Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2015, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
Sherlock Holmes : Crimes and punishments

Image

Chopé en promo sur le PS Store sans savoir à quoi m'attendre et bien c'est une excellent surprise. Le jeu est constitué de six enquêtes qu'on mène dans la peau de Sherlock Holmes. Le gameplay est simple mais efficace, on se retrouve dans une espèce de variante de point&click intelligemment pensé et dynamique. Difficile d'en dire plus sur ce gameplay, c'est vraiment à expérimenter mais entre les déductions, les différents indices et les mini-jeux variés et assez marrants c'est très fun à jouer. L'immersion est favorisée par l'Unreal Engine qui rend le jeu assez beau mais c'est surtout l'écriture des intrigues qui nous font vraiment croire chez Conan Doyle. On se croirait vraiment dans un recueil de nouvelles de Sherlock Holmes, les enquêtes sont vraiment sympas. Après, on pourra reprocher au jeu un petit manque de challenge, pas très difficile tout ça, mais dans un style légèrement différent c'est un beau concurrent à LA Noire. Bonne durée de vie aussi, dans les 15 heures environ.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ça m'a toujours intrigué. Est-ce qu'on a vraiment l'impression d'enquêter ? Quelle est la sensation de liberté ?
J'avais beaucoup aimé "L.A. Noire", même si pour le coup on sentait vite qu'on était sur des rails.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 14:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Ça m'a toujours intrigué. Est-ce qu'on a vraiment l'impression d'enquêter ? Quelle est la sensation de liberté ?
J'avais beaucoup aimé "L.A. Noire", même si pour le coup on sentait vite qu'on était sur des rails.


Pareil que Marlo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
Alors oui, on a vraiment l'impression d'enquêter sans être dans un film interactif à la TellTale. Il y a une véritable liberté mais on pourrait la rapprocher à celle d'un point&click. Genre j'ai pas bien fouillé les différents endroits, pas récolté assez d'indices pour me permettre d'avancer dans mon enquête,etc... Après je cite LA Noire car c'est le seul titre auquel je pense dans le genre enquête mais c'est assez différent, le jeu a sa propre personnalité et ce n'est pas le jeu de Rockstar à la période victorienne. Clairement, on est aussi sur des rails mais le jeu est assez habile pour faire passer l'illusion et rendre le joueur assez actif.

Je vais rajouter que je déteste les jeux Telltale ou Heavy Rain car j'ai plus l'impression de films interactifs sans gameplay là on n'est clairement pas dans ce cas j'ai trouvé ça amusant à jouer. C'est quand-même limite casual (on est un peu guidé et c'est pas un monstre de difficulté) et le défaut de ce genre de jeux c'est que la rejouabilité est nulle mais moi je me suis amusé. Puis ça change de la production vidéoludique existante, c'est assez original.

Je viens aussi de découvrir que c'est une série développée par Frogwares depuis 2002 avec 7 titres. J'avais acheté celui avant sur PS3 en promo à un prix ridicule, pas touché je le ferais dans quelques mois. Sinon concernant les notes de la presse, Gamekult s'est un peu touché (un 8 mais je mettrais plus un 7 dans leur notation) et Jeuxvideos.com a mis 15, ce qui est plutôt logique quand tu as touché au jeu. Donc plutôt un bon jeu sans être non plus une claque mais il vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ils avaient aimé chez Chro/Games aussi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
Allez pour simplifier de manière caricaturale si on dit que LA Noire est l'open world du jeu d'enquête, Sherlock Holmes Crimes & Punishments en est le point & click. Mais le gameplay bien pensé fait qu'on a pas les défauts récurrents de ce genre qui m'emmerde plus que tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
Tetsuo a écrit:
Ils avaient aimé chez Chro/Games aussi...


Ils ont fait une très bonne interview du créateur http://www.chronicart.com/jeux-video/sherlock-holmes-crimes-and-punishments/
La chronique est très juste aussi, elle reflète bien ce que le jeu arrive à créer dans la tête du joueur : http://www.chronicart.com/jeux-video/crimes-et-punishments/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2015, 15:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23989
Guild of Dungeoneering

Image

C'est faible à plein de niveaux (répétitif, difficulté mal dosée, sous-utilisation de son concept), mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup accroché à ce petit jeu très court (fini en 5h) qui te propose de bâtir ton équipe de dungeoneers (explorateurs de donjons) pour venir à bout de monstres de plus en plus puissants. Le concept est assez fun, puisqu'on recommence à zéro dans chaque donjon, et qu'on bâtit son personnage en fonction de sa classe et des objets qu'il ramasse dans chaque donjon. Le combat repose sur un mélange de capacités spéciales et de cartes, avec une petite saveur aléatoire qui pimente un peu l'ensemble.
Le design du jeu est absolument splendide, avec des décors de donjon qui imitent un style crayonné et des personnages cartoonesques. Une très belle BO, aussi.

