Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:40 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux..
C'était un détail. Disons juste que parler de résistance pour des vaccins avec un des plus hauts niveaux de performance qui, avec le variant delta reste un vaccin avec un niveau de performance des plus élevés, c'est un abus de langage. La résistance c'est quand ton vaccin n'est plus assez efficace contre le virus.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:44 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Au lieu de faire ton malin, sois factuel : depuis combien de temps on a parlé de la présence de delta en Europe hors UK? A quel moment, il y a eu 10% de cas liés à ce variant en Ile de France? Allez fin juin, j'ai poussé le bouchon un peu loin, c'est vraiment mi-juin que ça commencé à s'inquiéter.

A partir du moment où le variant est au Royaume-Uni, et il l'est depuis facilement la mi-mai de façon inquiétante, on y coupait pas : c'est exactement la même situation que cet hiver avec le variant britannique.
Alors évidemment, si tu te limites bêtement à la France...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:00 
Expert

Cyniquotron a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Elle est inégale selon les vaccins. Par ailleurs il faut préciser ce que l'on entend par résistance du vaccin. Il peut parvenir à mitiger les effets de la maladie tout en favorisant les variants les plus contagieux..

Je suis toujours Éric Topol sur twitter, parce qu'il fait une synthèse assez fiable des études qui tombent, et quant à l'échappement vaccinal du variant Δ , on en serait là :

Je n'arrive pas à comprendre la dernière colonne : c'est le rapport des personnes protégées sur (parmi) les personnes hospitalisées OU mortes, ou bien hospitalisées ET puis mortes ? J'espère quand-même que c'est le premier cas de figure sinon c'est la fin du monde.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Juil 2021, 11:09, édité 5 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:01 
Expert

Castorp a écrit:

A partir du moment où le variant est au Royaume-Uni, et il l'est depuis facilement la mi-mai de façon inquiétante, on y coupait pas : c'est exactement la même situation que cet hiver avec le variant britannique.
Alors évidemment, si tu te limites bêtement à la France...
Je te parle pas de quelques cas présents dans les pays mais d'une présence massive. En Mai, même si ça faisait des ravages en Inde, on avait pas encore beaucoup d'infos sur les caractéristiques de delta, à part la contagiosité plus importante. Et c'est en mai que ça s'est développé en UK mais la sonnette d'alarme a été tirée par Johnson fin de la première semaine de Juin. Tu aurais voulu réagir comment il y a 1 mois en France? La vaccination obligatoire pour toute la population avec les mesures d'hier? C'est la meilleure mesure mais alors que celle des soignants a été évoqué le 17 Juin après la visite d'un EHPAD, tu m'expliqueras comment tu fais pour l'imposer à cette date.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:05 
Expert

C'est bon les mecs, on s'en branle...

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:08 
Expert

Citation:
Tu aurais voulu réagir comment il y a 1 mois en France? La vaccination obligatoire pour toute la population avec les mesures d'hier?

Oui mais avec une deadline. comme ils le font avec els professionnels de santé. Vous avez 3 mois pour vous faire vacciner après pass sanitaire.....

Et je trouve que la décision a été aussi beaucoup trop longue à tomber pour les professionnels de santé.

Dernière édition par Mr Degryse le 13 Juil 2021, 11:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:19 
Expert

On impose un pass sanitaire dans deux semaines, alors qu'il faut au moins 5 semaines je crois pour en obtenir un, je vois même pas comment c'est défendable (légalement déjà).

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:21 
Expert

Car tu peux toujours te faire tester. cela serait retoqué si c'était vaccin ou rien. Là on te dit que tu peux y accéder avec un est de moins de 48 heures. C'est un foutage de gueule qui ne sert que juridiquement.

Dernière édition par Mr Degryse le 13 Juil 2021, 11:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:21 
Expert

Azazello a écrit:
On impose un pass sanitaire dans deux semaines, alors qu'il faut au moins 5 semaines je crois pour en obtenir un, je vois même pas comment c'est défendable (légalement déjà).
Légal car 3 options : 1) Vaccin 2) Test PCR 3) Attrapé le covid il y a moins de 3 mois.

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Tu aurais voulu réagir comment il y a 1 mois en France? La vaccination obligatoire pour toute la population avec les mesures d'hier?

