sponge a écrit:
South Park : The Stick Of Truth.
Pour les fans, c'est un régal. Sorte de RPG au tour par tour où tu joues le new kid (mais tout le monde t'appelles Douchebag) en ville, qui participe à un grand jeu de rôle avec tous les enfants de la ville, en mode D&D/Seigneur des Anneaux/Game Of Thrones.
Les combats sont un peu répétitifs, mais au fur et à mesure du jeu on obtient plein d'armes et équipements rigolos, pour parfaire son personnage. On a droit à 4 classes : mage, voleur, guerrier, et Juif. Bien évidemment j'ai pris cette dernière, qui possède des attaques comme le lancer de Dreidel ou les plaies d’Égypte. Pour certaines missions, on peut jouer avec un 2e personnage qui nous assiste pendant le combat, et qui possède des attaques spéciales assez délirantes (le bruit marron, Professeur Chaos, l'implant V de Cartman, etc...)
Le jeu est quand même vite fini, la quête principale est assez longue, et il y a quelques quêtes annexes, mais on a vite fait le tour de la ville et des bonus. Et une fois fini, t'as plus rien à faire si ce n'est récupérer les dernières armes et collectionner les Chimpokomons. D'ailleurs, à part quelques chiens errants et des bactéries dans les égoûts, il n'y a plus de combats à la fin du jeu, et on ne peut pas dépasser le niveau 15 avec son perso.
Bon j'énumère les défauts, mais pour le peu qu'on connaisse un peu la série, ce jeu est totalement dans l'esprit. Trash, violent, subversif (entre les nazis, les clochards et les Canadiens, il y a de quoi se satisfaire), le jeu est vraiment à mourir de rire. Tous les détails, objets, armes, sont en référence à la série, c'est génial. Et graphiquement, on se croirait dans un épisode.
4.5/6
Je plussoie, jeu top et délirant. On sent vraiment que Parker et Stone sont à l'écriture car c'est un régal d'humour et je trouve le jeu supérieur à un grand nombre d'épisodes. Il y a des situations vraiment abusées et beaucoup de gros moments de rire. L'épisode au canada est génial
C'est effectivement un peu répétitif vers la fin mais il y a tellement de moments d'anthologie
5,5/6