Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2015, 06:57 
Expert

Je soupçonne du spoil dans le message d'Allan. Je garde bien en mémoire Allan, si au prochain épisode c'est ce que je pense, je te refais le cul.

SPOILERS épisode 9

Sinon, moyennement kiffé l'épisode : comme Boultan, je trouve que la dernière séquence enlève de la force au premier climax glaçant, sur lequel il aurait fallu que ça s'arrête. Et puis ya plusieurs trucs qui ne marchent pas, que je trouve trop gros :
- les dialogues ironiques avec la gamine, genre "nan je te lirai pas l'histoire, tu la liras tout seul". Tu m'étonnes. Ou bien "Que puis-je faire pour t'aider papa ?". Puisque tu demandes alors qu'il ne viendrait jamais l'idée à un gamin de dire ça, va cramer, ma fille.
- SFX de l'arène pas top, surtout quand tu repenses au précédent épisode magnifique
- envolée finale un peu walou genre "bon moi je me casse, vous, vous restez en bas, nettoyez moi tout ça". Et SFX horribles : c'est casse gueule comme scène. Et compliqué de masquer la misère là.

Sinon j'adore le monologue de Dario en mode kéké, avec la magnifique conclusion dans l'arène, et le gars qui se la ferme d'un coup. Entre ça, le cassage de gueule de Bron, et des touches d'humour des épisodes précédents, cette saison se lache un peu au niveau gags.

MessagePosté: 09 Juin 2015, 07:58 
Expert

Qu'est-ce que c'est que ce final à la l'histoire sans fin? Avec effets spéciaux d'époque et tout.
Et le barbecue infanticide est vraiment téléphoné, là, à générer de l'empathie exprès pour te doucher ensuite. Même moi qui n'anticipe jamais rien je l'ai vu venir.

Décidément, cette saison est assez décevante, mais la barre était haut placée, et ça reste quand même du divertissement de qualité.

MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:40 
Expert

C'est le gros point faible de cette saison. Tout est téléphoné. Aucun des événements forts n'est une surprise. On les devine longtemps à l' avance et on espère même qu'on se trompe.

A cela s'ajoute effectivement des sfx bien foireux régulièrement qui donne un coté kitch

Il y a aussi des arcs très faibles

- Arya et son maître gogoloide au phrasé digne de Yoda.
- Putain Dorne ne sert à rien. on aurait pu virer tout ce passage. De plus 2 des 3 soeurs sont des actrices horribles qui réussissent à être mauvaises même quand elles se taisent.

Les personnages n'évoluent plus et font du sur place ou de la régression :
- Sensa
qu'on espérait voir sous un nouveau jour à la fin de saison précédente est toujours une victime en attente de l'aide des autres.

- Theon
en mode chien chien geignard

- Daenerys va t'elle enfin terminer sa crise de reine modèle?

La caractérisation des personnages devient aussi facile :
- Pour bien montrer que Meryn Trant est un pourri,
on le fait pédophile ( alors que dans la cohérence de la série ou les reines se marient à 12 ans, c'est loin d'être monstrueux

Même les scènes réussies comme
le supplice de Shireen d'un point de vue réalisation sont évidentes. A quoi pouvait bien servir d'autres ce personnage qui ne servait à rien depuis le début. Elle n'était qu'un élément placé par Martin pour accentuer selon son humeur le coté humain ou monstrueux de Stannis

Jorah :
Qu'il est con ! Il vient pour sauver sa reine et il la condamne en la touchant ?

MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:57 
Expert

Bien aimé l'épisode même si je comprends les réserves notamment sur
les effets spéciaux horribles du vol final, le truc qui gâche totalement l'effet.
Et pareil je l'ai vu venir de loin l'infanticide, même si ça n'enlève rien à l'horreur de la scène. Très bonne utilisation du hors-champ et du son (ignoble hurlement).
Sinon oui pour Jorah c'est bizarre, est-ce qu'il a contaminé Kalheesi ? Ce serait vraiment con d'autant que c'est un geste banal sans poids, presque irréfléchi.

Bon par contre la fin de saison va être hyper frustrante. Plus qu'1 épisode et encore tellement de choses à explorer...

MessagePosté: 09 Juin 2015, 09:03 
Expert

Citation:
Décidément, cette saison est assez décevante, mais la barre était haut placée, et ça reste quand même du divertissement de qualité.

