Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:20 
Expert

Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:
une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps.
Tu peux parfaitement appliquer ces mesures en respectant la RGPD. Je parle du traitement des données numériques, pas le fait que le salarié d'UGC sache que tu es vacciné.

Ouais ouais ça se discute mais sur le plan technique oui l'information n'est pas centralisée, pas conservée, etc., pour ne pas contrevenir au RGPD européen.

Plus largement j'aurais été partisan d'un tester-tracer-isoler strict avec des sanctions type amendes, plutôt que cette usine à gaz qui va emmerder tout le monde, avec une efficacité discutable sur les contagions, et qui pousse manifestement une certaine économie de l'équipement numérique (pas très fabriquée en France). Mais bon...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:21 
Expert

En Belgique la carte d'identité est électronique et sert de carte de fidélité dans des magasins, de clé d'accès aux fonctionnaires à leur Intranet, d'identification
dans les hôpitaux ...l'information sur la vaccination risque d'arriver là. Un pass sanitaire séparé est à la limite un moindre mal dans ce contexte.
Il serait finalement moins invasif que l'information soit stockée sur le pass lui-même plutôt qu'il ne serve d'accès à une base de données centralisée.
C'est aussi la solution la plus robuste techniquement et la plus facile à mettre en œuvre au niveau international (quoique possible à falsifier).

Ça me fait penser qu'en Afrique les douanes accordent plus d'attention au carnet de vaccination qu'au passeport.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:33 
Expert

Citation:
Le porte-parole du gouvernement a annoncé mardi matin que le personnel des restaurants, cafés et centres commerciaux devront avoir un pass sanitaire à jour début août

Bon bah encore une fois ce sont des annonces irréfléchies sans penser aux conséquences et à l'organisation. Seuls 40 % des français sont actuellement vaccines. 60 % non. Donc obligatoirement beaucoup dans ces professions
Donc les patrons et employés ont 15 jours pour se retourner sachant que même le monodonse (interdit au moins de 55ans )à un délai de 4 à 5 semaines avant qu'il soit actif donc pas de pass sanitaire.avznt ce délai. Ceux qui se font vacciner actuellement par le Pfizer ont un pass le 16 août.

Donc des le 1 et août, les patrons de ces boites doivent mettre en congés, au chômage les gens non vaccinés. Faire revenir d'autres pour les remplacer.etc.

C'est infaisable

Dernière édition par Mr Degryse le 13 Juil 2021, 12:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:39 
Expert

Oui c'est du délire.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:43 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
En Belgique la carte d'identité est électronique et sert de carte de fidélité dans des magasins, de clé d'accès aux fonctionnaires à leur Intranet, d'identification
dans les hôpitaux ...

Flippant. Pour le moment la présentation de la CNI n'est jamais obligatoire en France pour justifier de son identité.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 12:46 
Expert

Et même pour les professionnels de santé , la date du 15 septembre va être dure à tenir. C'etait faisable si il n'avait pas crée la panique et une forte difficulté à avoir un rdv.
De plus, plein de centres sont fermés durant les vacances faute de volontaires. C'est le cas de celui où mon père vaccine.les hôpitaux travaillent déjà en effectifs tendus et restreints durant la période des vacances. Pas sur qu'il y ait le personnel nécessaire pour vacciner.

De plus je suis prêt à parier qu'on a pas le matos pour gérer cet afflux de demande de vaccin. Je suis quasi sûr que la date du 9 août que j'ai obtenue pour ma fille sera modifiée.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:26 
Robot in Disguise

En tout cas j'avoue bien me marrer en entendant des adultes se plaindre en mode "On nous prend de court !" alors que la vaccination leur était ouverte depuis genre DEUX MOIS.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:33 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
En tout cas j'avoue bien me marrer en entendant des adultes se plaindre en mode "On nous prend de court !" alors que la vaccination leur était ouverte depuis genre DEUX MOIS.

Euh ouais, sauf que Macron avait promis de ne pas rendre la vaccination obligatoire... ce qu'il fait, soudainement, même si c'est pas une obligation directe.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:37 
Expert

Citation:

Bah oui avec une interdiction d'exercer dans certaines professions dès le 1 er aout oui cela fait court.

