Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2018, 19:24 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5651
Le Cow-boy a écrit:
Fais comme moi, arrête.


Grave, je crois que je vais faire ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2018, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7561
Plutôt pas mal, le meilleur des trois Avengers, mais il faut dire que je ne suis pas fan des deux premiers.

Alors pourquoi suis-je allé voir le troisième ?

Le texte de Tetsuo

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2018, 22:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87281
Localisation: Fortress of Précarité
Ce forum me désole de plus en plus de jour en jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2018, 22:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Billy Budd a écrit:
Plutôt pas mal, le meilleur des trois Avengers, mais il faut dire que je ne suis pas fan des deux premiers.

Alors pourquoi suis-je allé voir le troisième ?

Le texte de Tetsuo


<3

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2018, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 538
Personne ne le rappelle mais ce film est un des plus gros budgets du cinéma mondial en USD à ce jour, et caracole en 4ème place de la plus grosse recette mondiale au box-office devant les deux Avengers précédents.

C'est le premier fait politique qu'il manifeste, car de Marvel Studios aux actionnaires de la Walt Disney Company, ces enjeux financiers ne sont pas sans importance, et avec ce succès va se relancer la machine à films avec les mêmes formules de ce studio.

Malgré cette efficacité économique éclatante, je n'ai perçu dans Infinity War qu'une accumulation de formules pauvres, cahiers des charges des formules voulues par Kevin Feige : croisement des personnages et univers mis en place par les autres films, avec rien qui déborde, et un commentaire politique au strict minimum syndical s'il y a encore des syndicats - de scénaristes ou autres corporations cinématographiques - aux États-Unis.

Des Russo j'aimais surtout The Winter Soldier (avec les mêmes scénaristes), pour ses scènes d'action originales allant puiser leur intensité chez Michael Mann (ils ne se cachaient pas de l'influence de Heat sur leur propre travail), influence qui se perd ici complètement dans les CGI omniprésents, encore une fois perte du dur, de la matière, au bénéfice d'environnements gazeux et cristallins, volatils à tous les niveaux. Dans un cinéma total CGI super-héroïque dont la figure centrale est le méchant ultime, j'ai préféré X-Men Apocalypse, c'est dire.

Ici s'applique un ensemble de formules, comme si le film cochait une série de cases dans un bottin de tableaux. La comédie est peut-être ce qui est le mieux géré, tout le reste semble si vain... L'écriture chorale d'un Joss Whedon, avec ses défauts - trop de dialogues comiques entre autres - avait la force d'enjeux dramatiques et thématiques plus solides, et d'évolution des personnages dans ces enjeux. Là pardon mais je ne vois rien qui bouge vraiment (
quand tu meurs ou disparais dans la poussière j'appelle pas ça un mouvement
) à part les alliances entres les personnages, dans une accumulation tourneboulante de McGuffins. Il y a si peu d'imagination dans ce film que, mises à part une poignée de scènes, celles des forges de Nidavellir par exemple, c'est une accumulation de variations peu inspirées des films du MCU référencés. J'acte que c'est une volonté des studios qui a le mérite de l'efficacité économique, mais ça n'augure rien de bon pour la suite.

Pour le pire c'est deux fois la même situation qui revient ou presque (
Star Lord doit tuer Gamora la femme qu'il aime pour éviter le massacre, La Sorcière rouge doit tuer Vision l'homme qu'elle aime pour éviter le massacre, et ne parlons pas de la répétition dans les modes de récupération des boules de cris... des joyaux de l'infini pardon
)

Quant à la figure du démiurge rationalisant sa pulsion de mort, Thanatos moins deux lettres d'après Jim Starlin, sorte d'amas de mousse de chair violette de pixels, je regarde la majorité de ses scènes comme de la peinture pompière, un truc comme ça. La même pour ses acolytes, en pire.

Quelque chose d'Harry Potter etc. pour les acolytes, quelque chose de Transformers pour les armures nanotechnologiques, quelque chose de LOTR pour les vastes combats épiques, de quelques séries télés, des précédents Avengers, redites du premier GOTG, une formulation attendue du MCU dans des scènes toutes plus creusement épiques les unes que les autres ; le travail d'adroits artisans reproduisant leurs formules à succès, à tous les niveaux du faire d'un film : rien de nouveau sous la lumière numérique des ordinateurs chauffant sous les mains de centaines d'artisans. Après c'est bien fait, des artisans expérimentés qui reproduisent leurs techniques éprouvées, dans une machine économique fonctionnelle, et c'est du gros boulot, ok, voilà, merci.

