Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 02 Fév 2013, 15:13 
Expert

sponge a écrit:
Ca m'intéresse. Par contre pas envie de m'inscrire exprès sur le forum. Tu pourrais pas faire suivre les liens par MP ici ?

Tu parles des liens pour voir les épisodes, je suppose ? Je peux, il n'y a pas de problème. Par conte, quel intérêt de les regarder "dans ton coin", vu que le but de cet évènement est justement de les regarder ensemble pour réagir ensemble ?

Cependant, si tu n'as pas envie de participer à cet évènement "de masse" (guillemets, parce que je ne suis pas sûre que ça va attirer tant de monde que ça :D ), mais que tu es intéressé par la découverte de l'ancienne série, c'est possible aussi. Je suis toujours partante pour faire des visionnages conjoint avec ceux que ça intéresse, afin de les guider et répondre à leurs questions.

MessagePosté: 02 Fév 2013, 15:18 
Ap'héros

C'est en Mars donc ? Ok j'irai m'inscrire, juste que ça me branche pas d'aller sur un forum pour parler QUE de la série, mais bon je ferai un effort avec un message mensuel :)

MessagePosté: 02 Fév 2013, 15:48 
Expert

sponge a écrit:
C'est en Mars donc ? Ok j'irai m'inscrire, juste que ça me branche pas d'aller sur un forum pour parler QUE de la série, mais bon je ferai un effort avec un message mensuel :)

En fait, le tchat sur ce forum est habituellement fermé et n'ouvre que pour les évènements. Ce sera le cas pour celui-ci. Ce sera donc un visionnage avec réactions en direct sur le tchat. Ensuite, si tu veux donner ton avis sur l'épisode dans le topic de celui-ci, tu es bien entendu tout à fait le bienvenu. C'est aussi un peu notre but : faire vivre cette partie du forum qui était un peu morte, mais que nous avons bien revivifié (par nous, j'entends le fameux petit groupe de classic-whovians).

MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:01 
Expert

Ça commence donc ce mardi le 5 mars et ça se poursuit la même semaine le 8 mars. Nous avons choisi ces deux jours (mardi et vendredi) pour essayer de faciliter au maximum le visionnage pour les personnes qui travaillent ou ont cour. Deux parties seront donc vues le 5 et deux autres le 8. Cela fait en gros une heure à chaque fois plus discussion après si vous le souhaitez. Ça commence à 21 heures.

Bannière de l'évènement pour le Premier Docteur :

Image

Petite présentation générale pour ce Docteur et l'épisode choisi :

Le Premier Docteur

William Hartnell a tenu le rôle de 1963 (23 novembre) à 1966. Il avait 55 ans quand la série a commencé. Il est ensuite réapparu brièvement dans l’épisode The Three Doctors. Durant cette période, il a été suivi dans ses aventures par dix compagnes et compagnons.

L'épisode : The Romans

The Romans se situe dans la saison 2 de la série et en est le 12ème épisode. Le Docteur voyage alors avec Ian et Barbara et vient juste de rencontrer Vicki dans leur aventure précédente The Rescue. Dans The Fires of Pompeii, le Dixième Docteur (David Tennant) fait une allusion à cet épisode, allusion qu’on ne peut vraiment comprendre et apprécier qu’en ayant vu The Romans.

Pourquoi nous avons choisi cet épisode ?

Il fait partie des meilleurs du Premier Docteur. Pendant cette période, il y avait beaucoup d’épisodes se situant dans le passé historique de la Terre, la série ayant alors une vocation éducative autant que divertissante.