On est d'accord

MessagePosté: 15 Juin 2015, 16:48 
Expert

Episode final
qui concrétise le déséquilibre terrible de cette saison. Il se passe un milliard de choses importantes, des morts en pagaille tellement qu'à la fin ça vire presque au ridicule ("tiens, si lui aussi on le dézinguait"), y'avait pas moyen d'en caser un peu dans les épisodes précédents dont certains sont quand même très pauvres ? J'ai passé un bon moment, mais c'est la première fois que je n'ai pas envie de me recogner toute la saison dans la foulée de l'épisode final.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:16 
Meilleur Foruméen

Moi je confirme que j'ai beaucoup apprécié cette saison.

Sans vouloir recourir à l'argument un peu facile du "il fallait attendre de l'avoir vu en entier pour juger", c'est tout de même un peu le cas vu le parti-pris de faire de ces 10 épisodes un slow burn. À l'inverse des saisons 3 et 4 qui semblaient mêler gros événements et progression des intrigues, cette cinquième année fut construite en crescendo, commençant avec des épisodes où l'on dira communément qu'il ne se "passe pas grand chose" pour finir avec un trio d'épisodes où tout explose d'un coup.

Alors évidemment, certaines conclusions en pâtissent un peu.
La mise à mort de Stannis (si elle est confirmée parce qu'après tout, on ne le voit pas mourir) arrive un peu tôt à mon goût. En fait, il aurait fallu un épisode où il sacrifie sa fille au début puis crève à la fin. Là, comme ça, ça fait un peu précipité. Mais c'est tellement mérité, putain... Le mec qui repousse Mélisandre comme une merde, puis découvre que son armée l'a abandonné, puis qui voit sa femme pendue, puis son siège court-circuité par la charge des Bolton... Nous voilà débarrassé d'un prétendant au trône. La "roue" continue de se briser avant même l'entrée de Daenerys dans le jeu à proprement parler (que lui réservent les Dothraki d'ailleurs?).

Pareil, le retournement attendu de Reek paraît un peu soudain. Encore une fois, je vais "refaire le match", mais la biatch aurait pu torturer un poil plus Sansa avant qu'il n'intervienne. Pas fan non plus du "j'allume enfin ma bougie une seconde trop tard".

Mais d'autres n'étaient pas moins jouissives.
La non-perte de temps sur la trame d'Arya est, au contraire elle, la bienvenue. Et les événements SU-PER CHE-LOUS qui lui arrivent juste après sont un bon cliffhanger de bâtard. WTF? Hallu? Folie? Magie noire?

Et la série continue de jouer avec nos réactions, nos sentiments, nos allégeances même ai-je envie de dire.
Cersei est la dernière des garces mais, comme pour son frère qui éveillait soudain l'empathie dans les saisons 2 et 3, on en vient à avoir de la pitié pour elle vu ce qu'elle subit. Et surtout, j'ai hâte de voir sa vengeance. Elle va envoyer Mountainstein tuer tous les bigots? Que va faire son fils quand il va l'apprendre? Rester une couille molle? Que va faire Jaime?! Sa fille assassinée (il fallait bien que cette trame serve à quelque chose), sa soeur/amante humiliée (bouuuh l tête de Lena Headey placée sur le corps nu d'une doublure), le mec va définitivement redevenir le connard des débuts? Chemin qu'il avait commencé à reprendre suite au meurtre de son père par son frère?

Et d'offrir des team ups improbables.
Tyrion et Ver Gris, maîtres de Meereen?

Et si bien des dénouements étaient attendus, d'autres l'étaient moins.
Bon. Bah. Ok. Cinq minutes avant, je disais justement à ma femme que l'un des seuls personnages que je voyais rester vivants jusqu'au dernier épisode de la série était Jon Snow. Eeeeeet bah faut croire que non. En même temps, c'est la logique de cet univers : si tu es trop intègre, si tu es trop bon, trop droit, trop noble...tu crèves. Malement. Le bâtard sera mort comme un Stark en fin de compte. Damn.

Ou alors Melisandre va le ressusciter.

Vivement la saison 6!

MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:24 
Expert

Mouais, moi cette épisode me confirme les travers de cette saison qui est pour moi la plus faible des 5.
Sur ces dix épisodes, il y a pas mal de bons moments mais je trouve que sur les différentes histoires il y en a franchement qui ne servent à rien (Dorne) ou font du surplace. Là où dans les précédentes saisons j'étais fasciné par cet enchevêtrement d'histoires et la maitrise narrative des auteurs, je commence franchement à y voir des longueurs et un côté inégal à l'ensemble. Inévitablement, ça me fait décrocher et plus aussi touché par les multiples coups de théâtre de cet épisode.
Qu'on ne s'y trompe pas, ça reste une bonne série mais je trouve que ça perd de sa force et je n'arrive plus à me passionner autant qu'avant. En tout cas, ils ont intérêt à se bouger le cul pour la saison 6, j'aimerais bien retrouver la magie des autres saisons mais j'ai peur que le déséquilibre narratif observé sur cette saison s'accentue et que la série confirme son déclin.

