Après tout le monde...
SPOILERSSons of the HarpyCersei releases the Kraken !
Dommage que Loras soit juste un perso en carton dans cette série. Juste là pour le quota gay (on est loin du: "When the sun has set, no candle can replace it").
Les Sparrows sont juste effrayants. Il ne manquait plus que ça au règne de Tommen.
Jon & Meli-boobs est assez cash. Au moins il sait lui résister, sinon je ne sais pas encore quelle ombre lui serait sortie du vagin.
Stannis mérite la récompense de père de l'année. L'origin-story de la maladie de Shoren est un bon point pour le show.
En parlant d'orign-story, l'histoire de la rebellion est rappelée par Creepy Littlefinger. Il dévoile également son plan, que je trouve plutôt bateau. A quoi bon placer Sansa à Winterfell avant la bataille ?
Pas con le coup de main de Jaime, au moins elle lui servira à quelque chose. La présentation des Sandsnakes est terriblement courte pour se faire une idée de ces nouveaux personnages. C'est moi où Indira Varma a encore modifié son accent ?
Pourquoi les Immaculés patrouillent avec des lances dans les rues étroites de Meereen, ce n'est pas du tout prévu pour. Enfin pauvre ser Barristan Selmy. Encore un sacrifié sur l'autel de la série HBO. Je me demande bien qui va récupérer son rôle...
Un épisode de mise en place moyen, encore un.
Kill the BoyUn épisode sans Port-Réal. C'est rarissime.
Dany-la-badass est de retour. Le personnage subit moins que celui des livres, c'est un plus. Les dragons font leur Jurassic Park. Sa proposition d'épouser Hizdar tombe comme un cheveu sur la soupe. Il aurait fallu voir une réaction des fils de la harpie en réponse à sa première action de donner les leaders en pâture aux dragons.
Kit s'améliore niveau acteur. Jon Snow prend quand même un grand risque en partant lui-même, ne peut-il pas envoyer quelqu'un d'autre ? Enfin on le verra en action au moins. Tous les Baratheon quittent le Mur, pourquoi pas.
Les Bolton, cette famille formidable. Mais le pire du lot c'est certainement le père Roose. Comment il a rencontré la mère de Ramsay est tiptop et effroyable (qui disait que Tywin était un mauvais père ?). Les retrouvailles entre Sansa et Theon/Reek... j'ai hâte de voir ces deux là interagir à nouveau, ce n'est pas dans les romans mais c'est très intéressant de voir comment ça va finir.
Enfin Valyria (au lieu de Rhoyne, ok on va pas chipoter géographie), de beaux paysages et de très bonnes répliques entre Jorah et Tyrion. Etonnant qu'ils aient gardé les Stonemen, j'ai trouvé ça un peu cheap. En tout cas on peut dire adieu à
, Jorah semble récupérer le rôle.
Un bon épisode... mais on est à la moitié de la saison maintenant. Il serait temps que les choses se bousculent !