Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2012, 13:05 
Expert

Art Core a écrit:
L'Ile Noire
Deuxième gros coup de coeur pour celui-là. Encore super rythmé, magnifique (le petit village écossais) et délicieux mélange d'aventures, de mystères.
Étonnant la constante dans cet album de Tintin qui passe son temps à engueuler Milou. C'est assez nouveau. Plus globalement j'aime bien l'humour qui parvient à faire avancer le récit parfois de manière assez géniale.

Le fait qu'il ait été deux fois (à vérifier) réécrit et redessiné doit jouer beaucoup dans ton appréciation. C'est pour ça qu'il semble si moderne, et que le passage de "L'oreille cassée" à celui-ci, puis de celui-ci au "Sceptre d'Ottokar" est assez brutal.
Au niveau du dessin c'est sûrement l'un des plus beaux mais j'apprécie de plus en plus les premiers albums en couleur non redessinés (à partir de "L'oreille cassée" donc je crois), avec ce trait naïf et très vif.
Je suis d'accord au niveau de tes autres appréciations sinon, même si j'aime un peu moins "Tintin en Amérique" (assez bidon je trouve), un peu plus "Tintin au Congo" (ok c'est con mais il y a plein de trucs qui me font rire, genre les massacres d'animaux ... C'est tellement crétin !) et que j'aime vraiment beaucoup "Les cigares du Pharaon" (tellement de trucs trop cools !).

MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:15 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Un avis de passage, ça revient au même au final, non?

Généralement, je préfère aller chercher mon colis dans un magasin car la remise se fait sur signature. Par ailleurs, ça permet (souvent) aussi le retour sans frais de port.

MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Et sinon, je comprends mal en quoi le relais impose d'y aller à 8h du mat.

J'avais besoin de cette BD pour un travail que j'avais à faire dans la journée. Ça va, là?

MessagePosté: 09 Fév 2012, 14:54 
Meilleur Foruméen

Nan!

MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:12 
Ap'héros

Ca se précise pour les prequels de Watchmen :

http://io9.com/5881187/dc-comics-unveils-full-list-of-watchmen-prequel-comics

Même si ça peut être pas mal, fallait pas.

MessagePosté: 10 Fév 2012, 00:21 
Putain, sérieux mec

Je trouve ça très très con. Tu ne reconstruis pas une oeuvre qui traite de la deconstruction quoi!

MessagePosté: 18 Fév 2012, 15:20 
Putain, sérieux mec

Est ce que quelqu'un a lu la BD qu'Aronofsky a faite de The Fountain, me dire si c'est bien ou pas et pourquoi s'il vous plait?

MessagePosté: 10 Mar 2012, 02:23 
Putain, sérieux mec

Au cinéma, je me méfie pas mal des trucs à concept, qui souvent promettent des choses et n'assurent pas derrière. En BD, un peu moins, puisque le médium permet finalement de se lâcher plus et aller plus loin, dépendant du public visé évidemment.

Reste que si on me dit qu'une BD sort qui s'appelle Dinosaurs vs. Aliens, malgré le côté alléchant (vu que ça comporte les deux choses que j'aime le plus au monde), je ne peux m'empêcher de flipper.

Puis tu vois que c'est écrit par Grant Morrison, qui n'est jamais aussi bon que dans les trucs chelous, que c'est coécrit par Sonnenfeld qui je suis sûr à quelques trucs à dire, et surtout, que putain, c'est ULTRA beau et que l'univers a l'air hyper travaillé!

Attendez, je vous montre!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 10 Mar 2012, 02:28 
Ap'héros

C'est super classe !
Et les dinos ont des plumes :D

MessagePosté: 10 Mar 2012, 09:55 
Schtroumpf sodomite

WHAOU, PUTAIN !

MessagePosté: 25 Mar 2012, 14:25 
Expert

Image
Image

John Pham - Sublife volume 1 & 2 (Sublife pour substitute life a dit l'auteur)

Les 2 premiers volumes d'une série qui s'annonce longue, un peu à la manière des numéros de l'Acme Novelty de Chris Ware qui, mis bout à bout, ont donné l'excellent Jimmy Corrigan. L'auteur partage d'ailleur quelques goûts communs avec Ware comme le format à l'italienne, les constructions expérimentales des cases ou des planches et les personnages anti-héroïques au possible (personnages d'un quotidien morne). Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans le premier tome qui s'articule autour de plusieurs récits naissants sans lien apparent avec des personnages WTF (des astronautes perdus dans l'espace, des loques adolescentes, des tontons néo-nazis etc) mais le tome 2 relève le niveau, se concentrant plus longuement sur l'histoires des astronautes avec des planches quasi-psychédéliques et un nouveau récit mutique et post-apocalyptique quelque part entre La route et Mad Max pour donner une idée de la noirceur et de la violence de la chose, et prenant la moitié du volume, très beau formellement. J'attends impatiemment la suite.

