Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2019, 12:27 
Sir Flashball

Allan a écrit:
Citation:
Supposedly, Martin has finished the last two books of the series, "The Winds of Winter" and "A Dream of Spring." He just hasn't published them yet.
But he struck an agreement with David [Benioff] and Dan [Weiss], the showrunners of the series, that he would not publish the final two books until the series has completed. So all goes well, in another month or two, we might get books six and seven !

:shock: (allez qu'on termine la série tv)

J'y crois pas une seconde.
Ca vient d'où, ça ?

Déjà-vu a écrit:
Non c’est bon, tu l’as assez répété.

Donc fais pas chier.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 12:49 
Expert

Dans un premier temps, j'étais assez satisfait de cet épisode. Je dirais même que c'était le premier que je trouvais réussi depuis le début de cette saison. C'est un épisode assez fort émotionnellement. Puis les phases de redescente et d'analyses arrivent et là cela passe beaucoup moins :

aspects positifs :
- le Clegane Bowl, enfin, et il est bien rendu.

- Visuellement l'attaque de la ville est très bien rendu et pas de la noir :mrgreen:. C'est donc lisible. Cela offre des scènes de massacre assez fortes

-J'aime bien que Jaime et Cercei se retrouvent. je trouve leur mort à 2 cohérentes. par contre, c'est très mal amené.

Points négatifs

- Varys meurt comme une merde des les 5 premières minutes, c est expédié et on gâchéel occasion de développer un peu les faction et les tensions

- Tyrion parait de plus en plus con. Il dénonce Varys, ne semble pas voir venir l'attitude de sa reine, etc.

- On rentre dans une ville assiégée comme dans un moulin. Cleagon et Arya entrent sans problème dans la ville.

- On pointait l'incohérence dans l'épisode précédent de la mort du dragon par 2 balistes sur un bateau. Qu'un drago, en haut vol ne remarque pas une armada arriver. Qu'elle ne puisse pas les prendre à revers apr l'arrière etc. là, Les balistes passent de armes de destruction massive à lance-pierres inutiles, la compagnie dorée ne sert strictement a rien......

- Les actions de Daenarys paraissent totalement illogiques selon l’évolution de son personnage durant 8 saisons. On appuie sur le fait qu'elle est irrécupérable et qu'elle va se faire tuer comme une merde dans l'épisode précédent. Tout ça pour arriver à la conclusion, les targaryens sont des tarés. Elle st folle depuis le début. C'était inscrit dans son sang. Vive la subtilité

- Je ne comprenais pas le plan de Cercei. C'est logique. Elle n'en avait pas. Elle était dans le déni. C'était une pourriture mais une pourriture très intelligente. Là, elle devient débile et n'a strictement rien prévu pour sa ville et elle 8)

- Quel personnage de merde depuis le début que cet Euron? Personnage inutile, avec une fin de merde mais qui tue finalement Jaime

- C'est ce revirement d'Arya. Elles t en mode vénère. elle traverse tout un continent pour tuer Cercei. elle n'écoute plus personne et fait ce qu'elle veut. Mais là, alors qu'elle est à 2 pas de sa cible, un petit mot de Clegane et hop demi tour :D . elle a survécu à des zombies mais semble encore paniquée dans une ville attaquée. Cela offre uje belle scène de fuite mais c'est vraiment incohérent

- A quoi cela a t'il vraiment servi de ressusciter Cleagane qui avait une superbe mort avec Arya. Qu'est ce que cela a apporté à l'intrigue générale? Il sauve Arya de la mort par 2 phrases à la con dans une ville en feu ? parce qu'il devait tuer son frère?

En tout cas, comme pour le Night King c est expédié et décevant. C'est quand même une connerie d'avoir voulu gérer le Night King, Cercei et la folie de Daenerys plus toutes les intrigues liées aux personnages secondaires en 6 épisodes ...

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:13 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
Et il y a quand même une marge entre être une privilégiée qui accepte difficilement l'autorité et devenir une reine folle qui massacre toute une population innocente prise en otage par une reine tyrannique qu'elle est censée combattre... Or, cette folie apparaît brusquement en un demi-épisode en raison de la mort de Mélissandre.

Missandei. Et, non, c'est en germe depuis la révélation de Jon. Elle flippe de perdre le contrôle, de perdre le trône, de voir un frein dans sa destinée.
Ça monte graduellement avec les gens de Qarth, puis les Masters, puis les Tarly, etc. À chaque fois, ses actes sont plus contestables.
Et c'est pas juste Missandei, c'est surtout ses deagons. Qu'elle considère comme ses enfants.
Quand Cersei a perdu deux de ses enfants, elle a cramé tout le monde.

