Mr Degryse a écrit:
- Varys meurt comme une merde des les 5 premières minutes, c est expédié et on gâchéel occasion de développer un peu les faction et les tensions
Qu'y avait-t'il à développer de plus? Varys sent la folie de Daenerys monter et sur le prête d'éclore. Il veut juste annoncer au peuple que le roi légitime est Jon Snow. Rien de plus, il pense à l'intérêt général
Mr Degryse a écrit:
- Tyrion parait de plus en plus con. Il dénonce Varys, ne semble pas voir venir l'attitude de sa reine, etc.
Justement, je trouve ça beaucoup plus intéressant de le voir dépassé par les évènements plutôt que les autres saisons où c'est Tyrion tout puissant qui devine et résout tout grâce à son intelligence.
Mr Degryse a écrit:
- On pointait l'incohérence dans l'épisode précédent de la mort du dragon par 2 balistes sur un bateau. Qu'un drago, en haut vol ne remarque pas une armada arriver. Qu'elle ne puisse pas les prendre à revers apr l'arrière etc. là, Les balistes passent de armes de destruction massive à lance-pierres inutiles, la compagnie dorée ne sert strictement a rien......
Détail du ciel nuageux. Je trouve pas ça irréaliste de voir lia flotte se faire détruire en 2x2 par Daenerys même si c'est très brutal.
Mr Degryse a écrit:
- Les actions de Daenarys paraissent totalement illogiques selon l’évolution de son personnage durant 8 saisons. On appuie sur le fait qu'elle est irrécupérable et qu'elle va se faire tuer comme une merde dans l'épisode précédent. Tout ça pour arriver à la conclusion, les targaryens sont des tarés. Elle st folle depuis le début. C'était inscrit dans son sang. Vive la subtilité
Comme dit par Freak, cela fait depuis plusieurs saisons qu'on sent Daenerys avec une personnalité assez complexe et sur le point de basculer et de s'éloigner de cet idéal de justice qu'elle souhaite renvoyer. Donc je ne vois pas en quoi cette fin n'est pas subtile. Et je trouve justement intéressant ce combat intérieur entre deux facettes de Daenerys et honnêtement je trouve son basculement vers la folie logique surtout qu'on sent qu'elle perd progressivement pied
et devient mégalomane depuis 2 saisons. Donc pour le coup je trouve que c'est la meilleure option prise par les scénaristes et l'autre option comme "elle épargne la population" m'aurait sincèrement déçu.
Mr Degryse a écrit:
- Je ne comprenais pas le plan de Cercei. C'est logique. Elle n'en avait pas. Elle était dans le déni. C'était une pourriture mais une pourriture très intelligente. Là, elle devient débile et n'a strictement rien prévu pour sa ville et elle
Non elle ne devient pas débile, simplement dépassée et aussi un déni de la réalité. Je trouve que c'est plutôt un point positif de la voir s'accrocher et de ne pas se rendre compte de l'omnipuissance du dragon et courir vers sa ruine. La fin de l'arc de Cersei est parfaitement émouvant
Mr Degryse a écrit:
- Quel personnage de merde depuis le début que cet Euron? Personnage inutile, avec une fin de merde mais qui tue finalement Jaime
Ça a toujours été un personnage secondaire et je trouve son utilisation par les scénaristes parfaite. J'ai justement beaucoup aimé e fait qu'il tue Jaime qui arrive mourant vers Cersei.
Mr Degryse a écrit:
- C'est ce revirement d'Arya. Elles t en mode vénère. elle traverse tout un continent pour tuer Cercei. elle n'écoute plus personne et fait ce qu'elle veut. Mais là, alors qu'elle est à 2 pas de sa cible, un petit mot de Clegane et hop demi tour
. elle a survécu à des zombies mais semble encore paniquée dans une ville attaquée. Cela offre uje belle scène de fuite mais c'est vraiment incohérent
Alors pas d'accord et il n'y a aucune incohérence. Clegane la convainc (et moi d'ailleurs) que de toute façon Cersei ne peut pas s'échapper (ce qui est le cas) et que si elle continue elle se dirige vers un suicide qui ne sert à rien. Je trouve très beau le dialogue entre Clegane et Arya
Mr Degryse a écrit:
En tout cas, comme pour le Night King c est expédié et décevant. C'est quand même une connerie d'avoir voulu gérer le Night King, Cercei et la folie de Daenerys plus toutes les intrigues liées aux personnages secondaires en 6 épisodes ...
Paradoxalement, je trouve très bien d'avoir traité et fini pas mal d'arc en si peu de temps. La série ne s'appesantit pas et finit des arcs de manière brutale mais très intense. Je ne trouve pas que c'est trop précipité et à l'effet inverse, si ils avaient traité ça en plus d'épisodes, j'aurais trouvé que ça s'allonge trop.