MessagePosté: 27 Mar 2012, 11:43 
Putain, sérieux mec

romain a écrit:
Image
Image

John Pham - Sublife volume 1 & 2 (Sublife pour substitute life a dit l'auteur)

Les 2 premiers volumes d'une série qui s'annonce longue, un peu à la manière des numéros de l'Acme Novelty de Chris Ware qui, mis bout à bout, ont donné l'excellent Jimmy Corrigan. L'auteur partage d'ailleur quelques goûts communs avec Ware comme le format à l'italienne, les constructions expérimentales des cases ou des planches et les personnages anti-héroïques au possible (personnages d'un quotidien morne). Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans le premier tome qui s'articule autour de plusieurs récits naissants sans lien apparent avec des personnages WTF (des astronautes perdus dans l'espace, des loques adolescentes, des tontons néo-nazis etc) mais le tome 2 relève le niveau, se concentrant plus longuement sur l'histoires des astronautes avec des planches quasi-psychédéliques et un nouveau récit mutique et post-apocalyptique quelque part entre La route et Mad Max pour donner une idée de la noirceur et de la violence de la chose, et prenant la moitié du volume, très beau formellement. J'attends impatiemment la suite.

Cool! Tu m'as convaincu, j'y jetterai un oeil quand j'ai ma paie là.

Tu lis beaucoup de BD? Parles en, la section est un peu morte.

MessagePosté: 27 Mar 2012, 12:45 
Expert

Oui le tome 1 me faisait de l'oeil quand je bossais à Virgin, effectivement ça fait très Chris Ware, et je me méfiais justement des "imitateurs" de Ware qui sont souvent sans intérêt. A rattraper donc.

MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:36 
Expert

Mais surtout ne vous arrêtez pas au premier tome, j'avais fait la folie d'acheter les deux d'un coup et j'avais bien fait car le volume 1 ne donne pas vraiment envie de continuer, par contre avec le 2 je me dis que la suite peut être aussi géniale qu'imprévisible, donc à suivre.

Et pour répondre à Puck, je n'en lis pas tant que ça mais j'aime découvrir. J'ai commencé à m'y intéresser avec la BD américaine indépendante (Ware, Crumb, Spiegelman, Clowes, Seth, Tomine, Burns, Brunetti) et certains auteurs japonais dont je n'ai malheureusement lu que quelques oeuvre (Tsuge, un peu Tanigushi, Tatsumi, Matsumoto, Mizuki, Tezuka). Il y aussi des gens qu'il faut que j'approfondisse comme Peeters, Winshluss, Blain, Mazzucchelli et tant d'autres que je découvrirai. J'ai acheté il y a 2 ans le beau livre "Romans graphiques, 101 propositions de lecture" de Joseph Ghosn et beaucoup d'auteurs me font envie, surtout ceux de l'Association.

MessagePosté: 05 Avr 2012, 09:50 
Expert

Je suis tombé par hasard sur une BD fortement sympathique, M. Mardi-Gras Descendres. C'est l'histoire d'un type qui meurt et qui se retrouve au purgatoire. Jusque là, rien de fou, mais le monde inventé par l'auteur est vraiment intéressant, déjanté mais pas trop, et surtout servi par un dessin sublime, très sombre, presque en nuance de gris finalement avec quelques touches de couleur à droite à gauche (métal doré notamment).
Pour l'instant, tome 2/4, et c'est toujours très curieux.

Image

Je me suis aussi racheté quelques mangas (je retombe dedans de temps à autres), et dans les séries pas trop vieilles de bien ya :
-Ichii the Killer, manga ayant servi de base au film de Miike, par l'auteur d'Homonculus
-Drifters, le nouveau manga de l'auteur de Hellsing qui a l'air un peu moins taré tout en ayant cette patte graphique toujours aussi particulière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message