Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2014, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Abyssin a écrit:
Désagréable impression que la construction de ce riche univers ne sert qu'à cacher un gameplay que j'aurais aimé plus nerveux. Bref, pas ma tasse de thé.

De ce que j'ai compris (je ne les ai pas encore fait), les épisodes suivants sont beaucoup plus orientés action si tu veux persister dans cet univers.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2014, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mr.Orange a écrit:
Abyssin a écrit:
Désagréable impression que la construction de ce riche univers ne sert qu'à cacher un gameplay que j'aurais aimé plus nerveux. Bref, pas ma tasse de thé.

De ce que j'ai compris (je ne les ai pas encore fait), les épisodes suivants sont beaucoup plus orientés action si tu veux persister dans cet univers.


Pour moi, le 2 a accentué les défauts du premier. On part en mission en mode quasi pur FPS et entre, on se tape des tunnels de dialogue avec aller-retour incessants pour aller livrer le bon truc à la bonne personne, discussions longues avec ton équipage pour débloquer des missions qui te permettent de débloquer de l'équipement. Sans compter les scan incessant des planètes pour récupérer des matières premières...
J'ai l'impression que sans ça, la trame principale se termine en 2H.


Dernière édition par Juan le 30 Juil 2014, 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2014, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Juan a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Abyssin a écrit:
Désagréable impression que la construction de ce riche univers ne sert qu'à cacher un gameplay que j'aurais aimé plus nerveux. Bref, pas ma tasse de thé.

De ce que j'ai compris (je ne les ai pas encore fait), les épisodes suivants sont beaucoup plus orientés action si tu veux persister dans cet univers.


Pour moi, le 2 a accentué les défauts du premier. On par en mission en mode quasi pur FPS et entre, on se tape des tunnels de dialogue avec Aller-retour incessants pour aller livrer le bon truc à la bonne personne, discutions longue avec ton équipage pour débloquer des missions qui te permettent de débloquer de l'équipement. Sans compter les can incessant des planetes pour récupérer des matières premières...
J'ai l'impression que sans ça, la trame principale se termine en 2H.


Merci. Je crois que je vais définitivement tourner la page des Mass Effect.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2014, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
juan a écrit:
Pour moi, le 2 a accentué les défauts du premier. On par en mission en mode quasi pur FPS et entre, on se tape des tunnels de dialogue avec Aller-retour incessants pour aller livrer le bon truc à la bonne personne, discutions longue avec ton équipage pour débloquer des missions qui te permettent de débloquer de l'équipement. Sans compter les can incessant des planetes pour récupérer des matières premières...
J'ai l'impression que sans ça, la trame principale se termine en 2H.


Merci. Je crois que je vais définitivement tourner la page des Mass Effect.


T'aurais pu corriger mes immondes fautes d'orthographe en passant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2014, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Lol. Compliqué avec le correcteur aléatoire de la tablette.

Sinon, j'ai commencé sur The Walking Dead Season 2. Cette fois, je me suis pris la season pass sur la tablette plutôt que la console. Si ça dérange pas les gens de ne pas être sur un grand écran, ça ne coûte que 11€. Et c'est aussi assez drôle de lire les commentaires des joueurs sur Google Play : " Je mets 0*, le jeu est super mais il est en anglais.", "C'est quoi cette arnaque? Trop abusé! Après le premier épisode, on me demande de payer 11 € pour avoir accès aux autres épisodes!!!",etc. Et je vous fais des versions light, on se demande le QI de certains. Sur le jeu, le premier épisode est plutôt pas mal, on suit Clémentine qui a grandi et s'est endurcie et c'est toujours la même recette qui a fait le succès du premier. Après,je me demande si ça va arriver à se renouveler et aborder de nouvelles thématiques. Ma grosse crainte sur TWD, c'est la répétition. J'avais vraiment l'impression qu'on avait le tour du sujet sur la première saison et j'ai peur là de la redondance. Bon, on verra bien, en espérant que les gars de TellTale Games me surprennent en bien. Un peu dur de se prononcer sur ce premier épisode qui est de qualité mais d'exposition.

Et sinon Hotline Miami c'est toujours aussi bonnnard. Je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 06:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
FEZ, offert sur le PSN, l'occasion de le faire.

Excellent, bien que bouclé en peu de temps. Par contre, le passage du cube de porte, comme j'ai pas eu toutes les cartes et la mini-flemme de tout chercher (j'ai fini le jeu il me manquait presque rien, du coup, là ce serait ratisser...). La cloche non plus, pas trouvé le système.

Un jeu qui renouvelle de façon très intéressante la plateforme. Très recommandé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Hotline Miami

Et c'est très très bon. Merci au forum de me l'avoir fait découvrir. Le gameplay simple mais efficace, la bande son géniale qui t'instaure toute une ambiance, ces niveaux sur lesquels tu passes plusieurs heures pour progresser. C'est frais et diablement jouissif. J'attends le 2 avec impatience.


Dead Rising 2

En fait, j'ai joué à la version avec Frank West mais a priori les niveaux sont les mêmes. J'aime bien le gros délire mais je ne le referais pas même si il y a une grosse jouabilité. C'est sympa mais assez répétitif. Joué une fois avec beaucoup de plaisir mais ça me suffira. Bon en même temps 7€ sur le PSN c'est pas un gros investissement vu les heures passées dessus.


