Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2014, 09:45 
Schtroumpf sodomite

Juan a écrit:
Curieux de connaitre l'avis de Tetsuo.

Abyssin me donne pas envie en tout cas. Je vais plutôt tenter TWAU, si ça me plait, je ferai la saison deux de TWD.

MessagePosté: 22 Oct 2014, 13:14 
Expert

Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
Sur la fin de l'épisode 4, je ne rêve pas :
on propose à clémentine de tuer Rebecca. Pourquoi ???? Ensuite, tu as la fusillade qui démarre. Mais pour quelle raison Clémentine la descend de sang froid??? Puis c'est pas du tout crédible avec la construction de son personnage

Mais mais mais la mère vient de mourir et va bouffer le bébé !!!

Ah, ok! J'avais pas du tout capté. Ca aurait gagné à être un poil pus souligné.

Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
Ce que je n'aime pas dans le final
Jane qui cache le bébé pour montrer le danger que représente Kenny, mouais. Et puis dans ma partie apres elles refusent d'aider une famille et le père se retourne, on voit qu'il a un flingue dans le dos. Morale, il ne faut faire confiance à personne. Je trouve ça asséné de manière pas très finaude.

Ah mais ce sont tes choix ça justement ! Moi, j'ai fait entrer la famille quand même ! Et ça laisse planer le doute, même en voyant le flingue.
Le coup du bébé caché, c'était très moyen comme choix d'écriture oui, mais pour moi ce qui était intéressant c'était d'emmener le personnage de Kenny jusqu'au bout, alors je passe sur ce petit effet.

Je fais que les choix de connard fini. Le truc de la famille, je trouve ça dispensable quel que soit le choix. Je trouve que ça souligne de nouveau la morale assénée par Jane. Par contre, pour moi ça passe toujours pas le coup du bébé et du comportement de Kenny. J'étais limite en train de me prendre la tête et de vouloir dire aux auteurs "Arrêtez les gars, vous faites fausse route!".

Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
Tu vas adorer TWAU.

J'espère, mais comme je ne connais pas la BD d'origine, je suis moins chaud pour l"instant.

Aucunement besoin de connaitre la BD d'origine, que je n'ai d'ailleurs pas lu. Le trip c'est de se retrouver dans l'ambiance d'un film noir avec des personnages de contes de fées transposés dans un New-york glauque. Enquêter avec Blanche-Neige sur le meurtre de Peau d'âne, ça a de la gueule. L'univers est grave tripant.

MessagePosté: 22 Oct 2014, 15:05 
Expert

Abyssin a écrit:
Juan a écrit:
Mais mais mais la mère vient de mourir et va bouffer le bébé !!!

Ah, ok! J'avais pas du tout capté. Ca aurait gagné à être un poil plus souligné.

Ben elle traine la patte tout le long de l'épisode et Clémentine la vois "clairement" s'arrêter de respirer. Enfin moi, ça m'a parut tellement évident à ce moment là, j'ai même pas réfléchi à la détonation qui allait entraîner la fusillade.

Citation:
Je fais que les choix de connard fini. Le truc de la famille, je trouve ça dispensable quel que soit le choix. Je trouve que ça souligne de nouveau la morale assénée par Jane. Par contre, pour moi ça passe toujours pas le coup du bébé et du comportement de Kenny. J'étais limite en train de me prendre la tête et de vouloir dire aux auteurs "Arrêtez les gars, vous faites fausse route!".

Le truc de la famille c'est de te confronter encore à une situation que tu connais déjà mais avec un vécu supplémentaire. C'est marrant, parce que j'ai fais beaucoup de choix de connard
(jusqu'à mater l’exécution)
mais j'ai tout de même fait entrer la famille, parce que je trouvais que sinon il n'y avait plus le moindre expoir et donc plus besoin de continuer. Pour ne pas finir comme Kenny. Je trouve qu'un jeu qui t'amène à ces choix là est assez énorme.