Sinon le genre de détail qui m'a fait tiqué :

On recommence le segment de Meeren sur notre bande de joyeux loustics dans le palais bien vivants tandis qu'on les a quitté mal en point dans l'arène entourés d'ennemis armés jusqu'aux dents. Ellipse un poil facile.

De manière plus générale, je trouve que la saison est assez mal structurée. Sur la première moitié, on a des épisodes de "trop peu" où on aimerait que ça se bouge plus et sur les derniers épisodes ils se passent tellement de choses que ça en est parfois bâclé :

- d'accord avec FF, ça aurait été bien que la mort de Stannis soit un peu moins expédié et que la sacrifice de sa fille soit sur le même épisode
- le fait que Theon se réveille enfin est trop vite expédié et j'aurais bien aimé voir la suite de la fuite et sa réaction, ça aurait donné plus de poids au passage
etc.

Bon c'est un peu le déçu qui parle mais si je fais le bilan de la saison pour moi c'est 4 bon épisodes, 4 moyens et 2 pas terribles tandis que GOT frisait l'excellence sur les autres saisons.

Dernière édition par Abyssin le 15 Juin 2015, 20:31, édité 4 fois.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:24 
Expert

boultan a écrit:
Episode final
qui concrétise le déséquilibre terrible de cette saison. Il se passe un milliard de choses importantes, des morts en pagaille tellement qu'à la fin ça vire presque au ridicule ("tiens, si lui aussi on le dézinguait"), y'avait pas moyen d'en caser un peu dans les épisodes précédents dont certains sont quand même très pauvres ? J'ai passé un bon moment, mais c'est la première fois que je n'ai pas envie de me recogner toute la saison dans la foulée de l'épisode final.

100% d'accord sur le côté "vire presque au ridicule". En fait, c'est surtout que ça devient quasi mécanique et qu'on a l'impression d'y voir une "recette".

MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:34 
Expert

Assez d'accord avec Boultan, épisode final qui résume bien le côté "mal branlé" de cette saison. Par moments ça traîne en longueur pour rien, d'autres fois ça va trop vite (non mais sérieux, Stannis), et les rebondissements font un peu réchauffés (Jon Snow qui crève, je l'ai vu venir de loin depuis que le gamin le regarde de travers). Même formellement parlant ça fait vachement plus cheap que d'habitude : les combats, les fonds verts, la direction artistique et la mise en valeur de certains nouveaux lieux (Dorne, quelle blague). Et c'est pas la formidable attaque des white walkers dans l'épisode 8 qui sauve le tout, ça dure 10 pauvres minutes quoi.
Y'a de belles promesses, mais sans réel fil rouge on a vraiment l'impression que ça navigue un peu au hasard en essayant toutes les combinaisons de persos possibles. Ça devient lourd. Après, j'ai aussi le sentiment que le bouquin y est pour beaucoup, que la matière première n'était pas aussi fantastique que précédemment. Genre c'est l'adaptation du tome "moyen bof" de Martin... Mon plus gros regret dans ce final, c'est l'histoire d'Arya : le mystère autour du Dieu multi-faces était savamment entretenu jusque-là. J'ai kiffé l'initiation, j'ai accepté de la voir laver des cadavres alors que c'était longuet, j'ai aimé que ça prenne son temps, qu'elle prépare ses missions, on sentait le méga potentiel en devenir d'un des persos les plus badass de la série. Et tout ça est balayé en deux minutes chrono en début d'épisode... Bref c'est la saison où n'a le temps de profiter de rien, et où on se fait chier sur tout.
La saison 6 c'est sans moi (mec qu'en fait toujours des caisses).

MessagePosté: 15 Juin 2015, 23:24 
Expatrié en tongs

Impossible de ne pas spoiler

Jon Snow devrait logiquement revenir...

