Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2014, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sinon, parenthèse, je viens de me faire la démo de PES 15. J''étais un gros accro de la série durant mes études (ah les parties en coloc!) et j'ai dû lâcher au 2008 avant que ça parte méchamment en sucette. Bonnes sensations sur cette démo, ils semblent avoir appris des erreurs des dernières versions et être revenu à un gameplay plus intuitif comme le dosage des passes tellement plus agréable que le système à la con du dernier. Et puis ce qui est super agréable dans le jeu, c'est que c'est pas si facile que ça de défendre. Pas que les défenseurs sont des passoires, oh que non (à part ceux du Brésil) mais ça relève de la pure tactique. Fini les interventions où j'appuie sur une touche et je reprends le ballon facile. Là, c'est devenu un poil plus réaliste, c'est super facile de faire faute si on ne fit pas attention et les arbitres ne sont pas tendre avec les cartons. Sur 3 matchs joués, j'en ai fini deux à 10. De manière générale, le jeu est beaucoup plus tactique. Dans les premiers, je jouais pas mal avec des joueurs qui étaient des fusées pour claquer là ça sert plus à grand chose d'avoir Usain Bolt dans son équipe. Bref, la démo fait voir un gameplay assez sympa. Presque envie de craquer et de le prendre en préco.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2014, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
J'essaierais. Et TWAU essayé ou pas?

Non. Il est installé, mais en attente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 16:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bayonetta (Xbox 360)


Paye ta déception ! J'étais pourtant chaud bouillant avant de commencer le jeu sur lequel je lorgne depuis un moment, entre les critiques délirantes et mes affinités avec l'équipe de développement (Okami est dans mon Panthéon personnel, j'ai beaucoup aimé le premier Devil May Cry découvert cette année, et Mad World était assez fun - bien qu'un peu répétitif). Et bien je dois dire que je suis tombé de haut. Je pige pas que tout le monde se soit enflammé à ce point, sérieusement. Certes, l'action effrénée est assez dingue, et autorise des mouvements sur-abusés mais hormis un certain timing à prendre en main, c'est très peu technique, en martelant comme un bourrin sur les touches on y arrive tout aussi bien. J'ai jamais ressenti le plaisir de la maîtrise et de la monté en puissance, surtout que les coups spéciaux sortent tout seul pendant certains combats. On fait des enchainements au petit bonheur mais il y a tellement de combinaisons possibles qu'on s'y perd et qu'on finit par ne s'attacher qu'à un ou deux coups efficaces. Et puis il y a un truc que je déteste : pendant les cinématiques et les boss, le perso sort des coups spéciaux qui permettent de tout déglinguer mais qu'on ne peut pas utiliser dans le jeu, j'ai toujours trouvé ça complètement con.

Le jeu joue comme ça en permanence sur la surabondance, d'armes, de coups, d'animation, de possibilités sans intérêts. Mais dans le fond, ça ne sert que nous détourner de sa relative pauvreté : quelques séquence en moto ou en fusée, quelques niveaux à l'envers ne compensent pas l'extrême répétitivité des combats qui eux-même recyclent leur propre formule (et je parle pas de la caméra capricieuse, qui rend le tout encore plus confus qu'il n'est). A la fin, j'en avais juste marre. Les boss par exemple reviennent tout le long du jeu, alors qu'ils sont supposés être des entités célestes uniques qu'on a définitivement buté. Même certains décors sont repris, ce qui donne une désagréable impression de fausse progression. Le premier Devil May Cry, beaucoup plus court, joue la carte de l'unité de lieu et de l'efficacité narrative, et ça le rend beaucoup plus digeste. Là, on essaye de compenser la mollesse et la pauvreté par de l'hystérie, et c'est juste lourdingue.

Mais le pire, LE PIRE, c'est tout l'habillage, l'univers, les perso que les développeurs tentent de mettre sur pied à travers une histoire nulle à coucher dehors. Il faut voir les cinématiques - absolument INSUPPORTABLES - qui se veulent stylés mais qui ne sont que grotesques avec leur humour "décalé" à base de lamentables gags pouet-pouet, de punchlines craignos et de sous-entendus sexuels pour puceaux boutonneux. Ca se croit cool, c'est juste débile ; ça se considère provocateur, c'est juste puéril. Et ça dure des plombes, ça blablate non-stop pour t'expliquer des enjeux dont on se fout éperdument tellement le scénario est naze (ça me rend plus indulgent vis-à-vis de TWD et de TLoU tout d'un coup !). Sérieusement, sur 15h de jeu, les cinématiques doivent bien en prendre 3 voire 4. Les mecs qui se touchent, quoi ! On peut les zapper, mais elles permettent quand même de contextualiser les niveaux (bien que l'intrigue reste totalement incompréhensible malgré tout), sans quoi on passe d'un décor à l'autre sans trop savoir pourquoi.