Abyssin a écrit:
Aucunement besoin de connaitre la BD d'origine, que je n'ai d'ailleurs pas lu. Le trip c'est de se retrouver dans l'ambiance d'un film noir avec des personnages de contes de fées transposés dans un New-york glauque. Enquêter avec Blanche-Neige sur le meurtre de Peau d'âne, ça a de la gueule. L'univers est grave tripant.

Bientôt, bientôt.

MessagePosté: 23 Oct 2014, 15:07 
L'impertinent pertinent

Image

Shadow of Mordor sur PC

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fait, aussi puissant, aussi beau et aussi envoûtant. Certes, on finit par faire le tour du bac à sable assez vite, mais les missions s'enchaînent à une allure infernale, les combats sont dantesques, et la difficulté est bien présente au démarrage. Le vrai plus pour moi, c'est moins l'univers de Tolkien que les combats exceptionnels de violence et de maîtrise. C'est un cran au-dessus de Assassin's Creed Black Flag pour l'immersion, et un cran au-dessus de Batman pour les combats. Bref, j'ai pris mon pied comme rarement. Pour un premier opus, c'est assez génial. Je suis chaud bouillant pour le AC Unity...

5,5/6

MessagePosté: 23 Oct 2014, 15:24 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Image

Shadow of Mordor sur PC

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien fait, aussi puissant, aussi beau et aussi envoûtant. Certes, on finit par faire le tour du bac à sable assez vite, mais les missions s'enchaînent à une allure infernale, les combats sont dantesques, et la difficulté est bien présente au démarrage. Le vrai plus pour moi, c'est moins l'univers de Tolkien que les combats exceptionnels de violence et de maîtrise. C'est un cran au-dessus de Assassin's Creed Black Flag pour l'immersion, et un cran au-dessus de Batman pour les combats. Bref, j'ai pris mon pied comme rarement. Pour un premier opus, c'est assez génial. Je suis chaud bouillant pour le AC Unity...

5,5/6

En plein dedans et totalement d'accord. Je suis dans la deuxième partie et je kiffe comme jamais.

J'ai peur que Unity pâtisse vraiment de ce jeu là. En tout cas pour moi.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 21:55 
Expert

Resident Evil

Je me suis acheté le pack entier sur PSN pour Halloween. Je vais donc rattraper mon retard sur cette franchise que je n'ai jamais touché et m'en faire un de temps en temps.

Perso, j'aime beaucoup ce premier opus. Même si c'est très inspiré de Alone in the Dark (Cocorico!), Shinji Mikami n'en fait pas un bête copier coller et recycle de manière inelligente la recette. L'atmosphère est bien prenante et le gameplay efficace. Par rapport à certains jeux actuels qui misent sur la surenchère d'action, Mikami alterne avec talent phases d'exploration, énigmes, combats et point and click. Résultat, le jeu prend son temps mais ce n'est que pour mieux immerger le joueur dans son ambiance envoûtante. Certains ont critiqué le niveau des intrigues, moi je les ai trouvés assez sympas sans être non plus trop faciles.

Si on pourrait émettre des reproches, c'est qu'il y a un chouaia trop d'aller-retours, les graphismes ont un brin vieilli mais il faut reconnaitre que pour l'époque c'est du haut niveau. Je ne vais pas juger le scénario qui est basique et n'a aucun intérêt ici tellement l'ambiance transcende tout. Sympa donc, curieux de voir l'évolution dans les prochains.

Sinon, je suis en plein dans Just Cause 2. En fait, ce titre c'est 100 heures de jeu (j'en suis à 20H). C'est clairement répétitif mais moi ça me va. Open-world au rythme relâché mais totalement assumé. Sandbox sympa transcendé par son grappin et son parachute. C'est clairement le jeu à faire à petites doses mais le gameplay offre un gros plaisir de jeu. On ne peut quand-même s'empêcher de penser qu'ils sont peut-être passés à côté d'un grand jeu si tout cela avait été plus resserré et scénarisé. Dans les envahissements de base, je ne peux m'empêcher de penser à Far Cry 3 et le fait que le jeu passe à côté de son potentiel. Bref, très sympa dans la catégorie GTA série B, amusant mais mineur, curieux de voir quand-même comment évoluera le concept dans le numéro 3 qui va sortir en 2015.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 22:14 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Resident Evil

Je me suis acheté le pack entier sur PSN pour Halloween. Je vais donc rattraper mon retard sur cette franchise que je n'ai jamais touché et m'en faire un de temps en temps.

