Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 27 Déc 2012, 15:17 
Expert

J'ai beaucoup aimé aussi, à part
la résolution hyper foireuse de l'intrigue avec la famille en larmes: sérieusement c'est n'importe quoi

J'y trouve beaucoup de belles choses, visuellement c'est splendide
tout ce qui touche aux escaliers et le Tardis sur le nuage, c'est féérique
. Comme dit Tom, Moffat brille par ses dialogues, c'est un vrai plaisir, et globalement l'épisode m'a littéralement transporté.

Et Jenna Louise Coleman, c'est vraiment la très bonne idée : déjà elle est magnifique, mais en plus sa personnalité change des autres compagnes, elle est fraiche, intelligente, différente et ça promet beaucoup pour la suite
Avec cette histoire d'anomalie, vivre à plusieurs époques en même temps, avec la même personnalité mais sans souvenirs de ses autres vies, y a moyen d'avoir de très beau truc si Moffat embrouille pas tout

EDIT :
"It's smaller on the outside", c'est bien vu !

MessagePosté: 27 Déc 2012, 15:33 
Antichrist

j'en vois parfois sur France 4, au hasard

c'est démentiel comme série, Film Freak, je te le conseille - mais tu dois connaitre.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 15:37 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 16:26 
Ap'héros

Karloff, le mec qui découvre le forum un peu plus chaque jour.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 16:28 
Ap'héros

Sinon, sur l'épisode, même avis que vous, c'est cool même si le dénouement est un peu facile. Mais tout le reste c'est bonnard.
Et Jenna Louise Coleman, je suis déjà amoureux.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 16:56 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Image

The Snowmen (7x06 - Christmas special)

Plutôt bon cru pour Moffat, même si les défauts qu'il a choppé depuis deux-trois ans deviennent une sale habitude :
les raccourcis de résolution abusés qui brouillonnent sur le sentimentalisme : une famille pleure le soir de noël, "la chose la plus puissante au monde", règles du méchant bien malléables, etc.
+ d'autres maladresses plus inhabituelles : les explications et mises en contextes assez laborieuses dans toute la première partie, un humour un peu fatigué, des personnages (le méchant, les enfants, leur père) pas assez creusés... tout ça sent le script écrit dans une certaine précipitation. L'épisode, qui met en scène un docteur en convalescence, qui va devoir retrouver des forces pour redémarrer, donne les mêmes impressions à l'écriture.

Mais globalement ça reste assez kiffant, et grave au-dessus du dernier épisode de Noël. L’Angleterre victorienne fait carburer l'imagerie de noël à fond, le trio de sidekicks secondaires fonctionne bien, et le nouveau personnage féminin transporte avec lui un mystère qui le rend passionnant, et qui rend les prochains épisodes prometteurs. Ce qui n'était pas très clair à la base, et qui apparaît ici évident, c'est que la nouvelle saison (avec tout ce que ça implique, y compris le relooking) démarre réellement ici. Et c'est plutôt frais de voir de nouveaux enjeux et de nouveaux persos renouveler un peu le ton de la série.

EDIT - Moffat est quand même toujours un dialoguiste du feu de dieu :

- Madame Vastra will ask you questions. You will confine yourself to single word responses. One word only, do you understand ?
- Why ?
- Truth is singular ; lies are words, words, words. You met the Doctor, didn't you ?
- Yes.
- And now you've come looking for him again. Why ? Take your time. One word only.
- Curiosity.
- About ?
- Snow.
- And about him ?
- Yes.
- What do you want from him?
- Help.
- Why ?
- Danger.
- Why would he help you ?
- Kindness.
- The Doctor is not kind.
- No ?
- No. The Doctor does not help people. Not anyone, not ever. He stands above this world and doesn't interfere in the affairs of its inhabitants. He is not your salvation, nor your protector. Do you understand what I'm saying to you?
- Words.
- (silence) He was different once, a long time ago. Kind, yes. A hero, even, a saver of worlds. But he suffered losses which hurt him. Now he prefers isolation to the possibility of pain's return. Kindly choose a word to indicate your understanding of this.
- Man.

C'est le seul passage brillant je trouve par contre.

Mais sinon, je pense tout pareil. Ca met bien 20 minutes à démarrer et tout ce qui touche à l'intrigue en soi, les méchants tout ça, est faiblard, mais l'épisode réussit très bien deux choses, le portrait du Docteur qui a lâché l'affaire et l'installation de ce nouveau Companion chelou, du coup, c'est un épisode de Noël plus pertinent que d'habitude, vraie transition entre les deux bouts de saison et ça promet un peu de fraîcheur dans la caractérisation du nouveau Companion (qui devient donc l'arc d'ensemble de la saison).

PS : haha pour le clin d'oeil Holmes.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 17:37 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Lol.

oui, là quand même, je passe pour un con, en plus j'ai grave douté...

