La seconde moitié de l'épisode est ce que je préfère dans la série avec toutes les luttes d'egos et politiques qui se trament mais moyennement fan des 30 premières minutes
trop de bluettes amoureuses, écriture pas très fine, on n'est pas dans Dallas comme écrit par Deudtens mais ça ne me passionne pas des masses leurs histoires de coeur
Largement préféré cet épisode au précédent même si très loin d'être parfait. Il n' y a vraiment plus aucune surprise. On voit les choses venir longtemps à l' avance. On me rétorquera que c'est logique car tout avait été mis en place pour ce dénouement à venir.
Plusieurs points me font dire qu'on est loin du niveau d’écriture d'avant :
- Une première partie à l''eau de rose comme une série de base
- Tyrion si intelligent auparavant semble devenir totalement crétin. Soit il hourdit un plan en cachette soit le manque de sexe le rend con mais quand même. Pourquoi diable Tyrion parle de Jon a Varys ???? c'est totalement stupide, ca ne pouvait déboucher que sur le meurtre de Jon ou celui de Daenerys, et Varys choisi logiquement de se ranger du côté de Jon.......... Pourquoi se mettre en avant devant les remparts alors qu'il connait sa sœur, sa haine etc.......
-Le château de Winterfell neuf et balayé tout propre tout nickel après une telle bataille !!
-donc les dragons volent...mais comme par hasard, pas assez haut pour apercevoir la flotte...mais n'importe quoi !!!!
-Aucune surprise, aucune implication, j'ai regardé ça d'un œil froid. Pas d'émotion. on sait tous comment va se finir l'épisode dés le moment où on voit l'estrade au dessus des murs voir même dès qu'elle est prisonnière. Là encore, sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid.
-A quoi joue Cersei ? Elle aurait fait sonner la charge sur la délégation on pliait l'histoire tranquillement. Elle a tout le monde à ses pieds. son frère de NABOT qu'elle peut trucider, une armée clairsemée avec des soutiens à plus de 2 jours;;;;;;;;;;
-Daenerys se pointe avec son unique dragon et 50 Immaculés pour négocier la réédition de Cersei ???? Cerseii accepterait de se rendre devant une force si ridicule?
Bref cela ne brille pas encore par l'intelligence..........
-Daenerys se pointe avec son unique dragon et 50 Immaculés pour négocier la réédition de Cersei ???? Cerseii accepterait de se rendre devant une force si ridicule?
Bref cela ne brille pas encore par l'intelligence..........
Pareil, j'aurais été elle, je les aurais tué sous les flèches et d'un coup elle se trouve débarrassée de ses plus dangereux ennemis. Ca aurait été bien badass. Débandade dans le 5ème épisode de toutes les troupes de Jon et Daenerys morte. Puis 6ème épisode, retour du Night King qui tronche Cersei et son futur bébé qui devient un mort vivant qui règne sur tout le royaume. J'achète cette fin!
Dernière édition par Abyssin le 06 Mai 2019, 14:22, édité 2 fois.
Inscription: 04 Nov 2007, 19:14 Messages: 3441 Localisation: Belgium
Lol. Je vais devoir vérifier...
Ah je confirme, c'est bien dans l'épisode... que fait l'équipe de tournage ?
_________________ "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice." - George Orwell
Dernière édition par Allan le 06 Mai 2019, 20:38, édité 1 fois.
farewell Missandei Pour moi, c'est l'épisode qui marque la fin des ambitions de Daenerys. Les allusions à sa santé mentale ne sont pas à prendre comme un début de folie : si les auteurs la faisaient virer maboule sur les deux derniers épisodes comme son paternel, après huit saisons, ça serait un non-sens complet. Je pense plutôt qu'elle comprend qu'elle ne sera pas reine, parce que Jon est légitime, parce qu'il est plus aimé qu'elle, parce que cela s'impose de soi-même même si Jon n'est pas intéressé, que lui seul peut faire cohabiter le nord et le sud (l'attitude de Sansa n'est là que pour rappeler cette méfiance éternelle) - elle dit tout cela sans ambiguïté. Et elle se définit elle-même comme celle qui détruit les tyrans, ce qui est différent de celle qui va régner ensuite (d'ailleurs elle a toujours été médiocre pour régner, on l'a vu pendant des saisons entières à l'est). Ses failles psychologiques, ce sont d'une part cette colère qui la prend face à l'injustice, d'autre part son amour pour Jon : il est permis de penser qu'elle va foncer dans le tas à un moment donné et se sacrifier pour sauver Jon. Voilà, maintenant j'ai deux semaines à attendre pour avoir complètement tort.