4/6

Titan Quest

Image

Dans le genre hack & slash, on fait difficilement mieux, et le jeu a plein de qualités indéniables : une superbe 3D isométrique qui n'a pas vieilli d'un poil, qui enchaîne des zones immenses sans temps de chargement ni problèmes de caméras, capable d'afficher des dizaines de monstres et d'animations à l'écran tout en restant très lisible ; un excellent système de classe, qui nécessite de se spécialiser de façon intelligente, et des pouvoirs très diversifiés, qui rendent l'action du jeu plutôt amusante.
Après, ça a tous les défauts du genre, qui reste extrêmement limité. Le scénario n'a aucun intérêt, et la plus grande partie du jeu se résume à traverser de longues zones remplies de monstres, de les buter, de farmer des objets et de l'expérience, ad nauseam. De plus, l'ensemble est extrêmement long (une trentaine d'heures pour la campagne principale, je n'ai pas encore fait l'add-on), ce qui est dommageable puisque si l'on veut tester une nouvelle classe ou des nouveaux pouvoirs, il faut créer un nouveau perso de zéro, ce que je ne ferai certainement pas.
Dans l'ensemble, ça reste assez addictif et amusant, mais ça laisse quand même une grosse impression de perte de temps.

3/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 01:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Assassin's Creed Syndicate

C'est plutôt marrant de voir que passé la déception d'un jeu moins beau et moins fourni que Unity, il s'avère que c'est largement mieux... Graphiquement tu sens qu'ils ont pas pris trop de risques, sur PC, c'est plus limité dans les options visuelles, les textures, limitées par la mémoire de la carte graphique sont parfois carrément dégueulasses, je peux pas lancer le jeu en FHD, les énormes bâtiments ouverts de Unity sont rarissimes ici, Londres semble bien plus petit que Paris et globalement la ville n'a pas le même attrait, moins de bâtiments remarquables, etc, et toutes les missions multijoueurs dispos sur la map de Unity sont aux abonnées absentes. Et pourtant le jeu fonctionne bien mieux, l'histoire, les missions, les persos, c'est tellement au dessus de Unity, c'est probablement l'histoire la plus engageante, les side quest avec Marx, Dickens, Bell et Darwin sont bien cools et le court passage pendant la Première Guerre Mondiale est vraiment cool. Le fait d'avoir 2 personnages principaux, bien que pas forcément super exploités (les missions principales sont soit avec Evie ou avec Frye et les side quest peuvent se jouer avec l'un ou l'autre et des dialogues adaptés à chacun, mais à aucun moment les 2 persos travaillent ensemble) offre toutefois une certaine originalité.
Globalement sympa mais je suis content qu'ils prennent leur temps pour le prochain jeu et qu'on revienne en arrière dans le temps, l'antiquité me semble être un bon choix...
petit 5/6

Ryse Son of Rome
Bon en fait je l'ai pas finit mais c'est trop nul...
Enfin c'est pas nul, c'est vraiment l'un des jeux les plus beaux que j'ai vu, la direction artistique, la qualité de la 3D, c'est tellement hallucinant. Mais malheureusement le gameplay c'est pas ça. C'est dommage car c'est bourré d'idées, ils tentent de rajouter de la profondeur au gameplay en rajoutant des updates, des combos, mais c'est tellement fait avec le cul qu'au final on dirait plus un jeu de bashage de bouton qu'un vrai beat'em all avec un peu de stratégie (et quand tu joues à Arkham Knight en même temps, ça te donne pas envie de continuer Ryse). C'est con car le jeu a ses bons moments, et on peut admirer le travail de reconstruction, pas du tout fidèle, à la Rome Antique. Les textures, les animations, c'est juste dingo. Le jeu a 2-3 ans maintenant mais reste encore une des plus belles réussites dans le genre.
2/6 gentil dû uniquement aux graphismes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 04:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
Mufti a écrit:
Ryse Son of Rome
Bon en fait je l'ai pas finit mais c'est trop nul...
Enfin c'est pas nul, c'est vraiment l'un des jeux les plus beaux que j'ai vu, la direction artistique, la qualité de la 3D, c'est tellement hallucinant. Mais malheureusement le gameplay c'est pas ça. C'est dommage car c'est bourré d'idées, ils tentent de rajouter de la profondeur au gameplay en rajoutant des updates, des combos, mais c'est tellement fait avec le cul qu'au final on dirait plus un jeu de bashage de bouton qu'un vrai beat'em all avec un peu de stratégie (et quand tu joues à Arkham Knight en même temps, ça te donne pas envie de continuer Ryse). C'est con car le jeu a ses bons moments, et on peut admirer le travail de reconstruction, pas du tout fidèle, à la Rome Antique. Les textures, les animations, c'est juste dingo. Le jeu a 2-3 ans maintenant mais reste encore une des plus belles réussites dans le genre.
2/6 gentil dû uniquement aux graphismes


