Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 09 Avr 2013, 01:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai bien aimé l'univers, les visuels, certaines idées comme celles que cite Tom, et surtout le discours du Docteur face au Dieu.

Après, ça faisait un peu torché quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 09 Avr 2013, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Ce soir donc la deuxième partie de l'évènement "We are the Doctor".

Bannière de l'évènement pour le Deuxième Docteur

Image


Le Deuxième Docteur et l'épisode choisi

Le Deuxième Docteur

Patrick Troughton a tenu le rôle de 1966 (5 novembre) à 1969. Il avait 46 ans. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par cinq compagnes et compagnons. Il est ensuite réapparu dans les épisodes The Three Doctors, The Five Doctors et The Two Doctors.


L'épisode : The Tomb of the Cybermen

The Tomb of the Cybermen se situe dans la saison 5 de la série et en est le 37ème épisode. Le Docteur voyage alors avec Jamie et Victoria (il vient juste de rencontrer cette dernière dans l'épisode précédent The Evil of the Daleks). C’est la troisième apparition dans la série de ces ennemis récurrents du Docteur. On peut voir un hommage à cet épisode dans celui de la nouvelle série intitulé Army of Ghosts (à 37 mn pour les petits curieux).

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

C’est un des meilleurs de l’ancienne série avec les Cybermen. Un grand nombre d’épisodes du Deuxième Docteur ayant été effacés et n’existant donc plus que sous forme de diaporama accompagné d’une bande son (pas toujours de bonne qualité), le choix pour ce Docteur était assez limité. N’ayant pas souhaité programmer d’épisodes de plus de quatre parties, The War Games (10 parties) qui est pourtant excellent et intéressant du point de vue mythologie Whovienne n’a pas été retenu.


Tous les compagnons du Deuxième Docteur

- Polly une jeune femme de 1966.
- Ben Jackson est un marin (militaire) de la même époque.
- Jamie McCrimmon est un musicien écossais du XVIIIème siècle.
- Victoria Waterfield est une jeune fille du XIXème siècle.
- Zoé Heriot est une astronome et astrophysicienne venant du 21ème siècle.


Un petit texte pour expliquer l'évolution du Docteur entre l'épisode que nous avons vu le mois dernier et celui que nous verrons ce soir.

Le Premier Docteur de The Romans à The Tenth Planet :

Le Premier Docteur poursuit son chemin avec toujours comme compagnons, Ian, Barbara et Vicki, mêlant aventures dans l’espace – The Web Planet, The Space Museum, The Chase – et aventures dans l’histoire de la Terre – The Crusade. À la fin de The Chase, Ian et Barbara trouvent le moyen de rentrer chez eux, sur la Terre des années 60. Ils abandonnent donc la vie dans le TARDIS et le Docteur. Cependant celui-ci retrouve un nouveau compagnon à la fin de cet épisode : Steven Taylor.
C’est donc accompagné de Vicki et Steven qu’il rencontre le premier de ses congénères dans la série (en dehors de Susan) : le Moine dans l’épisode The Meddling Monk. Après une nouvelle aventure dans l’espace – Galaxy 4 – le trio se retrouve dans l’histoire légendaire avec The Myth Maker. Vicki quitte à son tour le TARDIS et est remplacée par Katarina, une servante troyenne.
Dans l’aventure suivante, The Daleks Master Plan, une des plus longues de la série puisqu’elle comporte douze parties, le Docteur combat à nouveau les Daleks. Il perd sa compagne Katarina, ainsi que Sara Kingdom qui avait rejoint l’équipage au cours de l’épisode. C’est donc avec le seul Steven qu’il vit The Massacre of St Bartholomew's Eve. À la fin de cet épisode, une nouvelle compagne embarque accidentellement dans le TARDIS : Dodo Chaplet.
Avec Dodo et Steven, il alterne à nouveau aventures dans l’espace – The Ark, The Savages –, aventures étranges – The Celestial Toymaker – et aventures historiques – The Gunfighters, The Smugglers. Steven le quitte à la fin de The Savages. Dans The War Machine, il est sur Terre à nouveau, à l’époque contemporaine de Dodo et celle-ci le quitte à son tour, préférant retrouver une vie plus ordinaire. Il fait alors connaissance dans ce même épisode de Polly, une jeune femme et de Ben Taylor, un marin militaire en permission. Tous les deux embarquent dans le TARDIS sans le vouloir vraiment.
Le dernier épisode du Premier Docteur, The Tenth Planet voit apparaître un autre des ennemis mythiques du Docteur, les Cybermen. À la fin de cet épisode, sous les yeux de Ben et Polly qui ne connaissent pas le phénomène et sont donc pris de court, il s’effondre, son corps étant trop vieux et en bout de course. On assiste alors à sa première "régénération" (qui n’a pas encore ce nom là, on l’appelle plutôt "renaissance").