Ce qui est bête c'est que les 2 personnages féminins les plus forts ( Sansa et Danaerys ) sont joués à mon sens par les actrices les plus faibles de la série. Franchement, on en vient à espérer
Ce qui est bête c'est que les 2 personnages féminins les plus forts ( Sansa et Danaerys ) sont joués à mon sens par les actrices les plus faibles de la série. Franchement, on en vient à espérer
la victoire de Cercei
Ou alors Cercei a le rôle féminin le plus intéressant... Elle au moins ne doit pas jouer l'écervelée naïve puis la victime sadisée pendant des saisons entières avant de pouvoir commencer à se la jouer badass. Au-delà de la qualité des actrices, je pense surtout qu'elles ont été bien castées (ce qui n'est pas facile pour certains rôles qui démarrent très jeunes). C'est le syndrome Mark Hamill : sûrement pas un grand acteur, mais parfait pour jouer un jeune bouseux porté par un don qui le dépasse.
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86814 Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Voilà. Meilleur épisode de la saison et
c'est au moins l'avantage d'avoir expédié la graaande menaaace de tous les teeeemps le Night's King, on peut se concentrer sur la force de la série.
Karloff a écrit:
quel épisode, tout se met en place, c'est magnifique. Le final va être déchirant.
Voilà. Avant même l'épisode 4, je me faisais justement la réflexion que c'était parfaitement logique de régler ce que beaucoup prenaient pour "la grande menace finale" avant la fin de la série. Certes, la métaphore du réchauffement climatique et, narrativement, l'existence d'une menace bien plus grande que les guéguerres pour le trône pouvaient sembler dire "c'est ça le plus important" mais...dramaturgiquement, ça n'a pas de sens, ce n'est pas le propos de la série. C'est pas une série sur le réchauffement climatique. Au contraire, ça a même davantage de sens de les confronter à leurs problèmes perso, de les faire dire "et maintenant quoi?". Ils ont vaincu la menace qu'ils pensaient imbattable, ils ont battu LA MORT. Et les voilà dans une merde bien plus dure. Il ne s'agit justement plus des "vivants contre les morts", il ne s'agit plus de camps facilement délimités et de choix manichéens. Maintenant frères et soeurs se trahissent, amoureux se trahissent, se déçoivent...c'est ça qui compte. C'est ça la vraie fin d'un parcours.
C'est pourquoi quand je lis ça :
Abyssin a écrit:
trop de bluettes amoureuses, écriture pas très fine, on n'est pas dans Dallas comme écrit par Deudtens mais ça ne me passionne pas des masses leurs histoires de coeur
.
Mr Degryse a écrit:
- Une première partie à l''eau de rose comme une série de base
Je me dis vraiment, encore et toujours, quitte à jouer encore les gardiens du temple supérieurs aux autres, que les gens ne savent pas regarder la série.
Le parallèle entre la déshumanisation d'Arya (et des Stark en général : Bran est presque littéralement plus humain, Sansa dit ne plus être l'innocente de jadis - poursuivant l'idée amorcée par la discussion entre Bran et Jaime sur le fait qu'ils ne seraient pas de meilleures personnes aujourd'hui s'ils n'avaient pas connu le pire avant, même si c'est un peu maladroit comme "message" vis-à-vis de Sansa) et l'humanisation de Jaime est sublime. L'une casse les rêves de Gendry, passé de forgeron à bâtard du roi à Seigneur d'Accalmie après l'avoir fait rêver y a deux semaines et l'autre accepte enfin, à son tour, comme Cersei mais de manière sincère lui, de faire le deuil de sa relation et d'assumer qu'il aime la seule personne à le voir comme un être humain...et puis finalement de se voir comme une merde et de décider de retourner à King's Landing (pour quoi exactement d'ailleurs? rejoindre Cersei parce qu'il dit qu'il ne mérite pas mieux ou justement pour la tuer et de se défaire enfin de son addiction?).
