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MessagePosté: 15 Sep 2014, 09:38 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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C'est surtout ça qui me fait peur :
Citation:
se balader un quart d'heure dans la savane à rien faire avant d'avoir 10 minutes sympas de bastonnade.


Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 01:49 
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Fini Fallout 2.

J'étais fan du 1 et de New Vegas. Fallout 3 m'avait royalement emmerdé, et j'avais raté le 2. Erreur réparée. C'est chef d'oeuvre putain. C'est putain de vaste. J'ai pas du voir la moitié, alors que jme suis bien éparpillé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre, même si les premières heures sont ultra hard (même en ayant torché le 1 trois fois).


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:34 
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Schtroumpf sodomite
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Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.

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MessagePosté: 22 Sep 2014, 07:51 
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Bisounours priapique
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deudtens a écrit:
Fini Fallout 2.

J'étais fan du 1 et de New Vegas. Fallout 3 m'avait royalement emmerdé, et j'avais raté le 2. Erreur réparée. C'est chef d'oeuvre putain. C'est putain de vaste. J'ai pas du voir la moitié, alors que jme suis bien éparpillé. Je vous conseille vraiment de vous y mettre, même si les premières heures sont ultra hard (même en ayant torché le 1 trois fois).


Wasteland 2 vient de sortir...

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"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 08:28 
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Sir Flashball
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Karlito a écrit:

Wasteland 2 vient de sortir...


Ouais. Je me retiens de l'acheter, mais je vais attendre qu'il fasse 30 euros de moins.

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"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 22 Sep 2014, 14:56 
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Oberkampf Führer
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Abyssin a écrit:
Peur d'avoir des moments de fun entrecoupé de moments très chiants.


C'est ce que tu auras. Franchement, tu peux zapper.


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MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:32 
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Tetsuo a écrit:
Je veux bien mais j'aimerais juste comprendre comment ça marche.


En tour par tour...Si t'es familiarisé au jeux de rôle ça aide et c'est bonnard.


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MessagePosté: 25 Sep 2014, 10:59 
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Localisation: Rebirth Island
Après faut arriver à capter l'interface, par exemple il m'a fallu un peu de temps avant de me rappeler que :
- clic sur le bouton rouge permet de switcher entre les deux items equipés
- clic droit sur l'arme permet de changer le mode de tir
- pour utiliser un objet sur quelque chose, on peut directement cliquer sur l'objet, maintenir le bouton enfoncé, et le relâcher sur le sac à dos.

Aaaah la belle époque des jeux sans tutoriaux et avec des manuels. Quand je pense qu'on s'est offusqué sur pc quand le manuel a disparu et qu'on est passé à des boites dvd.


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MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:06 
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Schtroumpf sodomite
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The Walking Dead - Saison 1 (Xbox 360)

Le point & click, ça m'emmerde. Pour autant, l'astuce qu'à trouvé TWD, qui passe par une urgence dans les réponses et qui oblige à se concentrer pleinement sur l'histoire, a fonctionné sur moi. Le système de jeu ne m'emballe pas mais il est suffisamment bien pensé pour me tenir en haleine. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et me faire au gameplay, mais dès que les choix moraux entrent en jeu, j'avoue avoir été très stimulé. Le jeu propose quelque chose de radical et va jusqu'au bout de sa démarche.

Comme pour Last of Us, j'ai trouvé l'écriture plutôt faiblarde, avec les mêmes défauts. Mais comme pour les comics, l'univers fonctionne bien, et on passe outre les persos pré-fabriqués pour se projeter dans ce monde de désolation. Ca se suit bien, quoi.

Seulement, au bout des cinq chapitres, que je me suis enfilé presque d'une traite, j'ai commencé à m'interroger sur cette noirceur, sur pourquoi on m'inflige tant de trucs ignobles. Arrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.

2/6

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MessagePosté: 26 Sep 2014, 23:58 
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Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.


C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.

