Gontrand a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour contrebalancer un peu les parti-pris de mâles blancs hétéros cis de QGJ, on peut évoquer ce qu'il s'est passé avec le casting du nouveau Hellboy cette semaine.
L'acteur Ed Skrein (blanc) avait été engagé pour jouer un personnage d'origine japonaise dans la BD et, comme pour nombre de rôles whitewashés de la sorte, cela a créé une polémique. Et pour une fois, l'indignation des social justice warriors a porté ses fruits. L'acteur a choisi de se retirer afin que le rôle aille à un acteur d'origine asiatique.
Espérons que d'autres, plus bankables, suivent l'exemple. Et que les studios arrêtent de sortir des Exodus avec des Ramsès plus blancs que oim.
La negation la plus stupide qui soit du métier d'acteur. Faudrait être danois pour jouer Hamlet, les noirs ne pourraient jouer qu'Othello (ou alors qu'ils jouent entre eux) ? Voilà à la vérité le comble du racisme.
Tu passes complètement à côté de la question là.
C'est une question de représentativité. La grande majorité des rôles, dans le cinéma occidental donc dans le cinéma le plus exporté, sont ceux de personnages blancs joués par des blancs. Ici, on adapte une BD qui a le "mérite" d'avoir comme protagoniste un personnage japonais et que fait l'adaptation? Elle prend un blanc pour jouer le rôle (et qu'on me dise pas que Skrein était le seul capable de jouer ce rôle, le mec est bidon et absolument pas un gars qui amène du monde en salle donc le choix initial n'avait déjà aucun sens). Y a peu de rôles pour les minorités alors ce serait bien de pas les priver des quelques rôles qui leur sont destinés.
Citation:
YouTube a ruiné la création musicale dans les années 2000 ne laissons pas les censeurs-procureurs de Twitter bousiller le cinéma et tout réduire à des séries.
Mais dans quel délire tu vrilles? Et, en passant, big up au dédaigneux "tout réduire à des SÉRIES".
Citation:
Quand Benicio del Torro joue un indien dans Jimmy P., est-ce que c'est du whitewashing ou pas ?
Del Toro n'est pas blanc hein. Mais ça reste pas gégé.
Citation:
Et on interdirait à Todd Haynes de tourner I'm not there ?
Rien à voir, c'est une approche expérimentale du biopic.
Par ailleurs, le genderswapping ou le raceswapping sont de bonnes initiatives pour apporter plus de diversité donc quand un acteur noire ou une actrice joue un personnage originellement blanc/mâle, c'est justement pour permettre plus de représentativité en changeant le sexe ou la couleur de peau d'un personnage (souvent secondaire).