Que la scène de la résurrection soit un peu rapide, c'est pas très grave. On avait tous grillés comment ça allait se passer donc autant en finir au plus vite (cool que ça ait pris que deux épisodes) et les scénaristes ont eu la jugeote d'inscrire cet événement dans la nouvelle caractérisation de Melisandre en pleine crise de foi.
Pareil pour ce qui se passe à Winterfell avec les Bolton et Ramsay qui se débarrasse de tout prétendant au trône mais ce personnage commence à avoir fait son temps. Son sadisme commence à me fatiguer. Il faut qu'il crève dans cette saison. Et le plus tôt sera le mieux.
Par contre, le retour à Pyke chez les Iron-Born, avec l'incursion d'un nouveau perso - nouveau membre de la famille Greyjoy qui plus est - qui vient buter un perso (faible) qu'on avait pas vu depuis un moment, c'est un peu torché.
Pareil pour le "test" d'Arya par Jaqen. Était-ce la peine d'étaler ces 2 pauvres scènes sur 2 épisodes? Et pour un "test" aussi basique? Bof ça.
La série reste très forte dans les petites choses, les détails, comme les questions que Sansa pose à Brienne sur Arya. Jadis, les deux soeurs ne s'entendaient pas et voir cet échange m'a donné envie plus que tout de voir les deux soeurs, aujourd'hui devenues adultes de force par les désagréments de la vie, réunies. Enfin heureuse de voir, de se comprendre. Hâte de voir ça.
Tommen voit enfin sa mère aussi et j'espère qu'il va enfin répondre à ma question "pourquoi il a pas fait tuer tous les moineaux là?" parce que faut pas déconner.
Et les révélations sur Hodor sont peut-être les plus intrigantes de la série