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MessagePosté: 27 Sep 2014, 01:28 
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Mr.Orange a écrit:
Tetsuo a écrit:
rrive un moment je me suis de moins en moins senti concerné car contrairement à Last of Us, le jeu n'a pas un gameplay que l'on peut dompter pour faire résistance, il faut le suivre au pas (c'est ce qui me déplait dans les p&c). J'ai réalisé que tout cela ne m'apportait rien, que cette vision totalement pourrie de monde était fake et que m'obliger à faire des choix dégueulasses devenait un jeu pervers qui ne me révélait rien sur l'humanité. En fait, tout ça finit par n'être que de la complaisance malsaine qui renvoie le joueur au confort de sa place et qui n'éveille en lui qu'un bête désir de retour à la norme en l'emmenant faire un tour de manège au pays de la crasse et d'une horreur dont il sera toujours à l'abri. Pour tout dire, je trouve ça même très inquiétant. Daney disait que le travelling de Kapo le dérangeait car il le déportait là où il ne voulait pas être. C'est un peu ce que j'ai ressenti devant ce jeu.


C'est drôle, je ne l'ai absolument pas ressenti comme ça. Je ne sais pas si il m'a révélé quelque chose sur l'humanité, mais il a révélé quelque chose de MON humanité. Mais c'est peut-être parce que contrairement à toi, les mécaniques ont absolument fonctionné sur moi et que je me suis senti pleinement concerné.


Ouais, pareil, parce que certains choix sont cruciaux et influent si ce n'est sur l'histoire globale au moins sur la narration.
La saison 2 est d'ailleurs aussi bonne dans le genre, elle met à vif certains de nos choix.


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MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:23 
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La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme. TWD, ça vieillit super mal pour ma part. Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Sinon, j'ai commencé The Wolf among US, je te le recommande Tests. Aucun choix pervers que tu as pu avoir dans TWD. Ça joue sur une solide ambiance de film noir dans un quartier de New-York où sont réunis les personnages de contes. C'est un régal l'univers.


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MessagePosté: 27 Sep 2014, 11:47 
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Abyssin a écrit:
Sur le moment, c'est plaisant mais quand on se rencontre que nos choix n'ont quasiment AUCUNE influence, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.

Cette critique revient souvent, mais l'expérience de jeu est ce qu'elle est, c'est à dire celle, pour moi, d'une implication émotionnelle totale (pas nécessairement parce que tu vas influer sur le déroulement narratif, mais parce que tu vas le garnir de tes émotions, de ta manière d'appréhender les situations). Par contre c'est une expérience unique, un deuxième run n'aurait aucun sens pour moi.

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MessagePosté: 27 Sep 2014, 21:55 
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Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


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MessagePosté: 28 Sep 2014, 10:42 
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Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


J'essaierais. Et TWAU essayé ou pas?

Sinon, je viens de finir Killzone 2. Un peu de mal au début à appréhender le gameplay que je trouvais un peu lourdaud, les auteurs jouant la carte du réalisme. Comprendre qu'on a un déplacement un peu lourd comme un troufion avec son sac de 30 kilos sur le dos et que les tirs ne sont pas si précis que ça. Mais sur la longueur, ce gameplay est excellent. A la guerre, comme à la guerre, fusillades intenses qui demandent pas mal de malice et de tactique (foncer dans le tas est la pire des solutions). Ca fait depuis longtemps que je n'avais pas vu un FPS aussi dur. Sur le net, on annonce entre 8 et 10H pour le mode campagne. Et bien ça doit être en mode facile, parce qu'en mode vétéran, il faut bien entre 15 et 20H pour boucler cette aventure.

Sur le jeu en lui-même, on a l'impression au début de se retrouver dans un Call of Duty futuriste, mise en scène spectaculaire, guidage et ambiance guérilla mais sans les défauts et le level design, les différents ennemis et la conception des niveaux en termes de difficultés c'est un régal. Et puis, niveaux graphismes le jeu a beau avoir 5 ans ça enterre les COD qui n'ont jamais fais l'effort de faire évoluer leur moteur graphique. Il me reste encore à tester le multi mais je ne suis pas étonné de la réputation de ce Killzone 2 qui fait partie des meilleurs FPS de la PS3. L'expérience de jeu est assez intense, la vraie réussite de ce Killzone c'est d'avoir peaufiner la conception de ces niveaux, avoir merveilleusement bien doser la difficulté et tactique nécessaire pour avancer. On a ainsi l'impression d'enchainer des morceaux de bravoure, le plaisir du gamer de passer chaque étape est assez jouissif.

Je conseille fortement surtout que ça se trouve à 4€ dans les bacs d'occasion.


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