L'une des idées maîtresses de GRRM, c'est que les personnages peuvent mourir de façon inutile, comme dans la vraie vie, sans avoir accompli leur potentiel... Mais je pense que Jon Snow est trop important pour qu'il réponde à cette règle... La théorie la plus plausible c'est que Mellisandre le fasse revivre un peu comme le personnage de la saison 3 par Thonos of Myr (Thoros, machin de Myr quoi). Mais peut être pas tout de suite, peut être pas pour la saison 6. Surtout si la fan theory disant que lui Daenerys et Tyrion sont une sorte de réincarnation tripartite du mec qui a sauvé Westeros des White Walkers la dernière fois...
Et puis, même si l'intérêt de l'identité de la mère de Jon Snow s'est un peu envolée depuis la saison 1, si la fan theory la plus plausible est vraie, Jon Snow ne peut pas mourir sans que cette information n'ait pas un intérêt quelconque.
Pour info cette fan theory, si vous la connaissez pas, c'est que Ned n'est pas le père de Jon Snow, mais que ses parents seraient Lyanna Stark, la soeur kidnappée de Eddard Stark et promise à Robert Baratheon et que son père soit Rhaegar Targaryen, le fils du Mad King et héritier du trône. Rhaegar était marié à Ellia Martell mais visiblement aimait Lyanna et c'était réciproque et donc il n'y aurait pas eu kidnapping (kidnapping qui est à l'origine de la guerre qui a mis Robert Baratheon sur le trône). Donc Ned aurait secouru sa soeur en haut d'une tour entre King's Landing et Dorne, il l'aurait trouvé mourante et lui aurait demandé de tenir une promesse dont on ignore encore la nature. L'idée étant que Lyanna serait morte en couche et aurait demandé à Ned de s'occuper de son fils en cachant à Robert le fait qu'il s'agirait d'un fils Targaryen. Une excellente théorie qui ne souffre pour ainsi dire d'aucun contre argument provenant des livres.

Sinon pour le reste

Comme Bob, j'ai bien aimé l'entraînement d'Arya. C'est certes un peu lents, mais bien cool, curieux, et quelle fin!

Le Calvaire de Cersei est par contre super mal traité. La séquence est affreusement longue et tu sens qu'elle est là pour boucher les trous. Même le montage fait amateur tellement on montre TOUT au point d'être redondant, on dirait un court métrage amateur qui fait des gros plans sur tout

Alors qu'à coté t'as des facilités genre Sansa qui allume sa bougie 2 secondes après que Brienne et Pod abandonnent leur vigie (ça aurait été plus élégant de montrer la vigie vide avec la lumière au fond et cut sur Brienne et Pod qui marchent vers Stannis en disant pourquoi ils se cassent... Ca aurait été mieux que de faire le "oh ben pas de bol quand même" le plus éculé du monde)

Le passage à Dorne était un peu décevant

Globalement j'ai bien aimé la saison surtout pour ses jeux d'influence, moins excitants visuellement que l'action pure, mais avec plein de belles choses surprenantes

Mais maintenant que les auteurs ont je crois quasiment fait tout ce que les livres avaient à offrir, je me demande ce qu'ils vont faire, dans quelle direction aller... Il y a encore quelques trucs dans les livres qu'ils peuvent adapter, mais grosso modo s'est fait quoi... Donc comment vont-ils faire évoluer le truc? Surtout que je pense qu'une des forces de la série, c'est bien de s'inspirer de livres d'un mec qui n'a pas la pression de pondre 10 épisodes par an, et qui ne doit pas "faire durer" pour permettre de multiples saisons (le truc qui a tué tant de séries serial), mains maintenant les scénaristes doivent compter sur leur propre imagination... Et ça sent pas très bon tout ça...

MessagePosté: 16 Juin 2015, 07:25 
Expert

Au contraire, je fonde pas mal d'espoir si on en a fini des livres. Martin a délivré ses personnages, son cadre et le ton générale de la série ("pas de quartier"), après ce n'est pas un écrivain de génie ni même un grand scénariste et je pense que HBO, vu ce que rapporte et représente la série, peut se payer quelques scénaristes capables de pondre une suite cohérente, bien dialoguée et mieux adaptée au format série TV. C'est pas comme si ça manquait, les récits de ce genre, tous basés sur les mêmes poncifs (des dragons, de la magie, des princesses, des chevaliers et, pour les versions adultes, un peu de cul et de politique). Et on est habitué à gober tout ce que le scénario nous envoie depuis cinq saisons, les retournements d'alliance les plus improbables (je ne citerais que Shae et Tywin), les fuites et retours les plus wtf (mention spéciale au ninja Sansa qui semble capable de s'échapper des forteresses les mieux gardées du monde), les sacrifices sans raison de personnages importants bâclés en deux minutes (Stannis, sérieux), les deux ex machina (la religion par exemple, cette année). Et c'est pas grave, ça fonctionne parce que c'est bien écrit et plutôt bien joué et qu'on a tous douze ans. Mais avec ce terreau déjà présent, il me semble que l'écriture d'un scénario pour les saisons à venir ne constitue pas le problème principal de GoT.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 07:40 
Sweet Home

Mufti a écrit:
Impossible de ne pas spoiler

Jon Snow devrait logiquement revenir...

