Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:31 
Meilleur Foruméen

Et là ça gaze et tabasse des ados qui bloquent leur lycée et les journalistes à côté...

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:33 
Expert

Bah le gouvernement agit.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:34 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Et là ça gaze et tabasse des ados qui bloquent leur lycée et les journalistes à côté...

Où ça ?
Ah, j'ai trouvé :
https://www.20minutes.fr/paris/2899799- ... ee-colbert

Ca, par contre, c'est scandaleux.

deudtens a écrit:
Bah le gouvernement agit.

Le gars qui fait comme si je soutenais le gouvernement alors que c'est pas ce que je dis.

Dernière édition par Castorp le 03 Nov 2020, 11:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:36 
Expert

On t'a reconnu Abyssin.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:37 
Ap'héros

Film Freak a écrit:

Je viens de voir ça ouais. On rajoute ça à la liste du "circulez y'a rien à voir".
(bon je dis plus rien sur la police ici parce que j'en ai marre).

Pour répondre à la connerie de Castorp, une (parmi d'autres) chose scandaleuse dans la gestion de cette pandémie, ce sont les mensonges répétés de Blanquer et son foutage de gueule intégral depuis le début de la pandémie.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:43 
Sir Flashball

sponge a écrit:

Pour répondre à la connerie de Castorp, une (parmi d'autres) chose scandaleuse dans la gestion de cette pandémie, ce sont les mensonges répétés de Blanquer et son foutage de gueule intégral depuis le début de la pandémie.

Toujours dans la nuance, c'est bien.

Que ce soit clair : je trouve la gestion de cette pandémie par le gouvernement catastrophique à plein de niveaux, mais il n'empêche qu'on est quand même face à un gouvernement qui a pris le problème au sérieux, a essayé d'y remédier, a écouté le conseil scientifique, et a a tenté d'agir. Je n'appelle pas ça une non-gestion, et je n'appelle pas ça "scandaleux". Il y a certainement eu certaines mesures qu'on pourrait qualifier individuellement de scandaleuses, ou certaines "communication stunts", mais pas la gestion de crise dans son ensemble, d'autant plus qu'on est pas le pays à s'en être le plus mal tiré du monde non plus.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:54 
Ap'héros

Blanquer qui dit que les enseignants ont été "chouchoutés", c'est scandaleux.
Quand il refuse d'écouter les problèmes remontés par les profs (surtout collèges et lycées) concernant le protocole sanitaire aux fraises, c'est scandaleux.

Et sur la gestion des hôpitaux :
https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/assurance-maladie-pendant-la-crise-sanitaire-les-economies-continuent
En gros, on met des sous pour combler la dette et les trous, mais on continue sur une même lancée d'économies et pas de réinvestissement à long terme. Le coup des passages aux urgences payants à partir de l'année prochaine est révélateur.

Donc oui, venant de ce gouvernement, c'est pas étonnant, mais ça reste rageant, et donc scandaleux.

MessagePosté: 03 Nov 2020, 12:00 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Blanquer qui dit que les enseignants ont été "chouchoutés", c'est scandaleux.

Alors c'est pas Blanquer qui a dit ça, c'est Castex. C'est le orange Bogey man de la gauche française, Blanquer ?

sponge a écrit:
Quand il refuse d'écouter les problèmes remontés par les profs (surtout collèges et lycées) concernant le protocole sanitaire aux fraises, c'est scandaleux.

Mais TOUTE l'administration n'écoute pas les trucs qu'on leur remonte. C'est d'une inertie folle, y a rien qui bouge, et ils attendent des directives ministérielles pour agir. Et même là, ils ont peur de faire quoi que ce soit. Le problème, il est autant au niveau des établissements que des ministères.

sponge a écrit:
Et sur la gestion des hôpitaux :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... continuent
En gros, on met des sous pour combler la dette et les trous, mais on continue sur une même lancée d'économies et pas de réinvestissement à long terme. Le coup des passages aux urgences payants à partir de l'année prochaine est révélateur.

