Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 01:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2024, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Zelda link's awakening

Image


A noter que c'est le remaster Switch. Je dis bien remaster car c'est exactement le meme jeu que la version gameboy sur le fond, et 30 ans après ça n'a pas vieilli. Attention, je n'ai pas fait le jeu d'origine mais la densité et la richesse du jeu pour un jeu Gameboy 1993 ça force le respect. Là, le jeu Switch est totalement transcendé par la direction artistique qui est assez géniale. C'est visuellement splendide, meme si la Switch a du mal à rendre le jeu constamment fluide. Très gros plaisir. Jeu génial. Jamais été un gros fan des Zelda, mais là c'est un plaisir total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2024, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai adoré ce jeu, tellement mignon mais pas enfantin pour autant. Ma fille a essayé de s'y mettre mais il est un peu trop dur pour elle (elle a 6 ans). Elle se ballade juste dans le décor et c'est déjà kiffant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2024, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Le souci c'est du jeu, c'est que tu dois vraiment avoir une solution sous les yeux pour en profiter. Car le nombre de secrets qui existe et le cheminement pas si instinctif que ça, tu galères vite si tu n'en as pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Ouais, adoré aussi. J'suis con de l'avoir revendu, ma fille est sûrement prête maintenant. Du coup on se rattrapera sur le Zelda - Echoes of Wisdom avec le même moteur graphique.

Bref, ça faisait plaisir de retrouver les sensations de Link to the past sur une map pourtant rikiki sans se sentir à l'étroit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2024, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah je savais pas qu'il y en aurait un autre dans le même style, cool.

Abyssin a écrit:
Le souci c'est du jeu, c'est que tu dois vraiment avoir une solution sous les yeux pour en profiter. Car le nombre de secrets qui existe et le cheminement pas si instinctif que ça, tu galères vite si tu n'en as pas.


Oui j'ai cheaté sur quelques grottes/donjons j'avoue.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2024, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
La suite sort le 26 septembre, soit cette semaine. Vu que ça ne va pas s'inspirer d'un ancien Zelda, je suis curieux de voir le résultat. C'est bien mais à la fois j'aime bien l'idée de remettre au gout du jour les anciens titres avec cette direction artistique. Jamais été fan des remasters, mais là je trouve que ça transcende vraiment le matériau d'origine.


Art Core a écrit:

Oui j'ai cheaté sur quelques grottes/donjons j'avoue.
Celle avec les piliers, c'est galère sans solution. Plus que les donjons, c'est ce qu'il faut faire entre chaque donjon, la quete des échanges, les coquillages cachés, etc...A certains moments, le jeu te lache un peu trop dans la nature sans te donner d'indications.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web