Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.
Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.
J'essaierais. Et TWAU essayé ou pas?
Sinon, je viens de finir
Killzone 2. Un peu de mal au début à appréhender le gameplay que je trouvais un peu lourdaud, les auteurs jouant la carte du réalisme. Comprendre qu'on a un déplacement un peu lourd comme un troufion avec son sac de 30 kilos sur le dos et que les tirs ne sont pas si précis que ça. Mais sur la longueur, ce gameplay est excellent. A la guerre, comme à la guerre, fusillades intenses qui demandent pas mal de malice et de tactique (foncer dans le tas est la pire des solutions). Ca fait depuis longtemps que je n'avais pas vu un FPS aussi dur. Sur le net, on annonce entre 8 et 10H pour le mode campagne. Et bien ça doit être en mode facile, parce qu'en mode vétéran, il faut bien entre 15 et 20H pour boucler cette aventure.
Sur le jeu en lui-même, on a l'impression au début de se retrouver dans un Call of Duty futuriste, mise en scène spectaculaire, guidage et ambiance guérilla mais sans les défauts et le level design, les différents ennemis et la conception des niveaux en termes de difficultés c'est un régal. Et puis, niveaux graphismes le jeu a beau avoir 5 ans ça enterre les COD qui n'ont jamais fais l'effort de faire évoluer leur moteur graphique. Il me reste encore à tester le multi mais je ne suis pas étonné de la réputation de ce Killzone 2 qui fait partie des meilleurs FPS de la PS3. L'expérience de jeu est assez intense, la vraie réussite de ce Killzone c'est d'avoir peaufiner la conception de ces niveaux, avoir merveilleusement bien doser la difficulté et tactique nécessaire pour avancer. On a ainsi l'impression d'enchainer des morceaux de bravoure, le plaisir du gamer de passer chaque étape est assez jouissif.
Je conseille fortement surtout que ça se trouve à 4€ dans les bacs d'occasion.