Le point d'ennui maximum est sans doute atteint par la grande bataille au Wakanda, avec cris guerriers tribaux de pacotille, monstres tellement nombreux et qui bougent tellement vite et la caméra avec, et tout le toutim du navet hollywoodien contempourien.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2018, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19486
Localisation: Rebirth Island
J'ai jamais eu autant l'impression de voir un épisode de série TV de luxe chez les Marvel. Surtout avec cette non-fin digne d'un season finale scandaleux.

Ça commence bien je trouve, avec cette intro cash, qui fait pas dans la dentelle et qui rend les méchants bien puissants, ça me permet vraiment de craindre pour les héros pendant tout le film.

Surpris aussi par Thanos, je m'attendais à un vilain qui veut juste détruire le monde en mode basique, mais en fait ça va un peu plus loin, c'est à peu près motivé, même si ça reste très gogol hein.

Et c'est vraiment con pour la fin, autant j'ai cru aux morts tout le long du film, autant l'événement final désamorce tout : sachant que tout le monde va revenir, on peut même penser que Loki, Gamora et autres vont aussi revivre. Surtout elle, j'imagine pas un GOTG sans ce perso qui n'a rien de foufou mais qui participe beaucoup à l'équilibre de l'équipe.

Ce qui va m'énerver le plus dans la suite, ça va être le non-sens du plan de Strange : il laisse volontairement Thanos tout choper, mais pourquoi seul un seul plan sur plusieurs millions fonctionne ? Il vient de faire quoi, là, pour aller sur cette branche ? Ça sera jamais dit.


Bref, c'était un pas trop mauvais moment, mais ça vieillit pas bien.

Les scènes d'action sont globalement pas terribles : ya pas de build-up, pas de montée en tension comme les Russo avaient si bien su le faire dans Winter Soldier. Et puis ya certaines scènes d'actions qui mélangent des plans de grosses batailles FULL CGI très "propres" avec des plans de close combat tournés en live "à la Russo", et le mix ne marche pas du tout, que ce soit en aspect de l'image, grain, vitesse d'obturation, colorimétrie. Le plus marquant c'est le fight dans la sorte de tranchée au Wakanda. On dirait un court-métrage de fight de Questel.
Et je parle pas de certaines autres scènes de combat hideuses (celle qui se passe de nuit là).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2018, 11:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21406
Localisation: FrontierLand
"Si l'on se base sur les lieux de tournage et le casting, il semblerait qu'Avengers 4 aura beaucoup de Black Panther qu'Infinity War. Il s'agirait donc moins de reshoots que de tourner des scènes supplémentaires."

AKA le pire choix du monde donc. Bon dans l'absolu je m'en tape, j'ai arrêté d'aller voir ces films.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2018, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28601
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben ouais mais comme il a mégacartonné c'était prévisible mais ouais c'est l'un des pire perso (et cet acteur pourri je peux pas).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2018, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14042
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 16:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22811
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Heyyyyyy...
Bon, c'est clair que Thanos a un plan complètement WTF, mais c'est vraiment la belle surprise de cet épisode vachement bien troussé. Même si en soi le scénar est assez basique et programmatique, faut reconnaître que le film arrive à trouver le bon équilibre. L'humour, cette fois, ne parasite pas le sérieux de l'entrerpise, qui offre enfin un peu de gravitas à tout ça. Les persos gagnent en vulnérabilité (et donc en humanité) et puis merde, c'était vachement jouissif de le voir tous en chier comme ça! La fin, c'est quand même quelque chose. (même si on sait bien que c'est pas fini).
Josh Brolin est génial, son Thanos est super réussi.

4,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

9162

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1980

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1679

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

13543

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infinity Pool (Brandon Cronenberg, 2023)

Art Core

0

1841

13 Mar 2023, 10:10

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

21564

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

18990

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1376

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8940

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ilo Ilo (Anthony Chen - 2013)

DPSR

4

1637

17 Juin 2013, 17:54

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web