J'ai d'ailleurs appris récemment que les japonais avaient une manière bien a eux de développer des jeux. En gros, dans le reste du monde, on se réunit, on définit des objectifs bien précis et tout le monde sait où il doit aller. Au Japon, chacun part dans tous les sens et on tente de raccommoder le tout comme on peut à la fin du développement. Et bah sur ce jeu, on le sent grave. Tout pue le rafistolage, c'est bordélique, c'est brouillon et en même temps, ça frime grave, c'est satisfait de sa connerie, fier d'être foutraque et de sa posture nonchalante. C'est chaud comme le Japon s'est planté durant cette dernière génération de consoles, comment ils ont perdu le fil et n'ont pas suivi le mouvement. Au lieu de quoi ils ont préféré se retrancher dans le braque et se conforter dans le nawak bien de chez eux. Pays définitivement paumé.

Quand je pense à la rigueur d'un God of War qui t'en met plein la gueule avec une mise en scène incroyable et un gameplay exemplaire, je comprends pas qu'on encense des jeux aussi foireux après ça.

2/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
C'est pas mal pour un jeu japonais.

Et le 2 qui vient de sortir est lui aussi encense. Quand je vois les tests des derniers jeux nintendos, on sent le grave survendage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
Bayonetta (Xbox 360)

2/6


Ah bah merde, j'ai pas lu ta critique, mais vu les louanges qui lui étaient attribuées je m'attendais au parangon du gameplay de Beat them All.
Après je sais pas mais il paraît que le jeu déploie sa vraie saveur en mode hardcore et en new game +, que ça devient limite du versus fighting en progression.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 17:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai attaqué en "Normal", qui est le plus haut niveau dispo au départ, j'ai vite basculé en "Facile" tellement c'était tendu (et pénible). Bon, après, le jeu ne m'a pas donné envie de faire des efforts, j'avoue.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 17:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
C'est pas mal pour un jeu japonais.

Et le 2 qui vient de sortir est lui aussi encense. Quand je vois les tests des derniers jeux nintendos, on sent le grave survendage.


Pas envie d'y jouer en tout cas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
J'ai attaqué en "Normal", qui est le plus haut niveau dispo au départ, j'ai vite basculé en "Facile" tellement c'était tendu (et pénible). Bon, après, le jeu ne m'a pas donné envie de faire des efforts, j'avoue.

Ah ouais, parce qu'il paraît qu'on passe complètement à côté du jeu en facile justement.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2014, 18:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je peux comprendre pourquoi, mais dans mon cas je ne pense pas que ça aurait changé grand chose (j'ai quand même fait un bon tiers en "Normal", ça m'a plus donné envie de lâcher l'affaire qu'autre chose).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2014, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
C'est comme jouer avec toutes les aides à la conduite sur Forza ou Gran Turismo, ça ne te permet pas de découvrir le gameplay dans sa profondeur.
Ce qui est con dans ton expérience, c'est que tu as continué dans une approche des combats là où le jeu en attendait clairement une autre. Et mettre le jeu en facile n'a fait que t'éloigner encore plus de celle-ci et au final des seuls plaisirs qu'offrent Bayonetta. C'est comme deux personnes bornées qui se mettent à dos.

Mais la team de développement est fautive pour cette accessibilité vraiment médiocre. Après la référence à avoir c'est plus Ninja Gaiden que DMC ou un BTA occidental. Les critiques étaient assez explicites dans mon souvenir.

Je partage tes griefs sur l'histoire et son développement insipide.
Pas ceux quand à l'habillage du jeu. Si je suis pas fan de l'univers, j'aime bcp la mise en scène des combats. De la musique (Héléna Noguerra!) à ces boss géants et ces arènes qui se décomposent de façon stellaire au fil du jeu, tout est tourné vers le côté jouissif du combat.
Et aucun BTA n'a été si loin dans l'exploitation de la géométrie 3D, de la verticalité jusqu'aux nombreuses vitesses de déplacement et à la proportion des éléments.

Comme le dit Mr Orange, le jeu se parcoure effectivement plusieurs fois car les restrictions et les ennemis changent au fur à mesure. Même si tu l'avais fini en normal, tu n'aurais pas parcouru plus d'un tiers de la succession de combat différents qu'offre Bayonetta.
Une fois l'histoire sautée et les niveaux connus, tout s'enchaîne parfaitement (bon la moto bof ué) et c'est là que se trouve le coeur du jeu, sans temps mort.

