pour un plan de relance (il n'y a pas besoin d'un gros complot, le programme est on en peut plus explicite, c'est juste les gens comme nous).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 14 Juil 2021, 12:47 
Expert

Baptiste a écrit:
Sans compter qu'il y a eu au moment de l'ouverture à tous, des articles relayant les inquiétudes du personnel soignant sur l'ouverture un poil précoce à tout le monde, craignant pour les personnes les plus vulnérables. Par exemple pour moi ça a joué, j'ai annulé un rdv à cause de ces échos, par civisme. L'annonce en panique de Macron vient s'ajouter aux injonctions contradictoires sur le sujet depuis des mois.

Au 1er juillet la France dispose d'un stock de 13.2 millions de vaccins, dont 11 millions de Pfizer. De quoi voir venir pour toutes les catégories à risque il me semble. C'est sans doute une des raisons qui poussent Macron à forcer la main des indécis sur la vaccination (source).
Perso j'ai attendu mon tour, tout en voulant me faire vacciner dès que possible, donc ma seconde injection Pfizer est pour le 18 juillet, avec un pass sanitaire obtenu ric-rac pour début août.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 13:38 
Sir Flashball

Citation:
L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire sera passible d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros et d’un an de prison, selon l’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron, et que s’est procuré l’AFP ce mercredi.

Le texte crée par ailleurs un nouveau motif de licenciement, et élargit à toute personne contaminée les mesures de placement à l’isolement pendant dix jours. « Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende », stipule son article 1er.

Hallucinant.

MessagePosté: 14 Juil 2021, 13:42 
Expert

Cela reste une peine de prison deux fois moins longue que pour le harcèlement sur Internet hein...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 14 Juil 2021, 14:24 
Expert

Castorp a écrit:
Citation:
L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire sera passible d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros et d’un an de prison, selon l’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron, et que s’est procuré l’AFP ce mercredi.

Le texte crée par ailleurs un nouveau motif de licenciement, et élargit à toute personne contaminée les mesures de placement à l’isolement pendant dix jours. « Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende », stipule son article 1er.

Hallucinant.
Encore heureux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message