Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 28 Mar 2013, 11:58 
Ap'héros

P'tain du coup j'en ai maté aucun. Mais un jour je m'y mettrai !

Sinon Matt Smith a affirmé qu'il serait encore présent dans la saison de 2014. Donc pour 2015, renouvellement ?

MessagePosté: 28 Mar 2013, 17:31 
Teacher

Umanimo a écrit:
Perso, je suis surtout curieuse de savoir qui va diriger la série après lui. Il y a d'autres rumeurs (non fondées, je l'espère) comme quoi elle s'arrêterait quand il partira.

Carrément ? Cela dit, dans le pool de scénaristes actuels, je vois pas de relève évidente (au contraire de Moffat, pour lequel ça a très vite été clair). Les plus fréquents (Toby Whithouse, Mark Gatiss...) on pas imprimé de marque particulière (reste Gareth Roberts et Gaiman, mais le premier est trop axé comédie sans doute, et le second a autre chose à foutre).

Je trouverais quand même dommage que Moffat parte sans vraiment avoir achevé son truc. Jusqu'ici, je trouve que tous ses épisodes de sa période showrunner on un petit truc qui coince, l'impression qu'ils ont pas été assez fignolés - et pour l'arc général j'attends de voir sur l'ensemble.

MessagePosté: 28 Mar 2013, 23:25 
Expert

J'avais entendu parler de Chriss Chibnall aussi (42, le double avec les Silurians de la saison 5, Dinosaurs on a spaceship, The power of three), mais là aussi ce sont des rumeurs.

Mark Gatiss prépare un docu fiction sur les débuts de la série. Des images du tournage :

http://doctorwhotv.co.uk/hartnell-conso ... -45583.htm

Quant tu as vu les épisodes concernés (les premiers avec Hartnell pour ces images), c'est hallucinant. L'impression d'un retour dans le temps.

MessagePosté: 29 Mar 2013, 08:33 
Teacher

Umanimo a écrit:
J'avais entendu parler de Chriss Chibnall aussi (42, le double avec les Silurians de la saison 5, Dinosaurs on a spaceship, The power of three), mais là aussi ce sont des rumeurs.

Ouille, c'est encore pire...

MessagePosté: 30 Mar 2013, 14:59 
Ap'héros

Image

Génial. Je suis quasi-sûr que ça va être ceux de la dimension parallèle, avec le Docteur humain.
Y'aura aussi John Hurt.

MessagePosté: 30 Mar 2013, 15:58 
Expert

Aaaaaaaah ça tue ça !

Et apparemment l'épisode serait diffusé en 3D dans quelques cinémas (enfin pas en France je suppose :D)

http://www.cultbox.co.uk/news/headlines ... -confirmed

MessagePosté: 31 Mar 2013, 12:47 
Teacher

Image

The Bells of Saint John (7x07)

Relancement super frais, qui profite surtout de l'énorme capital sympathie de sa nouvelle compagne, et d'un docteur à nouveau plus joyeux, plus léger, moins existentiel : le fait que la relation se lance directement en mode flirt n'y est pas étrangère non plus. Y a des trucs un peu surprenants de la part de Moffat, comme le fait de vendre la mèche de son intrigue dès l'intro, mais ça lui permet du coup d'avoir le temps de s'éclater avec ses deux personnages, au rythme de dialogues et d'une structure montagne russe (tout le passage autour de l'avion, court mais jouissif). Ça cache un peu le fait que pas mal d'éléments prometteurs du scénar sont grave sous-exploités (ne serait-ce que la maîtrise informatique des employés), et que Smith (comme Moffat) commencent à faire du docteur une montagne de tics frisant l'autocaricature. Mais ça reste super prenant, et le mystère d'Oswin permet à lui seul d'avoir envie de découvrir la suite.

MessagePosté: 31 Mar 2013, 14:54 
Ap'héros

Bien aimé aussi. Très drôle, très fun.
J'étais déjà fan, mais là c'est officiel, je suis amoureux de Clara Oswald.

