Tetsuo a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi l'âge d'or c'était il y a vingt ans. Là on est plutôt dans une ère de modernité, un second âge, avec d'un côté des gros jeux formatés mais avec une réelle maitrise, et de l'autre des petits jeux métas qui lancent une vraie réflexion sur le medium en le retournant dans tous les sens (telles vos mamans).
Certes, mais quand les gros formatés s'appellent
Batman,
Assassin's Creed,
Red Dead Redeption,
The Last of Us,
Uncharted,
GTA ou le dernier
Tomb Raider... ça défonce, y a des insultes, c'est parfois gore, c'est toujours très beau, c'est gavé de trucs, la durée de vie et la rejouabilité sont énormes malgré le côté mainstream... bref c'est pas
Call of Duty. Moi, tout ce que je demande à un jeu casual, c'est de pouvoir bidouiller les options pour virer les aides réservées aux newbies, pouvoir zapper un tutoriel si c'est une franchise connue, virer le HUD pour plus d'immersion comme sur le dernier
Metro etc. Un même jeu peut offrir des plaisirs très variés.
Pour moi c'est réellement un âge d'or, je ne me suis jamais senti aussi excité par l'émulation des supports et des jeux proposés actuellement, depuis la période Megadrive/Nintendo, voire depuis mon tout premier Amstrad.