Rassure moi, c'est un cadeau de Noël où tu l'as eu gratuit par un autre moyen?
Je dis ça car vu comme le jeu s'est fais flinguer à sa sortie, je suis étonné que tu l'ai acheté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non non je l'ai acheté. Et je regrette pas. Bon je l'ai acheté genre 5 euros lors de soldes Steam, voire moins, mais je regrette vraiment pas. Le jeu est vraiment fascinant au début, il a pour lui de parvenir à créer une ambiance de fou au début. Ce n'est qu'au fur et à mesure qu'il révèle ses limites et que comparé aux cadors du genre, il pèse pas lourd, mais l'expérience, surtout au début, n'est pas déplaisante et pour moi, juste ça, ça suffit d'y mettre la somme ridicule que j'y ai mise. J'étais curieux quoi et en connaissance de cause, le jeu m'a satisfait.

Sinon en aparté, j'ai remarqué que depuis un certain temps je télécharge illégalement presque plus les jeux (à part les trucs genre CoD, et encore le dernier j'ai du y jouer... 30 minutes tellement ça m'intéresse pas), mais si je le veux vraiment, soit je l'achète direct (genre GTAV), soit j'attend qu'il soit en promo (genre MGSV et Fallout 4), soit je passe par G2A (genre Arkham Knight et Assassin's Creed Syndicate).
Par contre j'achète plus rien en boite et entre mon compte GOG, Steam, Origin et Uplay je dois avoir près de 200 jeux (pour la plupart achetés ces 2 dernières années). J'ai même racheté sur G2A des jeux que j'ai en boite mais non liés à une copie en Cloud, comme GTAIV, LA Noire ou Arkham City comme ça, et paradoxalement j'ai plus l'impression de les "posséder" alors que je les ai tjs en version physique. Le dématérialisé a vraiment intégralement changé mon rapport au jeu et surtout qu'avant (mais j'étais pauvre aussi) je téléchargeais presque systématiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 05:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14605
OK, je pensais qu'il était sorti que sur XBox one donc je m'étais dis que tu l'avais pris d'occas à au moins 20 euros. 5 ça va, ça en vaut pas plus apparemment quand je vois les notes de la presse. Il parait que c'est effectivement une belle vitrine technologique mais gameplay moisi comme tu le dis. C'est dommage car l'idée de l'hack and slash à la période romaine me tente vachement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 08:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Il est sorti quelques temps après sur PC.

Et au début d'ailleurs ça fait la blague et puis au fur et à mesure, tu déchante. Mais c'est pas foncièrement désagréable comme ça de temps en temps, surtout pour le contexte romain (pas du tout historique, suffit même pas d'être un peu spécialiste pour se rendre compte que l'authenticité et la véracité historique les mecs de Crytek il lui pisse au cul).

Mais vraiment visuellement c'est un des jeux les plus impressionnants que j'ai jamais vu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 06:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
BATMAN ARKHAM KNIGHT

Attention chef d'oeuvre... Déjà depuis la découverte du premier épisode, j'avais découvert ces jeux AAA à la narration très poussée, les possibilités d'offrir au joueur des expériences originales, abstraites, rompre le gameplay le temps d'une partie du jeu, notamment dans les hallucinations de Scarecrow. Arkham Knight agit comme une espèce de best of des 4 jeux (enfin surtout des 3 vu l'absence notable de nouveautés dans Arkham Origins) avec une idée assez grandiose: la batmobile qui a 2 modes (un mode voiture et un mode tank). C'est pas forcément les meilleures séquences du jeu, mais c'est quand même très très fun.
Pour ceux qui seraient tentés et qui ont aimé les précédents, jetez vous dessus, c'est la même chose, avec des nouveautés, et en mieux. Y'a le retour de Mark Hamill pour faire la voix du Joker et il vaut mieux que vous n'en sachiez pas plus, le jeu réserve vraiment pas mal de surprises et il serait dommage de se faire spoiler la gueule. Mais bref, c'est bourrés d'idées de trouvailles autant scénaristiques que visuelles et c'est indéniablement LE jeu de 2015 qui s'est quand même avérée être une immense année, probablement une des 5 meilleures de son histoire et putain quelle apothéose, quelle fin, quelle générosité.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19486
Localisation: Rebirth Island
Ah il est pas mort le joker en fait ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web