deudtens a écrit:
C'est quoi cet article de merde qui interview un mec dont on ne connait pas le nom et qui sort des affirmations sans sources ni études ni explications ?
La seconde partie de l'entretien
est publiée, et j'ai l'impression que ce Christopher franchit au moins deux lignes rouges dans ce qu'il explique sur le vaccin :
1 - sur la modification de l'ADN par le vaccin Pfizer (ou Moderna) qui est impossible selon les généticiens, ni directement (l'ARNm ne pénètre jamais le noyau et se dégrade rapidement), ni indirectement par d'autres processus biochimiques complexes ;
2 - sur le risque de "réinfection croisée par les anticorps", cette nouvelle forme de vaccin qui cible un processus biochimique très précis (la protéine Spike), présente forcément moins de risques que des vaccins avec virus inactivé, en ce qu'on ne sait justement pas encore trop ce qui se passerait avec les rhumes (des coronavirus aussi). C'est justement son principal avantage.
D'ailleurs j'avais lu que la fixation de la protéine S (Spike) sur le récepteur ACE2 n'était connue expérimentalement que depuis les années 2000 (hier quoi).
Après cet article sur un blog à destination des suédois francophones - donc très simple voire simpliste - reste intéressant pour comprendre la politique suédoise et ce qui la motivait grossièrement. Par un jeune étudiant chercheur qui n'a donc pratiquement aucune autorité. Je l'ai trouvé plus intéressant que les vidéos des centres commerciaux à Stockholm qui circulent sans aucune explication du contexte.
Sur les masques oui ce qu'il dit est complètement contestable, il y a sûrement une étude qui dit 15% de protection, mais dans quelles conditions expérimentales ? Quels masques quels lieux combien de personnes ? etc. On ne peut pas nier que l'isolement est plus efficace que le port du masque pour éviter toute contagion. Dans
les commentaires de la première partie de l'entretien il se fait engueuler par un autre chercheur du même institut Karolinska sur cette question : "l'avis est unanime sur l'importance du masque"