Episode 702 Dinosaurs on a spaceship.J'ai regardé sans déplaisir et même avec un certain plaisir, mais après la fin, ça a commencé à me remonter comme un mauvais repas. À me "reprocher" comme on dit ici dans le sud.
J'ai pas aimé :
- les persos secondaire historiques qui servent à rien
- amy en mode génie de la conduite du vaisseau spatial
- le docteur en mode "je tue le méchant sans scrupule et même en y prenant plaisir"
- le palot docteur/rory (c'est le docteur pas jack harkness
)
- les silurians qu'on aperçoit à peine (celui qu'on voit sur l'écran, c'est le scientifique de la S 5, non ? finalement on sait pas trop quand se situe l'envoi de ce vaisseau dans l'espace)
- la course sur le tricératops et le tricératops en général (pourquoi toujours des tricératops ?)
- "l'humour" raz les boules
J'ai aimé :
- que le méchant soit bien méchant (il fait pas les choses à moitié sur ce plan là)
- la plage-moteur
- le père de rory
- le nid de tyranno avec le bébé tyranno qui dort
Episode 703 A town called Mercy.Bon, un western qui reprend tous les clichés des westerns, c'est cool, assez drôle (la scène de début avec le Docteur qui entre dans le saloon), mais ...
... plat. Sérieux, je ne me suis pas ennuyée, mais c'était pas loin. J'ai trouvé tout ça sans relief, sans émotion, un peu fun, mais tout juste. Le coup du gentil/méchant et du méchant/gentil ça aussi c'est un méga cliché. Sans doute fait exprès (j'espère), mais bon, j'aurais aimé quelque chose de plus relevé.
Quand au fait que le Docteur déraille quand il voyage seul, on avait aussi ce thème dans les saisons précédentes, mais il était amené avec plus de subtilité. Là c'était les mega big gros sabots avec le Doc qui sacrifie celui qu'il pense être le méchant (encore une fois sans scrupules, mais où il est le Docteur plein de compassion, même avec ses ennemis? je sais qu'on a déjà vu le Docteur dans ce genre d'état d'esprit, mais là, ça me choque) et la tirade de Amy.
Premier prébilan de cette saison 7 :
Je regarde les épisodes à reculons et à part le 703 peut-être (et encore, c'est pas sûr), je n'ai aucune envie de les revoir. Quand on sait que j'ai revu au moins trois fois les épisodes des saisons précédentes, même ceux que j'aime le moins, c'est pas bon signe.
Je trouve qu'on avait des scénarios trop complexes dans les saisons 5 et 6, avec même des questions qui sont restées en suspend (et ne seront probablement jamais résolues), mais là je vois du trop simple.
J'attends la suite et surtout la nouvelle compagne.