Oui mais avec une deadline. comme ils le font avec els professionnels de santé. Vous avez 3 mois pour vous faire vacciner après pass sanitaire.....
Ca c'est un autre sujet. J'évoquais surtout le fait qu'il y a moins d'un mois, personne n'évoquait la vaccination obligatoire hors soignants, car on pensait qu'on allait prendre une vague à la rentrée de septembre, pas avant. Tout les épidémiologistes nous prédisaient un été tranquille.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:28 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre la dernière colonne : c'est le rapport des personnes protégées sur (parmi) les personnes hospitalisées OU mortes, ou bien hospitalisées ET puis mortes ? J'espère quand-même que c'est le premier cas de figure sinon c'est la fin du monde.

Pour les cas positifs au variant Delta ayant été complètement vaccinés, quel pourcentage ne fait pas une forme qui nécessite une hospitalisation ou ne décède pas de la maladie dans des études publiées ou en preprint ? En effet ce n'est que cette information statistique.

Dernière édition par Cyniquotron le 13 Juil 2021, 13:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:29 
Expert

Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:43 
Expert

Azazello a écrit:
Ah oui ça le Conseil d'Etat peut accepter tout et n'importe quoi, mais bon c'est pas vraiment rassurant.

L'association La quadrature du net a fait un référé liberté contre ce pass sanitaire devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Ils se sont fait entièrement bouler :
https://www.laquadrature.net/2021/07/06/passe-sanitaire-le-conseil-detat-valide-la-violation-de-la-loi/

De toute façon Macron l'a annoncé il convoque une session extraordinaire du parlement pour que le dispositif soit inscrit dans la loi donc plus difficilement attaquable. Perso je suis sur cette question du pass sanitaire pas du tout convaincu, c'est une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps.

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:45 
Expert

Citation:
Tout les épidémiologistes nous prédisaient un été tranquille
.

Pas du tout. Defraissy et centre Pasteur disaient que des fin juillet on pouvait avoir un regain épidémique important si le pourcentage de vaccines n' augmentaient pas significativement.
[instagram]
On commence ce journal avec la dernière modélisation de l’Institut Pasteur sur l’évolution de l’épidémie de CoVid-19, avec des scénarios qui ne sont pas très optimistes… Selon ce papier, nous ne sommes pas à l’abri d’un rebond épidémique dès cet été. Grâce à des modèles mathématiques, les chercheurs de Pasteur ont conçu différents scénarios, qui prennent en compte que le variant B.1.1.7 (le variant britannique, désormais majoritaire en France) est 60% plus transmissible que le virus historique. Selon eux, un assouplissement trop rapide des restrictions (c’est à dire à la mi-mai) pourrait entrainer une quatrième vague et une hausse des hospitalisations dès le mois de juin. Les chercheurs recommandent une levée plus progressive des restrictions, et lorsque la campagne de vaccination aura progressé. En passant à 500.000 injections par jour, le rebond épidémique devrait être ainsi "à peine perceptible". 500.000 doses quotidiennes : les chercheurs reconnaissent eux-mêmes que c’est un scénario très optimiste. Aujourd’hui, seulement 350.000 doses sont distribuées chaque jour, et il y a d’autres limites dans cette étude : déjà, on ne sait pas quel est l’impact du climat sur la transmission de ce variant. De plus, ces scénarios ne tiennent pas compte de la réouverture des collèges et des lycées, à partir du 3 mai, ni de la fin des restrictions de déplacement. Or, tout cela devrait avoir des conséquences sur les taux de transmission
[/instagram]…

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:58 
Expert

Cyniquotron a écrit:
Azazello a écrit:

L'association La quadrature du net a fait un référé liberté contre ce pass sanitaire devant le Conseil d'Etat d'ailleurs. Ils se sont fait entièrement bouler :
https://www.laquadrature.net/2021/07/06/passe-sanitaire-le-conseil-detat-valide-la-violation-de-la-loi/

De toute façon Macron l'a annoncé il convoque une session extraordinaire du parlement pour que le dispositif soit inscrit dans la loi donc plus difficilement attaquable. Perso je suis sur cette question du pass sanitaire pas du tout convaincu, c'est une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Surtout en prévenant trop tard, sans que les gens aient le temps de s'organiser... à la limite une vaccination obligatoire aurait été moins hypocrite, là on montre que l'Etat peut te pourrir la vie sans limite d'un claquement de doigt, sans même que tu puisse t'y préparer..

MessagePosté: 13 Juil 2021, 11:59 
Expert

Cyniquotron a écrit:
une atteinte aux libertés publiques et à la protection des données individuelles comme on en avait pas vu depuis longtemps.
Tu peux parfaitement appliquer ces mesures en respectant la RGPD. Je parle du traitement des données numériques, pas le fait que le salarié d'UGC sache que tu es vacciné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message