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:19 
Expert

Plus encore que la saison 5 et la saison 6 où je retrouvais pas toujours ce qui m'avait plu dans la série, je boudais la saison 7.

Toujours l'impression de s'en prendre plein les mirettes (je parle surtout de la saison 7, là) et, une fois l'épisode fini, de n'en rien conserver. Et même pour certains, de ressentir un certain dégoût (Dinosaurs in a Spaceship) ou de la colère devant le potentiel gâché (The Power of Three avec une fin bâclée au tournevis sonique).

The Snowmen avait un peu relevé la sauce. C'était le premier épisode de cette saison que j'ai eu envie de revoir et que j'ai revu une deuxième fois (alors que j'ai dû revoir au minimum trois ou quatre fois les épisodes des autres saisons, même ceux que j'aime le moins).

The Bells of Saint John semble confirmer cette tendance à l'amélioration. Même si le scénario reprend beaucoup de choses et donne une impression de Déjà-Vu, au moins, je ne me suis pas ennuyée, j'ai retrouvé un vrai plaisir, pas de remontées acides après et déjà envie de le revoir.

Question que je me pose et à laquelle je pense pouvoir répondre : le début de l'ère moffatienne ne m'a-t-elle pas été gâché par un personnage que je n'ai pas du tout apprécié ?

MessagePosté: 01 Avr 2013, 21:30 
Ap'héros

Image

MessagePosté: 04 Avr 2013, 17:41 
Meilleur Foruméen

Bah moi j'ai trouvé ça assez bidon...où sont les enjeux? où sont les idées jouissives? Ca doit être ce que Moffat a écrit de plus faible là franchement...et j'ai vraiment l'impression que chacune des histoires avec Oswin/Oswald est la même que la précédente...

MessagePosté: 04 Avr 2013, 18:52 
Teacher

Je préfère ça à Asylum, par exemple (qui hors de sa révélation finale était tout faiblard). La structure et la dynamique de l'épisode sont plus neuves, ça change un peu. Après, j'avoue que l'épisode vieillit moyennement bien...

MessagePosté: 07 Avr 2013, 18:52 
Teacher

Image

The Rings Of Akhaten (7x08)

Dommage : l'univers créé pour l'occasion, même s'il joue d'un bestiaire alien façon Star Wars aux gags faciles, est plein d'idées séduisantes. Mais à l'avant-dernière minute de l'épisode on est encore entrain d'en expliquer les règles de manière laborieuse, pendant que l'ensemble s'achemine fièrement vers une résolution gloubi-boulga qui mêle raccourcis foireux, émotion pré-commandée, discours mièvres et lyrisme new age... Y avait pourtant des configurations séduisantes (le huis-clos dans la pyramide), mais le scénar n'en fait absolument rien, empêtré dans des trucs interdits (les allers-retours en boucle, abus de screwdriver, incohérences monstres, changement de méchant toutes les cinq minutes...). Bref, une occasion manquée, et c'est dommage parce que j'étais plutôt heureux de voir un épisode repartir en mode exploration / découverte de l'espace.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 00:05 
Expert

Complètement d'accord avec toi, Tom. Le trailer m'avait alléchée. Je me suis dis aussi "enfin un épisode qui se passe ailleurs que sur Terre" ce qui a été assez rare dernièrement. Et grosse déception et même agacement en regardant l'épisode. Histoire qui se réduit à un squelette et trop de blabla "mièvres" comme tu dis, c'est le mot exact. Pas la plus petite once d'émotion d'ailleurs. Moi qui ais la larme facile, je suis restée de marbre.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 00:10 
Teacher

C'est vraiment con parce qu'ils ont des jolies choses sur le papier, l'argent sous formes d'objets intimes, le mec qui doit continuer à chanter... Peut-être que c'est le réal qui a merdé aussi. Ça m’emmerderait pas tant si on commençait pas aussi à trouver ce genre de résolutions faciles dans les épisodes de Moffat. Là, deux Gatiss et encore un autre de ce scénariste avant le Gaiman, on risque de se faire bien chier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message