J'aime bien Gow aussi mais le temps d'une ou deux semaines, après c'est un jeu figé. Je comprends qu'on puisse préférer l'intensité des 30 à 40 bonnes heures qu'offre un BTA occidental mais à terme, l'ennui est bien plus chiant que la frustation des premières heures de Bayonetta.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2014, 15:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ok, mais stop avec cet argument de la difficulté, je le répète : je comprends l'idée mais ça n'aurait rien changé pour moi. Le gameplay est loin d'être le principal reproche ou le truc le plus rebutant du jeu de toute façon. La géométrie 3D par exemple, je la trouve assez foireuse.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 21:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


Confirmation que cette seconde saison fait plouf. De manière générale, pas fan de l'évolution du personnage de Clémentine et cette saison va nulle part. Il y a un beau personnage, Jane, après il y a des moments ridicules ou d'un sadisme gratuit
la fin de l'épisode 4 qui peut faire tuer une mère par clémentine pour aucune raison valable
. Puis la fin de l'épisode est catastrophique entre le flash-back avec Lee inutile, le comportement de Jane avec Kenny et la morale asséné de manière un peu bêta.
Je vais arrêter les frais. Les contrastes avec TWAU sont saisissants. Tetsuo, ne fais pas cette saison tu vas détester.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
La saison 2 est beaucoup moins bien écrite. Faut que je commence l'épisode 4 mais j'ai un peu la flemme.


Ben justement ! Fini le et tu comprendra pourquoi je trouve cette saison 2 aussi bien écrite. Le dernier chapitre est juste terrible, mais il marche également grâce à cette montée en puissance de certains personnages.


Confirmation que cette seconde saison fait plouf. De manière générale, pas fan de l'évolution du personnage de Clémentine et cette saison va nulle part. Il y a un beau personnage, Jane, après il y a des moments ridicules ou d'un sadisme gratuit
la fin de l'épisode 4 qui peut faire tuer une mère par clémentine pour aucune raison valable
.

HEIN ??
comment ça aucune raison valable ?


Abyssin a écrit:
Puis la fin de l'épisode est catastrophique entre le flash-back avec Lee inutile, le comportement de Jane avec Kenny et la morale asséné de manière un peu bêta.
Je vais arrêter les frais. Les contrastes avec TWAU sont saisissants. Tetsuo, ne fais pas cette saison tu vas détester.


Pourtant le personnage de Kenny et son évolution, son au cœur de cette intrigue. Et ce final apocalyptique m'a scotché. Curieux de connaitre l'avis de Tetsuo.
Et je me met à TWAU après Alien du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sur la fin de l'épisode 4, je ne rêve pas :
on propose à clémentine de tuer Rebecca. Pourquoi ???? Ensuite, tu as la fusillade qui démarre. Mais pour quelle raison Clémentine la descend de sang froid??? Puis c'est pas du tout crédible avec la construction de son personnage


Le personnage de Kenny, je le trouve sympathique mais je t'avoir qu'il me fatigue un peu à la longue.

Ce que je n'aime pas dans le final
Jane qui cache le bébé pour montrer le danger que représente Kenny, mouais. Et puis dans ma partie apres elles refusent d'aider une famille et le père se retourne, on voit qu'il a un flingue dans le dos. Morale, il ne faut faire confiance à personne. Je trouve ça asséné de manière pas très finaude.



Après, c'est pas non plus une saison désagréable, je trouve ça un peu moyen. Pour moi, toute la magie de la saison 1 a disparu.

Tu vas adorer TWAU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
Sur la fin de l'épisode 4, je ne rêve pas :
on propose à clémentine de tuer Rebecca. Pourquoi ???? Ensuite, tu as la fusillade qui démarre. Mais pour quelle raison Clémentine la descend de sang froid??? Puis c'est pas du tout crédible avec la construction de son personnage

Mais mais mais la mère vient de mourir et va bouffer le bébé !!!


Abyssin a écrit:
Le personnage de Kenny, je le trouve sympathique mais je t'avoir qu'il me fatigue un peu à la longue.

Mais bien sûr qu'il est gonflant à la longue. C'est toute la qualité d'écriture de ce personnage, qui est insupportable, mais qui était présent bien avant les autres et qu'on voudrait sauver quoi qu'il en coûte. alors que même lui ne peut plus se supporter.


Abyssin a écrit:
Ce que je n'aime pas dans le final
Jane qui cache le bébé pour montrer le danger que représente Kenny, mouais. Et puis dans ma partie apres elles refusent d'aider une famille et le père se retourne, on voit qu'il a un flingue dans le dos. Morale, il ne faut faire confiance à personne. Je trouve ça asséné de manière pas très finaude.

Ah mais ce sont tes choix ça justement ! Moi, j'ai fait entrer la famille quand même ! Et ça laisse planer le doute, même en voyant le flingue.
Le coup du bébé caché, c'était très moyen comme choix d'écriture oui, mais pour moi ce qui était intéressant c'était d'emmener le personnage de Kenny jusqu'au bout, alors je passe sur ce petit effet.



Abyssin a écrit:
Après, c'est pas non plus une saison désagréable, je trouve ça un peu moyen. Pour moi, toute la magie de la saison 1 a disparu.

J'ai trouvé cette saison 2 vraiment plus noire. Et c'est ce qui m'a plu, le fait que la saison ne se repose pas sur ses lauriers, qu'elle trouve quelque chose à dire encore.

Abyssin a écrit:
Tu vas adorer TWAU.

J'espère, mais comme je ne connais pas la BD d'origine, je suis moins chaud pour l"instant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web