Perso, j'aime beaucoup ce premier opus. Même si c'est très inspiré de Alone in the Dark (Cocorico!), Shinji Mikami n'en fait pas un bête copier coller et recycle de manière inelligente la recette. L'atmosphère est bien prenante et le gameplay efficace. Par rapport à certains jeux actuels qui misent sur la surenchère d'action, Mikami alterne avec talent phases d'exploration, énigmes, combats et point and click. Résultat, le jeu prend son temps mais ce n'est que pour mieux immerger le joueur dans son ambiance envoûtante. Certains ont critiqué le niveau des intrigues, moi je les ai trouvés assez sympas sans être non plus trop faciles.

Si on pourrait émettre des reproches, c'est qu'il y a un chouaia trop d'aller-retours, les graphismes ont un brin vieilli mais il faut reconnaitre que pour l'époque c'est du haut niveau. Je ne vais pas juger le scénario qui est basique et n'a aucun intérêt ici tellement l'ambiance transcende tout. Sympa donc, curieux de voir l'évolution dans les prochains.

Ah, c'est la version 32bits ?
Je viens de récupérer le remake sur Game Cube, qui est parait-il la version ultime du jeu.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 22:46 
Expert

Ah, ça j'ai aucune idée, ça doit être la version director's cut de 2001 et je n'ai pas l'impression qu'ils ont touchés aux graphismes vu que les bonhommes sont bien pixellisés. Il parait que la version Gamecube est la meilleure au niveau des graphismes. Après, il y a des évolutions sur le contenu du jeu?

Sinon pour 35 euros, une dizaine de Résident EVil, c'est sympa comme promo et surtout .... Red Dead Redemption et Undead Nightmare pour 8 ou 10 € je crois.

par contre, la rejouabilité ave cun autre personnage, j'ai passé. Les caractéristiques de l'aventure sont légèrement différentes mais ça reste surtout du gonflage de durée de vie à ce que j'ai lu. Mais en prenant bien son temps dans l'exploration et la résolution des énigmes, on en a largement pour 10 heures. Certains se vantent sur le web de l'avoir fait en 4-6 heures mais c'est surtout du speed-run ou des gens qui l'ont déjà fait et s'amusent à le refaire. Dans les deux cas, je n'y trouve pas l'intérêt car soit on zappe l'atmosphère soit c'est répétitif. L'impression de découverte joue beaucoup dans le plaisir du jeu.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 22:46 
Expert

Ah, ça j'ai aucune idée, ça doit être la version director's cut de 2001 et je n'ai pas l'impression qu'ils ont touchés aux graphismes vu que les bonhommes sont bien pixellisés. Il parait que la version Gamecube est la meilleure au niveau des graphismes. Après, il y a des évolutions sur le contenu du jeu?

Sinon pour 35 euros, une dizaine de Résident EVil, c'est sympa comme promo et surtout .... Red Dead Redemption et Undead Nightmare pour 8 ou 10 € je crois.

par contre, la rejouabilité ave cun autre personnage, j'ai passé. Les caractéristiques de l'aventure sont légèrement différentes mais ça reste surtout du gonflage de durée de vie à ce que j'ai lu. Mais en prenant bien son temps dans l'exploration et la résolution des énigmes, on en a largement pour 10 heures. Certains se vantent sur le web de l'avoir fait en 4-6 heures mais c'est surtout du speed-run ou des gens qui l'ont déjà fait et s'amusent à le refaire. Dans les deux cas, je n'y trouve pas l'intérêt car soit on zappe l'atmosphère soit c'est répétitif. L'impression de découverte joue beaucoup dans le plaisir du jeu.