Si tu fais parties des gens qui ont obtenu l' autorisation de se faire vacciner en juin. même si tu étais au taquet et que tu t'es fait vacciner le 1 ère semaine:

- il te faut 5 semaines minimum si pfizer c'est bon.

- par contre il te faut 11 semaines après la 1 ère injection si astra zenecca. Donc là cela devient tendu alors que tu ne pouvais pas faire mieux car avant cela t’était interdit avant.

- Tu as ton gamin qui passait le bac ou le brevet cette année. Le vaccin est autorisé depuis le 15 aout. il y a quand même des risques d'effets secondaires. tu te dis qu'il fazut mieux attendre la fin des épreuves voir même ma date des résultats ( certains passent le rattrapage). Au mieux tu vaccines ton gosse la semaine dernière. Paf 5 semaines pour le pass sanitaire. Cela peut être mort pour son job d'été début aout etc.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:40 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
- il te faut 5 semaines minimum si pfizer c'est bon.

Et au début, c'était 8.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:42 
Expert

Je viens de me faire engueuler par mon médecin généraliste père qui me dit que pour une ado, il recommande médicalement 42 jours entre les 2 doses et que j'ai fixé la 2nd dose le 30 aout soit 3 semaines pile après la 1 ère injection.

Pour une raison dose poids

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:49 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'était pas à partir du 31 mai pour tous les adultes (officiellement) ?

Après perso j'avoue avoir un peu procrastiné (+ combiné à la situation de ma femme) en juin, mais j'ai pris mes rendez-vous tout début juillet où il y avait une dizaine de jorus d'attente, et en croisant avec mes congés ca me donne 19 juillet et rappel le 16 aout... J'avais l'impression d'être dans le timing, mais du coup j'ai presque l'impression d'être un délinquant...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 13:59 
Expert

Tu sera un délinquant. ton pass sanitaire sera effectif en septembre.

Tout le mois d'aout, tu es censé ne plus sortir, ne plus prendre de transport etc. enfin si en te faisant tester tous les 48 heures. même pour aller acheter une baguette. Superbe !

MessagePosté: 13 Juil 2021, 14:06 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Tu sera un délinquant. ton pass sanitaire sera effectif en septembre.

Tout le mois d'aout, tu es censé ne plus sortir, ne plus prendre de transport etc. enfin si en te faisant tester tous les 48 heures. même pour aller acheter une baguette. Superbe !

Lol, le pitbull au combat !
Je grossis le trait en parlant de "délinquant", parce qu'en écoutant la radio ce matin on a l'impression que le personnes non vaccinées à ce stade sont uniquement des réfractaires, alors que j'ai pas l'impression d'avoir tellement tardé (je rappelle qu'il y avait 10 jours d'attente quand j'ai pris mes RDV début juillet), mais après j'en fait pas tout un drame... bien sûr qu'on pourra continuer à prendre le bus et le métro, et aller faire ses courses, faut se calmer quand même...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 14:13 
Expert

Je viens de lire la conférence presse de Attal. Mais ce sont vraiment des blaireaux, ils le font exprès ?
Ils viennent de se rendre compte que pour le personnel des lieux touché par le pass cela va être compliqué de se faire vacciner dans les temps ? Nan sérieux ??

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pass-sanitaire-enfants-adolescents-famille-gabriel-attal-conseil-des-ministres_fr_60ed7e8ee4b01f118952fd12

comment vouliez -vous qu'ils prévoient qu'en annonçant maintenant un pass sanitaire obligatoire dans 2 semaines, les lieux ne seraient pas prêts alors qu'il faut 8 semaines pour tout nouvelle procédure de vaccination avant d'avoir le pass ...
ça voudrait dire qu'il faudrait savoir comparer 2 semaines à 8 semaines, c'est un peu beaucoup demander quand même.

Citation:
bien sûr qu'on pourra continuer à prendre le bus et le métro, et aller faire ses courses, faut se calmer quand même...

Cela s'appelle de l'humour. :mrgreen:

Cependant, ils corrigent eux même leur propos. Comme à chaque fois. Hier c'était pass sanitaire pour tous les transports en communs. Pass sanitaires pour els centres commerciaux. Ce sont mes mots du président. Pas les miens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message