J'ai assez dénoncé ça dans les pages précédentes. Mais encore une fois, ça c'est un problème de long terme qui nous empoisonne depuis 30 ans, pas de gestion de l'épidémie là maintenant.

MessagePosté: 05 Nov 2020, 20:51 
Expert

:roll: :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2020, 23:20 
Sweet Home

Castorp a écrit:
sponge a écrit:

Toujours dans la nuance, c'est bien.

Que ce soit clair : je trouve la gestion de cette pandémie par le gouvernement catastrophique à plein de niveaux, mais il n'empêche qu'on est quand même face à un gouvernement qui a pris le problème au sérieux, a essayé d'y remédier, a écouté le conseil scientifique, et a a tenté d'agir. Je n'appelle pas ça une non-gestion, et je n'appelle pas ça "scandaleux". Il y a certainement eu certaines mesures qu'on pourrait qualifier individuellement de scandaleuses, ou certaines "communication stunts", mais pas la gestion de crise dans son ensemble, d'autant plus qu'on est pas le pays à s'en être le plus mal tiré du monde non plus.

Il a raison quand même sur le point où il ment comme un arracheur de dent, c'est hallucinant et ça me fait vriller à chaque fois maintenant.

MessagePosté: 07 Nov 2020, 14:55 
Expert

https://www.lesoir.be/336529/article/20 ... -il-menace

On voit que le confinement s'appuie sur une conception évolutionniste de la biologie (il s'agit aussi de limiter la diversité génétique du virus pour avoir plus de chances de mettre au point un vaccin). Pas étonnant qu'il soit politiquement très clivant aux USA, les pro et les anti doivent recouper la séparation entre les parties de la population qui acceptent la théorie évolutionniste et ceux qui sont accessibles aux thèses créationnistes. Cela contredit aussi le lien couramment établi de façon directe entre darwinisme et égoïsme politique (ironiquement les anti-confinement tendent à maximiser la diversité génétique du virus par leurs actes).

Par ailleurs cela rejoint une problématique ecologique et animaliste si la contamination a lieu dans des élevages.
(15 millions de vison en élevage ! ). Cela va plutôt dans le sens des antispécistes.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 07 Nov 2020, 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2020, 15:04 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Pas étonnant qu'il soit politiquement très clivant aux USA, les pro et les anti doivent recouper la séparation entre les parties de la population qui acceptent la théorie évolutionniste et ceux qui sont accessibles aux thèses créationnistes.

Lol, mais n'importe quoi. Le débat c'est liberté individuelle versus responsabilité de l'individu par rapport à autrui. C'est tout.

MessagePosté: 07 Nov 2020, 15:07 
Expert

Je serais quand-même curieux que l'on sonde la part d'adhérents au créationismes dans chaque groupe, et l'intensité de cette adhésion. Le fait d'admettre l'évolution permet en tout cas de comprendre et d'admettre une explication du confinement, donc les positions sont liées (d'une façon générale tu n'as d'ailleurs pas l'air de considérer que les positons morales et politiques puissent avoir une explication externe).
De même on pourrait se demander s'il n'y avait pas une amorce latente et inconsciente de théorie évolutionniste dans la manière dont le confinement pendant la peste de Marseille a été organisée au XVIIIème.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 07 Nov 2020, 15:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Nov 2020, 15:17 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Je serais quand-même curieux que l'on sonde la part d'adhérents au créationismes dans chaque groupe,

La plupart des anti-masques/anti confinement américains votent républicains, parti qui englobe la plupart des chrétiens évangéliques, donc des créationnistes. Pas besoin de les sonder pour avoir une réponse. Sauf qu'à moins de raisonner à la post hoc ergo propter hoc, le créationnisme n'a rien à foutre dans leur réponse au virus.

MessagePosté: 07 Nov 2020, 15:18 
Expert

En gros pour toi il n'y a aucun rapport sauf que ce sont à coup sûr les mêmes...

La Russie communiste était aussi réticente à admettre l'évolutionnisme, tout en étant athée d'ailleurs, et a actuellement aussi une firme de scepticisme ou d'inertie face à l'épidémie.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 07 Nov 2020, 15:22, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5897

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3217

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message