MessagePosté: 03 Nov 2014, 23:31 
Expert

Abyssin a écrit:

Oui des passages en plus, avec une histoire annexe plus développée, et sauf erreur, tout le parcours est modifié (mêmes lieux mais clés à d'autres endroits).

MessagePosté: 04 Nov 2014, 01:07 
Expert

En fait, tu as 3 modes : le mode facile, le mode original et le mode où tu as effectivement des modifications pour les endroits.

Tu as les ajouts dans les trois modes par contre.

EDIT : Je me rends compte que je me suis mal exprimé, je parlais de Resident Evil Director's Cut. C'est à cette version que j'ai joué sur PSN. Il y a donc ces 3 modes de jeux. Pour la version Game cube, je ne sais pas si c'est la version Director's cut qui a été portée. Après les ajouts sont quand-même mineurs : quelques scènes, cinématiques et angles de caméras.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 15:17 
Schtroumpf sodomite

Oui, c'est grosso-modo le même jeu. C'est surtout la refonte graphique qui est conséquente.
En tout cas, si tu as toujours pas joué au 4, tu vas te gaver !

MessagePosté: 04 Nov 2014, 15:26 
Expert

J'ai joué à aucun. Je pense que je vais y aller petit à petit, histoire de ne pas faire d'overdose de la série et de bien en profiter. Y en a des bons et des moins bons mais dans l'ensemble la série a l'air bonnard. Ca me donne envie aussi d'essayer The Evil within mais pas pressé, je vais attendre qu'il soit en promo.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 15:27 
Expert

Abyssin a écrit:
EDIT : Je me rends compte que je me suis mal exprimé, je parlais de Resident Evil Director's Cut. C'est à cette version que j'ai joué sur PSN. Il y a donc ces 3 modes de jeux. Pour la version Game cube, je ne sais pas si c'est la version Director's cut qui a été portée. Après les ajouts sont quand-même mineurs : quelques scènes, cinématiques et angles de caméras.

Ben y'a tout de même tout une partie supplémentaire au manoir avec un boss supplémentaire. Ca reste mineur, mais le jeu est plus complet dans son background.
Je cite wikipedia :
Citation:
Nouveautés du remake
Parmi les différences entre l'original et le Rebirth, on peut remarquer :
des graphismes entièrement retravaillés : toujours en gardant le principe des décors en 2D précalculées avec des personnages incrustés en 3D ;
l'apparition d'armes défensives : couteau utilisé en cas de corps à corps, grenades (pour le personnage de Chris Redfield) et un pistolet électrique nécessitant des piles (pour Jill Valentine).
des zombies capables d'ouvrir certaines portes, de descendre les escaliers et pouvant se régénérer en « Crimson Head », autrement dit des monstres plus redoutables et plus rapides ;
les changements apportés à certains décors (et certaines énigmes à résoudre) et l'apparition de nouvelles zones de jeu (telle que la cabane des Trevor et le cimetière), ainsi que de nouveaux événements étoffant le background scénaristique de la série ;
l'apparition d'une nouvelle créature nommée Lisa Trevor, personnage qui est souvent mentionné dans le Wesker's Reports II (Resident Evil: The Umbrella Chronicles).
Il s'agit de la fille de l'architecte du manoir , George Trevor, qui a subis des experiences de la société Umbrella qui l'a transformée et rendue immortelle
.

Perso, je ne peux plus jouer à la version PS alors que j'ai refais plusieurs fois celui-ci.

MessagePosté: 04 Nov 2014, 15:28 
Expert

Abyssin a écrit:
J'ai joué à aucun. Je pense que je vais y aller petit à petit, histoire de ne pas faire d'overdose de la série et de bien en profiter. Y en a des bons et des moins bons mais dans l'ensemble la série a l'air bonnard. Ca me donne envie aussi d'essayer The Evil within mais pas pressé, je vais attendre qu'il soit en promo.

Honnêtement, tu peux t'arrêter au 4, les 5 et 6 ayant perdu tout intérêt (en terme de jeu comme de flippe)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure