Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 07:30 
Expert

Je valide tout ça. Ca faisait longtemps que j'avais pas nettoyé la carte d'un jeu aussi vaste sans sentir le côté lassant qui finit toujours par venir.

Après, effectivement, à un moment, ça devient trop simple (dès que tu as le sniper silencieux de ouf). Mais quel plaisir que ces attaques de camps où tu peux te lancer toi-même le challenge "seulement au fusil", "seulement avec du plastic"...

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 09:36 
Expert

Oui jeu génial. Malgré le côté assez "basique" des missions il y a toujours une approche différente, un truc en plus qui fait qu'on se fait jamais chier. Je regrette juste les petits trucs un peu relou comme les antennes radio à activer. Ca pour le coup ça devient un peu chiant à la longue. Mais je me suis éclaté comme rarement.

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 11:27 
Bisounours priapique

Ubi sot a renié far cry 3 en disant que c'était un délire du dev...je crois pas du tout que le prochain soit dans la même veine.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 21:38 
L'impertinent pertinent

Karlito a écrit:
Ubi sot a renié far cry 3 en disant que c'était un délire du dev...je crois pas du tout que le prochain soit dans la même veine.

Il ont aussi balancé leur Far Cry 3 Blood Dragon qui était autrement plus délire... et là le 4 est exactement sur les mêmes mécanismes, avec un peu plus de folie, de wingsuit et des éléphants pour montures...

https://www.youtube.com/watch?v=77bBClRdGLE

Donc si si ça va être bonnard.

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 21:50 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
Il ont aussi balancé leur Far Cry 3 Blood Dragon qui était autrement plus délire... et là le 4 est exactement sur les mêmes mécanismes, avec un peu plus de folie, de wingsuit et des éléphants pour montures...

Putain, j'avais pas vue cette video, c'est génial.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 08:23 
Bisounours priapique

Z a écrit:
Karlito a écrit:

Ils sont un peu schizo chez ubi : http://www.nofrag.com/2014/mai/18/45403/

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:26 
Expert

Moi j'ai peur qu'on ait droit à un Far Cry 3.5 avec quelques évolutions comme les éléphants. Faut voir.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 10:31 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Moi j'ai peur qu'on ait droit à un Far Cry 3.5 avec quelques évolutions comme les éléphants. Faut voir.

Ce sera sûrement ça, et en un sens tant mieux.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 11:24 
Expert

Z a écrit:
Abyssin a écrit:

Ce sera sûrement ça, et en un sens tant mieux.

Ca dépend à quel point ils poussent les améliorations. J'étais fou sur Far Cry 3 que je trouvais génial et avec un peu plus de temps passé une petite répétition se sent. Bon après faut pas se leurrer ça reste un très très bon jeu. L'idéal ça serait que ça reste sur la Base de FC3 et que ça pousse le concept encore beaucoup plus loin. Je veux pas d'un Dead Island Riptide qui est sympa mais qui donne l'impression d'un gigantesque DLC du premier. Bref, j'ai pas envie que les gars d'Ubisoft se reposent sur leurs lauriers. En tout cas une des plus grosses attentes sur consoles de cette fin d'année.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 14:01 
Expert

En même temps, la transition Far cry 1 et far cry 2 était tout sauf réjouissante...

Je préfère des bases de gameplay solides et de nouvelles missions avec des ajouts cools.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 14:22 
Expert

Idem : Fra Cry 2, c'était une punition ces barrages routiers qui respawanaient.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 14:27 
Oberkampf Führer

Fire walk with me a écrit:
Idem : Fra Cry 2, c'était une punition ces barrages routiers qui respawanaient.

Avec le recul, je sais même pas comment j'ai fait pour finir le jeu. Ah si ! Je prenais le bus à mort à la fin. Adieu les barrages.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 14:57 
Expert

Je me rends compte que je suis inconsciemment les avis de Mr Orange. Après "Gone Home", voici que je joue à VVVVVV et "Specs Ops : the Line".
Le premier fait partie de ces jeux que je recherche spontanément lorsque j'ai une envie viscérale de jouer, lorsque j'ai envie de m'abrutir autour de l'apprentissage d'une poignée de règles et concepts et de la maîtrise de deux boutons. La prise en main et le plaisir sont immédiats, tout repose sur l'exploitation jusqu'à l'absurde d'une proposition de départ minime. Je trouve finalement peu de jeux comme ça. Récemment j'avais adoré "Rogue Legacy". "Super Meat Boy" bien sûr, dont je suis assez fan. J'ai pas encore testé "Don't starve" et "FTL", ils m'ont l'air plus riches, plus complexes, moins immédiats.