Ce n'est pas comparable même la mort des Tarly. Il s'agissait de soldats et d'ennemis qui refusaient son autorité. Pas d'une population civile. Il n'y a donc aucun point de comparaison avec ce qu'elle a pu faire auparavant. Et elle n'a pas perdu deux dragons mais un seul par la faute de Cersei.
Comme le dit Degryse, on fout en l'air tout ce qui a été construit autour d'elle depuis 8 saisons. Comme pour Jon, les whites walkers, Arya et compagnie. Vivement que cette saison 8 se termine.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:16 
Expert

Meilleur épisode de la saison (pour le moment) et tout simplement un des meilleurs toutes saisons confondues

Je ne suis pas d'accord avec toutes vos analyses, je trouve les arcs plutôt cohérents et le revirement de Daenerys qui devient folle parfait. Comme le souligne Freak, on le sentait couver et je remercie les scénaristes d'avoir pris l'option la plus badass. Je ne vais pas énumérer les scènes mais pour moi elles sont toutes d'anthologie et c'est GoT à son firmament. Et puis putain ces visions de la ville en ruines, c'est juste exceptionnel.

Sinon le prono me semble maintenant assez facile et le dernier épisode va poutrer grave

Daenerys, folle du pouvoir, va monter sur le trône. Puis va se faire tuer par Jon qui, à contre coeur, sauve le peuple du royaume d'une reine tyrannique. On se retrouve dans une situation analogue à celle de Jaime, le tueur de rois, ce qui serait assez ironique.
Après j'ai plusieurs fins alternatives :
- Jon prend le trône et règne à contre coeur
- abattu par la douleur et le coeur brisé, il laisse la couronne à Sansa et va rejoindre la Garde de nuit
- il peut aussi se suicider mais là je n'y crois pas du tout

D'habitude c'est moi qui chipote mais là je trouve l'épisode grandiose et fuck les râleurs qui ne se rendent pas compte qu'ils ont du caviar sous leurs yeux.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:29 
Expert

Citation:
Daenerys, folle du pouvoir, va monter sur le trône. Puis va se faire tuer par Jon qui, à contre coeur, sauve le peuple du royaume d'une reine tyrannique. On se retrouve dans une situation analogue à celle de Jaime, le tueur de rois, ce qui serait assez ironique.

Citation:
abattu par la douleur et le coeur brisé, il laisse la couronne à Sansa et va rejoindre la Garde de nuit

C'est assez évident et dessiner avec de gros gros pinceaux depuis le début de cette saison (
et je ne pense pas que Sansa sera sur le trône mais qu'elle régnera dans l'ombre comme son "mentor" Littlefinger
)

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:38 
Expert

Mr Degryse a écrit:
- Varys meurt comme une merde des les 5 premières minutes, c est expédié et on gâchéel occasion de développer un peu les faction et les tensions

Qu'y avait-t'il à développer de plus? Varys sent la folie de Daenerys monter et sur le prête d'éclore. Il veut juste annoncer au peuple que le roi légitime est Jon Snow. Rien de plus, il pense à l'intérêt général

Mr Degryse a écrit:
- Tyrion parait de plus en plus con. Il dénonce Varys, ne semble pas voir venir l'attitude de sa reine, etc.
Justement, je trouve ça beaucoup plus intéressant de le voir dépassé par les évènements plutôt que les autres saisons où c'est Tyrion tout puissant qui devine et résout tout grâce à son intelligence.

Mr Degryse a écrit:
- On pointait l'incohérence dans l'épisode précédent de la mort du dragon par 2 balistes sur un bateau. Qu'un drago, en haut vol ne remarque pas une armada arriver. Qu'elle ne puisse pas les prendre à revers apr l'arrière etc. là, Les balistes passent de armes de destruction massive à lance-pierres inutiles, la compagnie dorée ne sert strictement a rien......
Détail du ciel nuageux. Je trouve pas ça irréaliste de voir lia flotte se faire détruire en 2x2 par Daenerys même si c'est très brutal.

Mr Degryse a écrit:
- Les actions de Daenarys paraissent totalement illogiques selon l’évolution de son personnage durant 8 saisons. On appuie sur le fait qu'elle est irrécupérable et qu'elle va se faire tuer comme une merde dans l'épisode précédent. Tout ça pour arriver à la conclusion, les targaryens sont des tarés. Elle st folle depuis le début. C'était inscrit dans son sang. Vive la subtilité
Comme dit par Freak, cela fait depuis plusieurs saisons qu'on sent Daenerys avec une personnalité assez complexe et sur le point de basculer et de s'éloigner de cet idéal de justice qu'elle souhaite renvoyer. Donc je ne vois pas en quoi cette fin n'est pas subtile. Et je trouve justement intéressant ce combat intérieur entre deux facettes de Daenerys et honnêtement je trouve son basculement vers la folie logique surtout qu'on sent qu'elle perd progressivement pied
et devient mégalomane depuis 2 saisons. Donc pour le coup je trouve que c'est la meilleure option prise par les scénaristes et l'autre option comme "elle épargne la population" m'aurait sincèrement déçu.