Tous les compagnons du Premier Docteur

- Susan Foreman est sa petite-fille. Il est partie avec elle de sa planète pour voyager et voir l’univers. Dans le premier épisode de la série, ils se sont arrêtés sur la Terre pour quelques mois, Susan souhaitant aller à l’école.
- Barbara Wright est le professeur d’histoire de Susan. Elle vient de 1963.
- Ian Chesterton est le professeur de physique de Susan. Il vient de 1963.
- Vicki vient du 25ème siècle.
- Steven Taylor est un pilote spatial et vient également du futur de la Terre, sans précision de date.
- Katarina est une servante troyenne (de la légendaire Troie).
- Sara Kingdom est un officier de sécurité du 41ème siècle.
- Dodo (Dorothea) Chaplet est une adolescente de 1966.
- Polly une jeune femme de 1966 également.
- Ben Jackson est un marin (militaire) de la même époque.

Histoire et évolution du Premier Docteur avant l'épisode :

Le Premier Docteur avant The Romans

Apparu pour la première fois dans le tout premier épisode de la série An Unearthly Child, joué par William Hartnell, le Premier Docteur a un caractère bougon et assez irascible (on le voit surtout dans Marco Polo). Il est dévoré de curiosité scientifique et n’hésite pas à mentir et mettre en danger ses compagnons, y compris sa petite-fille Susan qui voyage avec lui, pour la satisfaire (dans The Daleks). Par la suite il va même jusqu’à accuser ses compagnons humains de vouloir s’emparer de son TARDIS (dans Inside the Spaceship). Mais il fait amende honorable en réalisant son erreur.

Cependant au fil des aventures avec le couple de professeurs Ian Chesterton et Barbara Wright, il se radouci et révèle des parties plus sympathiques de son caractère, notamment un côté facétieux ou sentimental (notamment dans The Aztecs). Et bien entendu son intelligence hors du commun.

À la fin de l’épisode The Dalek Invasion of Earth, il force sa petite fille Susan à rester sur Terre. Il le fait car il a compris qu’elle était tombée amoureuse d’un des partisans de la résistance contre les Daleks, mais ne voulait pas rester avec lui pour ne pas abandonner son grand-père. C’est à cette occasion que se situe la fameuse tirade : « One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine. » http://www.youtube.com/watch?v=ce7LS0kB780

Il continue à voyager avec Ian et Barbara et rencontre une nouvelle compagne : Vicki, dans l’épisode The Rescue. The Romans, que nous allons regarder, se situe juste après. Vicki est donc alors une toute récente recrue de l’équipage du TARDIS.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 23:05 
Expert

Juste un petit rappel : c'est demain soir.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 22:55 
Ap'héros

Image

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:01 
Meilleur Foruméen

ESPRIT = EXPLOSE

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:04 
Ap'héros

C'est dommage qu'ils n'aient pas repris ce perso, la meuf était vraiment bien.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:10 
Meilleur Foruméen

Totalement oublié.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:12 
Ap'héros

Je l'avais trouvée charmante, pétillante, mignonne et tout. Et puis la fin laissait entendre qu'elle pourrait revenir, ça serait sympa.

MessagePosté: 23 Mar 2013, 13:13 
Ap'héros

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2IROtC6cAT4

Extrait du prochain.
Touchant.

MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:52 
Ap'héros

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/doctor-who-steven-moffat-admits-1779192

Moffat et Smith pensent arrêter bientôt. Smith ça se comprend, mais Moffat ça va laisser un vide.

MessagePosté: 24 Mar 2013, 21:14 
Meilleur Foruméen

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire après, Moffat.

MessagePosté: 24 Mar 2013, 22:41 
Teacher

Bah du cinéma, il serait peut-être temps !

MessagePosté: 28 Mar 2013, 11:51 
Expert

Perso, je suis surtout curieuse de savoir qui va diriger la série après lui. Il y a d'autres rumeurs (non fondées, je l'espère) comme quoi elle s'arrêterait quand il partira.

En attendant, l'évènement "We are the Doctor" se poursuit. Les prochaines séances auront lieu les 9 et 12 avril avec un épisode du Deuxième Docteur, incarné par Patrick Troughton.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1549

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message