Pour "Specs ops : the line", je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis juste après la fameuse scène dont tout le monde a déjà entendu parler. Je ne suis pas fan de ce type de jeux habituellement, encore moins lorsqu'ils sont assez peu précis et renouvelés en terme de gameplay comme celui-ci (les fusillades sont absolument toutes pareilles), mais l'ambiance et l'univers sauvent le tout. Dubaï est vraiment bien intégré au jeu, le territoire est très bien exploité.
Concernant le scénario, j'ai encore des réserves pour le moment, c'est très prévisible et j'ai du mal à croire que ça puisse impressionner quelqu'un avec un minimum de culture cinématographique (quelle lourdeur niveau références) ... En même temps, le niveau de la concurrence donne envie d'être indulgent.

Sinon j'ai réinstallé "Pirates!" (le remake de 2004). Quel plaisir de jeu ! Les graphismes n'ont pas trop vieillis, peut-être du fait de l'aspect volontairement cartoon décidé à l'époque.

MessagePosté: 26 Aoû 2014, 23:39 
Expert

Marlo a écrit:
Je me rends compte que je suis inconsciemment les avis de Mr Orange. Après "Gone Home", voici que je joue à VVVVVV et "Specs Ops : the Line".
Le premier fait partie de ces jeux que je recherche spontanément lorsque j'ai une envie viscérale de jouer, lorsque j'ai envie de m'abrutir autour de l'apprentissage d'une poignée de règles et concepts et de la maîtrise de deux boutons. La prise en main et le plaisir sont immédiats, tout repose sur l'exploitation jusqu'à l'absurde d'une proposition de départ minime. Je trouve finalement peu de jeux comme ça. Récemment j'avais adoré "Rogue Legacy". "Super Meat Boy" bien sûr, dont je suis assez fan.

Si tu aimes le rogue-like et Edmund McMillen je ne peux que te conseiller Binding of Isaac, gameplay très simple mais contenu très riche (surtout avec l'extension) qui approfondit sans cesse l'expérience de jeu par la découverte empirique de son univers. Après on n'est plus dans de la plateforme mais dans un jeu d'action dans une vue calquée sur les donjons du premier Zelda, quelque part entre du run and gun impitoyable et de la gestion d'items. C'est très addictif et tu n'es pas prêt d'en voir le bout (je viens tout juste de terminer la toute dernière partie du jeu - The Chest - après plus de 200 heures, et je ne pense pas jamais atteindre les 100%). Un remake avec un nouveau moteur et un contenu encore enrichi devrait arriver cette année, une parfaite occasion pour s'y mettre!

Il y a pas mal d'autres jeux qui offrent un gameplay arcade hardcore. Je viens de commencer Volgarr the Viking, un jeu d'action plates-formes hyper dur avec des checkpoints très rares, pas mal de par coeur et un gameplay hyper rigide (pas de nuance de saut, pas de "air control" mais un double saut tout de même), j'ai pas encore terminé le premier niveau mais c'est bien prenant!
Sinon Bit Trip Runner est aussi pas mal dans le genre, là c'est un jeu de rythme déguisé en jeu de plates-formes avec un scrolling forcé, chaque obstacle demandant une certaine action (saut, glissade etc...) qui correspond à un bouton.
Après si tu veux rester dans le rogue-like, Spelunky est aussi très recommandable, niveau difficulté c'est encore un cran au dessus de tout ceux que j'ai évoqué, je l'ai lâché au bout de 18 heures de jeu et je ne suis pas arrivé au bout.

Marlo a écrit:
J'ai pas encore testé "Don't starve" et "FTL", ils m'ont l'air plus riches, plus complexes, moins immédiats.

Je n'ai pas encore testé FTL mais Don't Starve est plus proche du jeu de gestion. Le crafting est mis au premier plan et ça repose encore beaucoup sur le savoir empirique qu'on acquiert au fur et à mesure du jeu, mais l'addiction vient assez vite. Faudrait que je m'y replonge tiens.

Marlo a écrit:
Concernant le scénario, j'ai encore des réserves pour le moment, c'est très prévisible et j'ai du mal à croire que ça puisse impressionner quelqu'un avec un minimum de culture cinématographique (quelle lourdeur niveau références) ... En même temps, le niveau de la concurrence donne envie d'être indulgent.

Oui le jeu vidéo est encore bien à la traîne niveau écriture scénaristique à part deux-trois exemples (The Walking Dead en tête) mais quelque part tant mieux, le média n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se fait véhicule d'une narration en creux reconstituée et investie par le joueur, par sa manière de parcourir l'espace, son temps à lui. C'est ce qui fait toute la réussite de Gone Home.

MessagePosté: 27 Aoû 2014, 08:49 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Il y a pas mal d'autres jeux qui offrent un gameplay arcade hardcore. Je viens de commencer Volgarr the Viking, un jeu d'action plates-formes hyper dur avec des checkpoints très rares, pas mal de par coeur et un gameplay hyper rigide (pas de nuance de saut, pas de "air control" mais un double saut tout de même), j'ai pas encore terminé le premier niveau mais c'est bien prenant!

Ah oui mais celui-là, c'est pire que tout. Passé une semaine dessus, j'atteignais à peine la fin du niveau 2. Faut avoir 12 ans et toute la vie devant soit pour y arriver à celui-ci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure