Le dernier épisode est peut-être meilleur que les précédents, mais ça manque d'événement marquant (hormis Jon en tenue d'Adam, enfin). Comme souvent les situations ont du potentiel, mais les conséquences sont diluées sur un long paquet d'épisodes, ce qui empêche le rythme de s'envoler. Par chance, Arya a enfin terminé son entrainement, je suis content qu'ils aient opté pour le montage rapide, c'est le personnage principal le plus à la traîne en plus. Les rêves de Bran qui s'arrêtent par contre... ça me frustre autant que lui. J'suis aussi curieux de voir si le public appréciera ou non ces voyages dans le temps.
Et bien que ça soit un objectif de mission honorable pour Sansa et Jon de sauver leur frangin Rickon, je refuse de voir Ramsay faire 6 épisodes de torture/porn sur ses nouveaux prisonniers.
Au lieu de ça, on ne comprend pas pourquoi Davos tient la main de Jon Snow, vouloir qu'il ressuscite etc. Même si on est d'accord, c'est un bon gars, on l'adore mais ... ça manque de liant cette storyline. Melisandre s'est peut-être racheté pour l'occasion (on va dire qu'après 5 ans de réflexion, on s'attendait à un truc plus incroyable niveau résurrection).
Mais cette histoire de rythme, c'est aussi le syndrome des deux derniers livres (réputés moins bons pour des tas de raison), et peut-être du prochain. Avec pas moins de 20 personnages de point de vue, dont seuls 13 sont des principaux, les livres accumulent trop d'histoires. C'est donc le même cas dans la série tv adaptée. Et encore il y a moins de personnages, ou tout du moins ils se rassemblent. Cela n'empêche pas de voir des personnages sacrifiés sur le bucher (tout ce qui tourne autour de Dorne, Barristan Selmy, Myrcella, Mance Rayder, les Tyrell, Davos, Stannis) dès qu'ils n’intéressent pas les showrunners.
Le Père Martin nous a filé dernièrement un chapitre dédié à Arianne Martell (personne so sexy qu'il m'est jamais venu à l'esprit qu'elle soit absente de la série). Les Martell vont bien je vous rassure. Enfin pour l'instant, car Arianne est toujours aussi conne. Tout comme la série, c'est un chapitre sans événement majeur, alors que les premiers tomes faisaient des voyages des héros des moments savoureux. Dans tous les cas, je pense que la série tv s'est cherché une nouvelle voie pour accorder ces deux storylines Martell. La série m'aurait-elle encore spoilé ?
Vu ce soir les 4 épisodes. D'accord avec tout ton message Allan, j'en peux plus de cette série. C'est même pas le rythme qui me gêne (il est bon) mais je trouve les intrigues de plus en plus interminables et les sauts de foi comme le comportement de Davos pour la résurrection de Jon c'est juste plus possible.
Série qui s'écroule depuis la saison dernière.