Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2012, 09:52 
Schtroumpf sodomite

Je préfère Ultimates mais ouais, ce mec à tout perdu...

MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:11 
Expert

Tiens je suis en train de lire ça et c'est génial :

Image

Chef-d'oeuvre de la BD underground, ça raconte les aventures de trois frères dont l'activité principale est de se défoncer et de trouver de la drogue. C'est très burlesque mais avec ce sous-texte subversif. C'est hyper drôle, et très symptomatique d'une époque. Et le dessin de Shelton est très inventif, il tente des choses, des perspectives, il s'amuse sans cesse. J'adore.

Image

MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:02 
Putain, sérieux mec

Oui, c'est vraiment vachement cool comme truc les Fabulous Freak Brothers. On m'avais offert il y a quelques années les traductions qui avaient été faites, elles sont pas trop mauvaises, même si je pense à chopper le reste en anglais.

Si tu kiffes cette époque et ce trait, je te conseille vivement de lire les American Splendor de Pekar, ça déchire bien bien. Moins grand guignolesque, plus autobiographique, mais bien barré aussi.

MessagePosté: 13 Juil 2012, 19:58 
Expert

Ouais lu (enfin pas tout) , je kiffe bien aussi.

MessagePosté: 14 Juil 2012, 10:04 
Ap'héros

Oh putain du miel de Marie-Jeanne c'est une idée géniale !

MessagePosté: 15 Juil 2012, 02:40 
Putain, sérieux mec

Image

Preview complète ici: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46273

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:56 
Oberkampf Führer

Puck a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Magique.

MessagePosté: 19 Juil 2012, 09:07 
Oberkampf Führer

Mon bonheur absolu du moment c'est découvrir ça :

Image

La BD originale, en noir et blanc. C'est fou de voir ce que c'était au départ, et le phénomène que c'est devenu. J'aime d'autant plus quand je vois la qualité de la BD, underground, assez amateur. C'est fou.

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:26 
Putain, sérieux mec

Ozymandias a écrit:
Mon bonheur absolu du moment c'est découvrir ça :

Image

La BD originale, en noir et blanc. C'est fou de voir ce que c'était au départ, et le phénomène que c'est devenu. J'aime d'autant plus quand je vois la qualité de la BD, underground, assez amateur. C'est fou.

Oui, à la base, c'est une BD amateur urbaine et assez noire, c'est vraiment super cool! J'avais adoré les crossovers avec Usagi Yojimbo en BD aussi, très très bons!

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:38 
Oberkampf Führer

Puck a écrit:
Oui, à la base, c'est une BD amateur urbaine et assez noire, c'est vraiment super cool! J'avais adoré les crossovers avec Usagi Yojimbo en BD aussi, très très bons!

Oui je sais ce que c'est à la base, mais je ne l'avais jamais lu.

Et moi j'ai ça :

Image

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:43 
Putain, sérieux mec

Ozymandias a écrit:
Puck a écrit:

Oui je sais ce que c'est à la base, mais je ne l'avais jamais lu.

Et moi j'ai ça :

Image

A l'époque, mon daron connaissait un type qui faisait le marketing à la sortie du film, il m'avait ramené plein, plein, plein de figurines des tortues ninja et on les avait accrochées à un fil dans ma chambre sur le mur...

Je sais plus où elles sont. J'avais même genre un avion, raphaelo en hélicoptère et tout!

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:54 
Oberkampf Führer

Puck a écrit:
A l'époque, mon daron connaissait un type qui faisait le marketing à la sortie du film, il m'avait ramené plein, plein, plein de figurines des tortues ninja et on les avait accrochées à un fil dans ma chambre sur le mur...

Je sais plus où elles sont. J'avais même genre un avion, raphaelo en hélicoptère et tout!

J'ai tout gardé. TOUT.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 02:20 
Putain, sérieux mec

Lu un truc pas trop mauvais là, y a un seul issue pour le moment et c'est publié chez Vertigo. Ca s'appelle Punk Rock Jesus et c'est de Sean Murphy.

Image

Pour les amateurs de punk, ça n'a pour l'instant rien à voir avec le titre, que ce soit la musique ou le mouvement.

Ca parle en fait d'un reality show où une nana va être engrossée avec l'ADN du Christ et donner naissance à J2 donc.

Partant d'un pitch intéressant mais pas vraiment original, Murphy réussit à construire un comic book sympa à enjeux multiples avec du talent mais jamais de génie.

Image

Le dessin est plutôt très très classe, rappelant tantôt le comic book indé, tantôt le manga, le tout en noir et blanc.

Image

Je ne suis pas impatient de lire la suite, mais la lirai quand même avec plaisir, bien que pour l'instant, ça reste un truc bâtard entre Strange Days, Jack Barron (Spinrad) et (à voir) Man on Fire, sans jamais transcender ses références.

MessagePosté: 22 Juil 2012, 11:20 
Expert

Image

Je redécouvre tout juste ce manga que j'avais adoré étant gamin. N'étant pas un grand fan de bd asiatiques, celui-ci fait facilement parti de mon top.
Stratège (ou Bokko) raconte l'histoire d'un homme, Kakuri, qui décide de se rendre dans le ville de Ryo pour la défendre à lui tout seul contre l'armée de Tcho, dix fois supérieure en nombre.

Comme son nom l'indique, ça parle de stratégie de guerre, le scénario n'est pas fou mais j'adore comme le tout est traitée de manière réaliste, voir naturaliste tant la description des faits de guerre est crue et sans pitié.

Et J'ADORE les dessins, c'est quand même autre chose que la bouillie plate de Naruto & co.
Image
Image
Image

On peut facilement lire l'intégralité du manga en cherchant rapidement sur Google

MessagePosté: 25 Juil 2012, 08:45 
Oberkampf Führer

Concernant Before Watchmen :

http://www.dccomics.com/blog/2012/02/01 ... e-watchmen

Et bien c'est pas mal du tout. J'ai la chance d'avoir une librairie comics dans mon quartier (Apoklyps) avec un vendeur top, qui fait de la VO. Et je suis agréablement surpris par les mini-séries. Silk Spectre est très bon, Minute Men aussi, le 1er Ozymandias est excellent. Comedian, j'attends de voir la suite. Nite Owl aussi. Non, vraiment, ce n'est pas juste une démarche commerciale, la qualité est là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7411

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message