Je poste pas souvent (on s'en branle) mais ce film m'a tellement déçu...
Je regarde beaucoup de films coréens, je m'attends rarement à quelque chose, la plupart des films vont de nuls à sympas pour la plupart, c'est un cinéma qui a sa personnalité mais qui est grave survendu malgré les perles occasionnelles. Parfois y'en a un qui arrive et ça sent vraiment bon... le dernier en date était Sea Fog, qui était une belle carotte en fait. Et là c'est The Strangers...
Je passe la 1ère heure à me régaler: réal au poil, acteurs géniaux, les passages de tons, les contre-pieds de genre tout ça tout ça... que des promesses de fous.
Puis deuxième heure je réalise que rien ne tient debout dans son script et qu'il s'est bien foutu de ma gueule. Il ne me vend que du style bien chiadé et des gros moments de bravoures pour me faire passer son scénario de merde.
Ce qui dépasse la deuxième heure, j'attends juste que la séance s'arrête...
J'ai grosso-merdo lu les post précédents, les théories et tout où personne n'est d'accord... et personne ne se dit qu'en fait c'est juste son script qui est écrit n'importe comment?
The Chaser et Yellow Sea souffraient déjà de grossièretés d'écriture et de facilités mais restaient au moins compréhensibles. Dans The Strangers, c'est la même, sauf qu'ici l'histoire ne fait aucun sens. Je vois bien tout ce qu'il veut me raconter, je vois bien les moments de bravoures (sidérants d'ailleurs!) mais c'est écrit n'importe comment... Je pense pas que le film laisse vraiment des portes ouvertes à interprétations. C'est juste que c'est mal branlé et souvent con (et putain c'est long, ils font chier les coréens, coupez vos films bordel!)