L'une des idées maîtresses de GRRM, c'est que les personnages peuvent mourir de façon inutile, comme dans la vraie vie, sans avoir accompli leur potentiel... Mais je pense que Jon Snow est trop important pour qu'il réponde à cette règle... La théorie la plus plausible c'est que Mellisandre le fasse revivre un peu comme le personnage de la saison 3 par Thonos of Myr (Thoros, machin de Myr quoi). Mais peut être pas tout de suite, peut être pas pour la saison 6. Surtout si la fan theory disant que lui Daenerys et Tyrion sont une sorte de réincarnation tripartite du mec qui a sauvé Westeros des White Walkers la dernière fois...
Et puis, même si l'intérêt de l'identité de la mère de Jon Snow s'est un peu envolée depuis la saison 1, si la fan theory la plus plausible est vraie, Jon Snow ne peut pas mourir sans que cette information n'ait pas un intérêt quelconque.
Pour info cette fan theory, si vous la connaissez pas, c'est que Ned n'est pas le père de Jon Snow, mais que ses parents seraient Lyanna Stark, la soeur kidnappée de Eddard Stark et promise à Robert Baratheon et que son père soit Rhaegar Targaryen, le fils du Mad King et héritier du trône. Rhaegar était marié à Ellia Martell mais visiblement aimait Lyanna et c'était réciproque et donc il n'y aurait pas eu kidnapping (kidnapping qui est à l'origine de la guerre qui a mis Robert Baratheon sur le trône). Donc Ned aurait secouru sa soeur en haut d'une tour entre King's Landing et Dorne, il l'aurait trouvé mourante et lui aurait demandé de tenir une promesse dont on ignore encore la nature. L'idée étant que Lyanna serait morte en couche et aurait demandé à Ned de s'occuper de son fils en cachant à Robert le fait qu'il s'agirait d'un fils Targaryen. Une excellente théorie qui ne souffre pour ainsi dire d'aucun contre argument provenant des livres.

Je suis d'accord aussi et la théorie de la vraie identité de Jon Snow est toujours celle qui a ma faveur. C'est trop bancal/mal à l'aise dans l'explication de sa naissance et le fait qu'il soit l'enfant de Ned, l'histoire de sa mère potentielle est trop appuyée et romancée pour que cela ne cache rien.
Et puis aussi, il ne reste aucun perso fort pour revendiquer le trône et diriger le pays. Tout le monde est dégommé, il ne reste que Tommen. Il faut du répondant face à la mère des dragons sinon il n'y a plus d'histoire.
Je le vois bien revenir par magie noire (la magie aime les purs) ou parce qu'il a bien tapé dans l'oeil du chef des ww.

J'ai bien aimé cette saison aussi, même si elle est différente. La dernière était plus "statique" dans les actions physiques/les déplacements mais le rythme par épisode était plus élevé/rapide en actions (que ce soit physique ou de complot). Alors que celle-ci est bâtie à l'inverse, c'est la saison de la fuite en avant de la plupart des personnages, les cartes de leurs vies sont rebattues, mais l'action est plus lente. C'est la saison des conséquences de leurs actes.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 08:58 
Expert

Comme beaucoup j'ai bien aimé cette saison mais c'est aussi la première fois que je vois certaines tares d'écriture un peu grossières.
la maladie de Jorah, la bougie a la fenêtre, le retournement de Theon, globalement tout Dorne...

Et ce derneir épisode, même si en soit il est agréable et plein de surprises représente un peu le risque de la série de tomber dans la caricature d'elle même.
Beaucoup trop de morts dans un temps très court, la scène d'humiliation in extenso de Cersei (bourrin mais pas forcément efficace). Du coup je trouve que le méga climax tombe un peu à plat et que la mort de Jon Snow n'a pas la puissance escomptée. Pour preuve d'ailleurs le peu de réactions qu'elle a suscité je trouve (ou les gens spoilent moins mais j'en doute).

Bref j'adore toujours mais force est de reconnaître que cette saison est dsans doute celle aux défauts les plus visibles et surtout un peu inquiétants pour la suite.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 12:20 
Expert

Art Core a écrit:
(ou les gens spoilent moins mais j'en doute)

Ouais, tu peux douter. Je crois que j'ai jamais eu autant de fils de putes sur mon fil d'actu Facebook. Je parle pas du pauvre statut vague du genre "AMAGAD L'EP8", non... Je parle du nombre de photos spoilers postées qu'on ne peut absolument pas rater. Et si encore c'était que les gens, mais non... Les sites d'actu aussi, etc. Cette année c'était l'enfer. Et pour l'épisode d'hier encore plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11032

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13966

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message