Et après un passage au Cash Converters, j'ai maintenant sur la liste FarCry 3, Killzone 2 et Just Cause 2 qui a l'air assez tripant avec son grappin et son parachute d'après ce que j'ai pu voir sur des vidéos. Et il me reste The Wolf among us dont j'ai le season pass. J'ai aussi commencé The Walking Dead Saison 2 sur la tablette. Le season pass est beaucoup moins cher (11€) que sur PS3, je trouvais le portage tactile super bon jusqu'au troisième épisode où j'ai un bug au moment où Clémentine doit se cacher d'un zombie et se faufiler contre le mur. Cette conne n'arrive pas à bouger et à chaque fois se fait bouffer par un zombie. Je ne peux donc pas progresser et une moitié d'épisode que je ne verrais pas. Merci TellTale, je vais donc devoir sauter direct à l'épisode 4 sans aucune sauvegarde de mes précédentes actions.


Dernière édition par Abyssin le 23 Aoû 2014, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 14:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je viens de finir Just Cause 2 justement, je vous en parle dès que j'ai le temps.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Tetsuo a écrit:
Je viens de finir Just Cause 2 justement, je vous en parle dès que j'ai le temps.


Pas de teasing à la wave, c'est bien ou pas? Je me suis maté un gaming live sur jeuxvideo.com où tu vois le chroniqueur se prendre une base. Ca a l'air très fun comme open world. Le coup d'attraper les ennemis avec le grappin ou les hélicoptères, c'est juste énorme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
La combinaison grappin-parachute apporte vraiment quelque chose au gameplay et sur la manière de parcourir l'open world tout en verticalité (Buildings et tours gigantesques, boîte de nuit sur un zeppelin!) dans une alternance ascension/chute qui transcende pas mal les sensations du genre.
Après y a des grosses lacunes dans l'écriture des missions et sur la diversification des objectifs, mais dans le genre GTA-Like série B je le préfère à Saints Row the Third.

Il ne faut pas en attendre trop, mais question fun ça remplit le contrat haut la main.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 22:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Moi je viens de finir Far Cry 3, et je dois dire qu'après la douche froide du second volet, je suis vraiment enchanté. C'est fun, un bon gros mélange de Crysis / Skyrim / STALKER. J'ai mis le niveau le plus dur, et j'en ai chié pour démarrer. Mais il arrive un moment où le jeu est mal équilibré, où tout se répète de façon trop répétitive, où tu dégueules de points de compétences et d'argent à plus avoir quoi en foutre... mais la mise en scène est géniale. Vivement le prochain.

4,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6010
Localisation: Poitiers
Un des meilleurs FPS de cette génération pour moi (alors que j'avais même pas fini le deuxième).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Z a écrit:
Moi je viens de finir Far Cry 3, et je dois dire qu'après la douche froide du second volet, je suis vraiment enchanté. C'est fun, un bon gros mélange de Crysis / Skyrim / STALKER. J'ai mis le niveau le plus dur, et j'en ai chié pour démarrer. Mais il arrive un moment où le jeu est mal équilibré, où tout se répète de façon trop répétitive, où tu dégueules de points de compétences et d'argent à plus avoir quoi en foutre... mais la mise en scène est géniale. Vivement le prochain.

4,5/6


C'est marrant, je viens juste de le commencer ce soir. Et c'est très très bon, je suis mega fan. Je vous quitte, je vais me faire un poker avec mes amis indigènes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Z a écrit:
Moi je viens de finir Far Cry 3, et je dois dire qu'après la douche froide du second volet, je suis vraiment enchanté. C'est fun, un bon gros mélange de Crysis / Skyrim / STALKER. J'ai mis le niveau le plus dur, et j'en ai chié pour démarrer. Mais il arrive un moment où le jeu est mal équilibré, où tout se répète de façon trop répétitive, où tu dégueules de points de compétences et d'argent à plus avoir quoi en foutre... mais la mise en scène est géniale. Vivement le prochain.

4,5/6


J'ai donc commencé depuis 2 jours et c'est vraiment un putain de trip. J'adore les missions éliminations où tu te faufiles comme un traitre pour liquider la cible. Et puis l'interaction avec les animaux que tu tues pour te confectionner de nouveaux équipements. Très très bon pour l'instant. On peut regretter un manque de variété au niveau des ennemis mais le reste est tellement riche que ça compense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 23:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
J'ai donc commencé depuis 2 jours et c'est vraiment un putain de trip. J'adore les missions éliminations où tu te faufiles comme un traitre pour liquider la cible. Et puis l'interaction avec les animaux que tu tues pour te confectionner de nouveaux équipements. Très très bon pour l'instant. On peut regretter un manque de variété au niveau des ennemis mais le reste est tellement riche que ça compense.


J'ai été époustouflé par la mise en scène, vraiment superbe. De la première à la dernière seconde, on vit tout en vision subjective, c'est assez génial (y compris les cinématiques). Et puis le personnage parle, c'est pas Freeman. Y a vraiment de gros efforts de partout. Après, c'est curieux mais ça m'a fait l'effet d'un Far Cry 1, d'un début de licence. J'ai de gros espoirs sur le 4, pour qu'il trouve la parade pour se tirer de la répétitivité. 35 heures de plaisir.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web