Mais bon, l'apprenti scénariste que tu es désormais, là je trouve que c'est vraiment ce que la France pourrait faire. La série n'a pas des moyens de ouf, tout passe par "l'esprit", le talent, la foi.

MessagePosté: 27 Déc 2012, 17:58 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Lol.

oui, là quand même, je passe pour un con, en plus j'ai grave douté...

Mais bon, l'apprenti scénariste que tu es désormais, là je trouve que c'est vraiment ce que la France pourrait faire. La série n'a pas des moyens de ouf, tout passe par "l'esprit", le talent, la foi.

Comme je l'ai souvent dit, j'ai l'impression que le souci de la France, c'est pas tant les moyens que ce que le public est prêt à accepter (ou plutôt ce que les prods pensent que le public est prêt à accepter).

Faudrait déjà que la SF (ré)existe en France.

MessagePosté: 24 Jan 2013, 04:58 
Meilleur Foruméen

The next new episode airs March 30.

Et c'est un Moffat.

MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:06 
Ap'héros

Loiiiiiiiiiiiiin. Et le lendemain c'est GoT qui reprend :D

MessagePosté: 24 Jan 2013, 16:56 
Expert

Oh cool !

J'ai hâte, le dernier trailer donne bien envie !

MessagePosté: 02 Fév 2013, 00:27 
Expert

Hello !

Chacun (dans la whovian sphère, bien entendu) y va de son petit évènement pour les cinquante ans de la série. Aussi, un petit groupe de fans a décidé de faire le sien, bien modestement.

C'est parti l'année dernière de l'idée d'un membre du forum Beans on Toast qui a lancé un marathon de la série en attendant la nouvelle saison (la saison 7). J'ai enchaîné sur cette idée en faisant la même chose, mais pour la série classique (ça continue d'ailleurs, nous n'en sommes qu'au Troisième Docteur, mais il y a plus de 700 parties d'épisodes à visionner).

Le même membre a eu l'idée cette année, à la fois pour fêter les 50 ans et aussi pour inciter plus de monde à se lancer dans l'aventure des classiques, de lancer cet évènement qui s'appelle : "We are the Doctor".

Il a fallu choisir un épisode par Docteur (choix qui a été particulièrement ardu, car beaucoup sont très bons et nous nous étions mis une contrainte : que l'épisode choisi n'ait pas plus de quatre parties, ce qui a éliminé pas mal de bonnes choses). Cet épisode sera vu conjointement par ceux qui le désirent et commenté en direct sur le tchat du forum. Nous visionnerons ainsi un épisode par mois, plus à la fin de l'année les deux épisodes multi Docteurs des 10 ans et 20 ans de la série (The Three Doctors, The Five Doctors).

Voilà, voilà, donc, si ça vous intéresse, ça démarre le 5 mars. Ça a lieu une semaine par mois. Deux parties de l'épisode seront vues les mardi soir à 21 heures et les deux autres les vendredi soir à 21 heures aussi.

Lien vers le topic si vous voulez plus d'info :
http://doctorwho.xooit.fr/t3235-We-are-the-Doctor.htm#p112613

MessagePosté: 02 Fév 2013, 09:35 
Teacher

Je passais souvent sur le forum xooit pour des news et réactions à chaud (sont très actifs), mais me suis vite rendu compte que les avis sur les épisodes étaient quasi automatiquement inverses aux miens (et à ceux exprimés sur ce forum en général). Ne serait-ce que le Moffat-bashing, sans cesse comparé à Davies (qui avait pourtant de sacrés défauts d'écriture)... Les forums de fans ont leurs propres règles d'appréciations, par l'attachement aux personnages en priorité (le Martha-bashing à une époque, cette salope riche qui s'imagine pouvoir prendre la place de Rose dans le cœur du docteur, nan mais comment OSE-T-ELLE ?), qui me parlent moyen.

Mais bon, je continue à lire de temps en temps.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 14:58 
Expert

Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? Il y a des opinions très diverses sur ce forum. Des pro-Moffat, des anti-Moffat, des pro-Davies, des anti-Davies. De même pour les compagnes du Docteur. Et puis, il y a un petit groupe qui ne jure que par l'ancienne série, même s'ils apprécient toujours ce qui se fait depuis 2005 (j'avoue, je suis un peu plus de ce côté là).

De toute façon, ce n'est pas le sujet. Je parle ici de profiter de l'année des 50 ans pour faire la promotion de la vieille série avec un modeste évènement qui aura lieu une fois par mois (un mois, un Docteur, un épisode). Et comme j'aime bien les gens de ce forum, je vous ais fait passer l'information. Une occasion de la découvrir en deux soirées par mois avec la possibilité d'échanger ses réactions à chaud et aussi de poser des questions à ceux qui la connaissent un peu mieux et qui seront là.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 15:01 
Ap'héros

Ca m'intéresse. Par contre pas envie de m'inscrire exprès sur le forum. Tu pourrais pas faire suivre les liens par MP ici ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message