Cette humanité jusque dans les choix les plus déchirants, je trouve ça sublime. "bluettes", "à l'eau de rose", pfooo...
Citation:
Il n' y a vraiment plus aucune surprise. On voit les choses venir longtemps à l' avance. On me rétorquera que c'est logique car tout avait été mis en place pour ce dénouement à venir.
Moi j'avais pas vu venir :
- Daenerys qui demande à Jon de rien dire - Sansa qui balance à Tyrion - le départ d'Arya (assez fort d'ellipser la réaction immédiate des soeurs et de montrer directement leurs actions à chacune, le lien familial est vraiment rompu) - le départ de Jaime - la mort du dragon - le kidnapping de Missandei et sa mort Etc.
Citation:
Marrant comment les choses s'enchaînent hyper vite désormais, ce qui est logique.
Un peu trop vite même. Pour la première fois, je me suis dit "bon, six épisodes c'était peut-être un peu short". La vitesse à laquelle le "secret" est colporté, après 20 ans de secret gardé par Ned, c'est chaud les millenials de Westeros.
Citation:
En tout cas, je serai un peu seul j'imagine, mais team Daenerys ce coup-ci
Quand on veut trop le trône et qu'on croit trop à sa propre légende, c'est pas bon signe.
Citation:
Daenerys, on voit ses faiblesses depuis pas mal de temps maintenant, et c'est ce qui rend le personnage plus intéressant... Là, elle fonce droit dans le piège, mais je veux croire que quelque chose ou quelqu'un (elle-même, qui sait?) l'empêchera d'accomplir le mauvais versant de sa destinée, celui du tyran fou.
boultan a écrit:
farewell Missandei Pour moi, c'est l'épisode qui marque la fin des ambitions de Daenerys. Les allusions à sa santé mentale ne sont pas à prendre comme un début de folie : si les auteurs la faisaient virer maboule sur les deux derniers épisodes comme son paternel, après huit saisons, ça serait un non-sens complet. Je pense plutôt qu'elle comprend qu'elle ne sera pas reine, parce que Jon est légitime, parce qu'il est plus aimé qu'elle, parce que cela s'impose de soi-même même si Jon n'est pas intéressé, que lui seul peut faire cohabiter le nord et le sud (l'attitude de Sansa n'est là que pour rappeler cette méfiance éternelle) - elle dit tout cela sans ambiguïté. Et elle se définit elle-même comme celle qui détruit les tyrans, ce qui est différent de celle qui va régner ensuite (d'ailleurs elle a toujours été médiocre pour régner, on l'a vu pendant des saisons entières à l'est). Ses failles psychologiques, ce sont d'une part cette colère qui la prend face à l'injustice, d'autre part son amour pour Jon : il est permis de penser qu'elle va foncer dans le tas à un moment donné et se sacrifier pour sauver Jon. Voilà, maintenant j'ai deux semaines à attendre pour avoir complètement tort.
Pas ma lecture de ce qui est montré mais théorie intéressante.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la chanson de Podrick dans l'épisode 2 relatait l'histoire d'un Targaryen renonçant au trône par amour (laissant le trône à celui qui deviendrait le Roi Fou), événement qui font également écho au choix de Rhaegar de renoncer à Elia Martell par amour pour Lyanna (déclenchant la Rébellion de Robert) et qui pourrait annoncer l'éventuel choix d'un des deux membres du couple Jon/Daenerys, qui sont tous deux des Targaryen.
Et pour finir, le vrai truc abusé et pas crédible de l'épisode
c'est quand même Jon qui fait des calins à tout le monde sauf à son chien. Ingrat de merde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités