Mouais, moi cette épisode me confirme les travers de cette saison qui est pour moi la plus faible des 5.
Sur ces dix épisodes, il y a pas mal de bons moments mais je trouve que sur les différentes histoires il y en a franchement qui ne servent à rien (Dorne) ou font du surplace. Là où dans les précédentes saisons j'étais fasciné par cet enchevêtrement d'histoires et la maitrise narrative des auteurs, je commence franchement à y voir des longueurs et un côté inégal à l'ensemble. Inévitablement, ça me fait décrocher et plus aussi touché par les multiples coups de théâtre de cet épisode.
Qu'on ne s'y trompe pas, ça reste une bonne série mais je trouve que ça perd de sa force et je n'arrive plus à me passionner autant qu'avant. En tout cas, ils ont intérêt à se bouger le cul pour la saison 6, j'aimerais bien retrouver la magie des autres saisons mais j'ai peur que le déséquilibre narratif observé sur cette saison s'accentue et que la série confirme son déclin.
Sinon le genre de détail qui m'a fait tiqué :
De manière plus générale, je trouve que la saison est assez mal structurée. Sur la première moitié, on a des épisodes de "trop peu" où on aimerait que ça se bouge plus et sur les derniers épisodes ils se passent tellement de choses que ça en est parfois bâclé :
Bon c'est un peu le déçu qui parle mais si je fais le bilan de la saison pour moi c'est 4 bon épisodes, 4 moyens et 2 pas terribles tandis que GOT frisait l'excellence sur les autres saisons.