Mr Degryse a écrit:
- Je ne comprenais pas le plan de Cercei. C'est logique. Elle n'en avait pas. Elle était dans le déni. C'était une pourriture mais une pourriture très intelligente. Là, elle devient débile et n'a strictement rien prévu pour sa ville et elle
Non elle ne devient pas débile, simplement dépassée et aussi un déni de la réalité. Je trouve que c'est plutôt un point positif de la voir s'accrocher et de ne pas se rendre compte de l'omnipuissance du dragon et courir vers sa ruine. La fin de l'arc de Cersei est parfaitement émouvant

Mr Degryse a écrit:
- Quel personnage de merde depuis le début que cet Euron? Personnage inutile, avec une fin de merde mais qui tue finalement Jaime
Ça a toujours été un personnage secondaire et je trouve son utilisation par les scénaristes parfaite. J'ai justement beaucoup aimé e fait qu'il tue Jaime qui arrive mourant vers Cersei.

Mr Degryse a écrit:
- C'est ce revirement d'Arya. Elles t en mode vénère. elle traverse tout un continent pour tuer Cercei. elle n'écoute plus personne et fait ce qu'elle veut. Mais là, alors qu'elle est à 2 pas de sa cible, un petit mot de Clegane et hop demi tour :D . elle a survécu à des zombies mais semble encore paniquée dans une ville attaquée. Cela offre uje belle scène de fuite mais c'est vraiment incohérent
Alors pas d'accord et il n'y a aucune incohérence. Clegane la convainc (et moi d'ailleurs) que de toute façon Cersei ne peut pas s'échapper (ce qui est le cas) et que si elle continue elle se dirige vers un suicide qui ne sert à rien. Je trouve très beau le dialogue entre Clegane et Arya

Mr Degryse a écrit:
En tout cas, comme pour le Night King c est expédié et décevant. C'est quand même une connerie d'avoir voulu gérer le Night King, Cercei et la folie de Daenerys plus toutes les intrigues liées aux personnages secondaires en 6 épisodes ...

Paradoxalement, je trouve très bien d'avoir traité et fini pas mal d'arc en si peu de temps. La série ne s'appesantit pas et finit des arcs de manière brutale mais très intense. Je ne trouve pas que c'est trop précipité et à l'effet inverse, si ils avaient traité ça en plus d'épisodes, j'aurais trouvé que ça s'allonge trop.

Bref j'adore :P

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:41 
Expert

Mr Degryse a écrit:

C'est assez évident et dessiner avec de gros gros pinceaux depuis le début de cette saison (
et je ne pense pas que Sansa sera sur le trône mais qu'elle régnera dans l'ombre comme son "mentor" Littlefinger
)
Ouais enfin quand tu vois les pronos d'il y a 15 jours, je ne m'avancerais pas autant.
Sur ton hide avec Sansa. On peut aussi envisager les enfants Stark gouverner le royaume de manière collégiale.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:45 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Je dois te répéter que j'ai lu les bouquins ?

Ah merde on est en section Littérature ?

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:47 
Expert

Abyssin a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toutes vos analyses, je trouve les arcs plutôt cohérents et le revirement de Daenerys qui devient folle parfait. Comme le souligne Freak, on le sentait couver et je remercie les scénaristes d'avoir pris l'option la plus badass.

Mouais. Le fait que les scénaristes passent l'essentiel du making-of diffusé dans la foulée à justifier ce pétage de plomb me le rend d'autant plus suspect. Evidemment, en se refaisant la série on va trouver quinze scènes où elle n'est retenue de bourriner que par un de ses conseillers... mais enfin, 95 % du développement de son personnage c'est au contraire d'être différente, de briser les chaines, de libérer les opprimés. Je ne dis pas que le revirement n'est absolument pas cohérent (trop de pouvoir, trop seule, trahie par Varys et Jon, etc.), je dis qu'il est mal amené, et bien trop rapidement, et je suspecte que la motivation principale en soit de filmer une ville en ruine parce que c'est joli et de ménager une fin moins attendue que Daenerys-sur-le-trône-et-tout-le-monde-est-content.
Sinon, au niveau de la réalisation, c'est vraiment le plus bel épisode pour moi avec celui de la bataille des bâtards. Au niveau du scénario, au-delà de l'attitude d'untel ou d'untel, je trouve en revanche que la "victoire" est vraiment trop facile et qu'elle prive l'épisode de tension autre que graphique (le seul suspense, "Dany va-t-elle tout crâmer ?", étant résolu assez vite). Et oui, il manque clairement du temps pour conclure proprement, quand on pense au début de la série (saisons 2 et 3 notamment) où on subissait des couloirs de dialogues décoratifs et d'intrigues toutes nazes pendant des plombes.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:52 
Expert

Voila !