Le Deuxième Docteur avant The Tomb of the Cybermen :

Power of the Daleks est la première aventure du tout nouveau Docteur. Interprété par Patrick Troughton, il a une apparence et un comportement très différent du Premier. Nous entrons hélas, avec Patrick Troughton, dans l’enfer des classiques. C’est le Docteur dont le plus grand nombre d’épisodes a été perdus. Un tiers seulement conserve toutes ses parties, soit sept épisodes.
Toujours accompagné de Ben et Polly, il fait la connaissance dans The Highlanders, un épisode historique se passant au XVIIIème siècle, de Jamie McCrimmon. Le jeune écossais le suivra ensuite dans toutes ses aventures jusqu’à la dernière.
Tout comme Dodo et, avant elle, Barbara et Ian, Ben et Polly profitent de ce qu’ils se retrouvent sur la Terre, à leur propre époque pour retrouver une vie plus banale à la fin de The Faceless Ones. Dans Evil of the Daleks, il rencontre Victoria, une jeune fille du XIX siècle. Tomb of the Cybermen se situe juste après, l’équipage du TARDIS est donc composé, en plus du Docteur, de Jamie et Victoria.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 15 Avr 2013, 00:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Cold War (7x09)


C'est plus convaincant que le précédent : impression que Doctor Who est quand même plus à son aise dans les épisodes horrifiques qui le tiennent à une certaine distance du nianian. C'est hyper classique, et si le décor est excitant (le sous-marin qui fuit, le contexte de la guerre froide), force est de constater que l'épisode fait pas grand chose d'autre que d'en profiter, c'est pas spécialement exploité. La fin est aussi assez feignasse (un discours, toujours le même, automatiquement). Reste que le méchant est bien approché (bien aimé cette manière de jamais le montrer directement), le peuple qui va avec est plutôt convaincant, et les deux personnages secondaire (le capitaine et le professeur) sont immédiatement attachants. J'aime bien aussi la team docteur/clara, très décontractée, très dans l'action, sans problèmes existentiels. Enfin voilà, épisode classique mais sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais trèèèèèèèèès classique quand même, et ça raconte pas grand chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 19 Avr 2013, 18:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
Hey l'affiche (et donc le titre) du dernier épisode :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 19 Avr 2013, 23:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Heeeey !
Je pensais qu'il faudrait attendre l'épisode de noël avec tous les come-back, là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 21:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Hide (7x10)


C'est difficile de juger des derniers épisodes, je trouve. D'un côté ça fait correctement le boulot. Celui-ci profite bien de l'imagerie de la maison hantée, relie ça de façon pas trop moche aux problèmes spatio-temporels, se paie un monstre pas dégueu, et trouve même un certain écho (un poil bricolé, mais bon) avec la condition des compagnons du docteur. Certes, la fin est encore une fois foireuse, mais ce n'est pas que ça... Peut-être est-ce l'habitude feuilletonnesque prise dans les deux dernières saisons de Moffat, mais c'est un peu zarb de voir les deux héros débarquer là après on ne sait combien d'aventures, sans autre forme d'introduction, sans que l'ensemble ne fasse réellement avancer l'arc scénaristique de Clara. Ça donne l'impression étrange qu'on nous a caché l'essentiel, et qu'on les prend entre deux portes. Plus généralement, c'est l'impression qu'on ne sait pas exactement où l'on va : dur de saisir le "ton" de la saison, son identité, sa ligne générale. Impression depuis septembre qu'à part l'arrivée de Clara et la disparition des Pond, ils n'ont fait que remplir d'épisodes aléatoires pour combler les trous. Comme une grosse transition entre deux "vraies" saisons, mais qui rend du coup les épisodes intermédiaires (non Moffatiens) encore plus frustrants que d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 21:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
Putain, je sens que je vais trouver ça bidon encore...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 21:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oui je crois, y a aucune surprise à attendre (peut-être les deux/trois trucs qui se rattachent à l'arc général et au tardis, mais c'est des miettes).
Je pense pas être super juge pour cette saison, de toute façon....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 22:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Bah j'ai bien aimé celui là. Plus que le dernier. Sympa, dynamique, drôle. Niveau émotion c'est un peu vite torché, mais ça fait le job. La fin aussi est vite torchée, mais attachante.

Au vu du teaser de la semaine prochaine (voyage au centre du Tardis), ça peut être très cool. Mais c'est vrai que cette saison est un peu décevante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 23:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
Oui, maison hantée qui marche bien au début, délire temporel au milieu qui est une idée, fin mignonne.
Mais bon, c'est inconséquent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Avr 2013, 23:18 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est un peu con quand même : Neil Cross (créateur de Luther, que j'ai pas vu) était censé être LA recrue de cette année. Avec The Rings of Akhaten et celui-ci, ça fait au final un joli coup dans l'eau. Et les autres scénaristes de la saison sont des anciens moyennement passionnants (Whithouse, Chibnall, Gatiss).

Thompson la semaine prochaine, on va espérer que The Reichenbach Fall n'était pas qu'un heureux accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 28 Avr 2013, 16:13 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Journey to the Centre of the TARDIS (7x11)


Enfin un épisode qui sort de la routine ! En fait concrètement c'est quand même un peu le bordel (tout ce qui concerne les trois frères vient se greffer assez peu harmonieusement sur le sujet de base), et on peut se dire que la bête n'est finalement que très peu explorée, et pas aussi bien exploitée émotionnellement que dans l'épisode de Gaiman l'an passé... Mais ça fait du bien de se re-confronter à un postulat ambitieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 28 Avr 2013, 23:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87294
Localisation: Fortress of Précarité
Ouaiiiiiiis délire temporel sympa mais aux règles quand même bien floues.
Cela dit, le décorum est sympa et un peu de questions sur Clara ne fait jamais de mal...mais ça fait long la mise en place de toutes ces choses pour un final qui a intérêt à assurer.
Les trois négros servent rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 28 Avr 2013, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19486
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Les trois négros servent rien.


:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1555

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web