Citation:
quand on pense au début de la série (saisons 2 et 3 notamment) où on subissait des couloirs de dialogues décoratifs et d'intrigues toutes nazes pendant des plombes.

C'est à la fois vrai sauf que je me régalais de ces dialogues et discrétions. Et je trouve vriament que c'est ce qui ne brille plus dans la série.

Et on est d'accord visuellement c'est le plus épisode de la série

MessagePosté: 13 Mai 2019, 13:58 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Je dois te répéter que j'ai lu les bouquins ?

Ah merde on est en section Littérature ?

Genre en section littérature il y aura du monde pour discuter des bouquins.
Il y a Allan et Sponge qui ont lu les livres ici. Les autres ne savent pas lire.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 14:02 
Expert

Citation:
Il y a Allan et Sponge qui ont lu les livres ici. Les autres ne savent pas lire.

Merci. Je lis une quarantaine de romans par an................Certainement des romans ne trouvant aps grâce à tes yeux mais quand même. Et j'ai les 3 premiers tomes mais j'ai arrêté quand j'ai vu, su que martin en terminerait par la série

MessagePosté: 13 Mai 2019, 14:03 
Sir Flashball

Et ils sont susceptibles.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 14:06 
Expert

boultan a écrit:
Abyssin a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toutes vos analyses, je trouve les arcs plutôt cohérents et le revirement de Daenerys qui devient folle parfait. Comme le souligne Freak, on le sentait couver et je remercie les scénaristes d'avoir pris l'option la plus badass.

Mouais. Le fait que les scénaristes passent l'essentiel du making-of diffusé dans la foulée à justifier ce pétage de plomb me le rend d'autant plus suspect. Evidemment, en se refaisant la série on va trouver quinze scènes où elle n'est retenue de bourriner que par un de ses conseillers... mais enfin, 95 % du développement de son personnage c'est au contraire d'être différente, de briser les chaines, de libérer les opprimés. Je ne dis pas que le revirement n'est absolument pas cohérent (trop de pouvoir, trop seule, trahie par Varys et Jon, etc.), je dis qu'il est mal amené, et bien trop rapidement, et je suspecte que la motivation principale en soit de filmer une ville en ruine parce que c'est joli et de ménager une fin moins attendue que Daenerys-sur-le-trône-et-tout-le-monde-est-content.
Sinon, au niveau de la réalisation, c'est vraiment le plus bel épisode pour moi avec celui de la bataille des bâtards. Au niveau du scénario, au-delà de l'attitude d'untel ou d'untel, je trouve en revanche que la "victoire" est vraiment trop facile et qu'elle prive l'épisode de tension autre que graphique (le seul suspense, "Dany va-t-elle tout crâmer ?", étant résolu assez vite). Et oui, il manque clairement du temps pour conclure proprement, quand on pense au début de la série (saisons 2 et 3 notamment) où on subissait des couloirs de dialogues décoratifs et d'intrigues toutes nazes pendant des plombes.

Pas vu le making-of et pas envie. Mais même dans son beau projet d'être différente, de briser les chaines, de libérer les opprimés ses idéaux se sont toujours heurtés à la réalité qui ne s'offre pas elle de manière si simple et comme dans l'arc de la cité (dont je ne me souviens pas le nom), elle agit finalement de manière à avoir l'image contraire de la reine respectée et juste qu'elle souhaitait avoir. Got montre à travers le personnage de Daenerys un exercice du pouvoir pas si simple et si idyllique que cela et aux résultats qui peuvent être injuste même avec les meilleures intentions du monde.

boultan a écrit:
de ménager une fin moins attendue que Daenerys-sur-le-trône-et-tout-le-monde-est-content.
Pour le coup, cette fin aurait été pour moi la plus décevante au monde et n'aurait pas tenu compte des antagonismes entre les différents personnages. Je trouve plus logique le revirement de Dany dans cette épisode, pour moi la boîte de Pandore était déjà ouverte et j'aurais mal vu que tout se passe bien, que le prince et la princesse vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et le royaume en paix.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 14:07 
Expert

Castorp a écrit:
Et ils sont susceptibles.

TeamPremierDegré

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13961

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message