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MessagePosté: 20 Jan 2006, 01:38 
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Matou miteux
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Film Freak Returns a écrit:
Tout ce que tu dis n'est pas faux mais...je sais pas...quand je pense "audace et neuf", je pense plutôt à des films comme LOTR quoi...c'était pas gagné mine de rien...c'est comme l'année où t'avais (en plus de tous les autres bons films cette année-là)


C'est de l'audace par rapport au genre de l'heroic fantasy peu représenté aux Oscars mais ça reste un grand film d'aventure adapté d'un best seller comme des tas d'autres films gagnants aux Oscars. Pas un petit film avec une histoire d'amour de pédés, même si l'ambition de Jackson est folle et qu'elle y est aussi. Mais c'est le genre de gigantisme qui plait pour cette cérémonie, c'est pas neuf. Même si effectivement y'a un truc en plus par rapport à un Braveheart (qui vole ses Oscars à Casino pour le coup). Qu'un film comme le Lee gagne c'est carrément, toutes proportions gardées, du point de vue des moeurs que c'est audacieux (et je veux pas faire dans le militantisme miteux hein). Après c'est juste un Oscar et Rupert Everett va pas devenir Président des USA et tout le monde il sera devenu super tolérant. Mais voilà. Ca c'est audacieux.

Film Freak Returns a écrit:
Sixième sens parmi les nommés...moi j'y aurai jamais cru...un petit film de fantômes par un indien inconnu (ok, le gros carton de l'été mais même, ça suffit pas, sinon on aurait eu La Menace Fantôme).


C'est plus la méga surprise BO (plus que le méga succès) + le méga buzz qui l'ont porté, là où La Menace n'aurait jamais pu y prétendre. Et c'est une bonne surprise d'ailleurs.

Film Freak Returns a écrit:
Le jour où des films très estimés mais innominables (genre Batman Begins, un des films les mieux critiqués cette année là-bas je crois) seront nommés voire récompensés, là je me dirai "ah putain, ça c'est couillu".


Ca le serait aussi dans un tout autre genre d'audace.

Film Freak Returns a écrit:
Maintenant, comme mes partenaires de Golden Globes me l'ont fait très justement remarquer lundi soir, récompenser un film avec deux cow-boys pédés dans l'Amérique d'aujourd'hui, c'est plutôt engagé comme choix, donc je dis "ok".


Yop voilà.

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MessagePosté: 20 Jan 2006, 01:40 
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Matou miteux
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Film Freak Returns a écrit:
Ah mais les scènes que tu cites sont très bien seulement elles sont rares...la scène où Twist s'énerve contre son beau-père par exemple...des scènes comme ça, je trouve qu'il y en a pas assez...le reste du temps c'est "un an (ou plus) passe et on se retrouve à Brokeback Mountain" (où on d'ailleurs l'impression qu'il se passe plus rien si ce n'est contempler le paysage).


Bah là je sais pas. Je l'ai revu avec des hétéros qui ont trouvé le film sublime donc je peux pas sortir l'argument pourri de l'implication émotionnelle si s'identifie ou pas aux personnages...je vois pas du tout leurs rencontres et le film en général comme ça. J'ai l'impression que pour toi (enfin je me gourre peut-être) il faudrait plus de scènes comme la scène d'amour bourrin du début, les crises de rage de Ledger, l'engueulade de Gyllenhaal et du beau-père...je sais pas. Je trouve d'autres scènes moins explosives tout aussi intenses.

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MessagePosté: 20 Jan 2006, 01:49 
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Blissfully a écrit:
C'est de l'audace par rapport au genre de l'heroic fantasy peu représenté aux Oscars mais ça reste un grand film d'aventure adapté d'un best seller comme des tas d'autres films gagnants aux Oscars.


Ouais mais ça reste surtout un film avec des nains et des trolls par le réalisateur de Braindead.

Citation:
Pas un petit film avec une histoire d'amour de pédés, même si l'ambition de Jackson est folle et qu'elle y est aussi. Mais c'est le genre de gigantisme qui plait pour cette cérémonie, c'est pas neuf. Même si effectivement y'a un truc en plus par rapport à un Braveheart (qui vole ses Oscars à Casino pour le coup). Qu'un film comme le Lee gagne c'est carrément, toutes proportions gardées, du point de vue des moeurs que c'est audacieux (et je veux pas faire dans le militantisme miteux hein). Après c'est juste un Oscar et Rupert Everett va pas devenir Président des USA et tout le monde il sera devenu super tolérant. Mais voilà. Ca c'est audacieux.


Je suis d'accord pour ça.
Après, serai-je membre de l'Académie, je voterai pour le plus méritant et non le plus signifiant (c'est par exemple pourquoi je gueulais contre une potentielle nomination en meilleur film et victoire de Fahrenheit 911 aux Oscars) mais bon, ça, c'est subjectif. Et je dis pas que si le Lee gagne, ce sera juste parce que c'est un film de cowboys gays. Faudrait être con pour pas accepter que le film est apprécié et jugé méritant.

Citation:
C'est plus la méga surprise BO (plus que le méga succès) + le méga buzz qui l'ont porté, là où La Menace n'aurait jamais pu y prétendre. Et c'est une bonne surprise d'ailleurs.


Clair...belle année...The Insider...American Beauty...par contre, j'étais persuadé que Magnolia était nommé mais en fait c'est La Ligne Verte (3/6) et L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable (pas vu) qui étaient les deux autres.

Bon sinon, l'année qui démate bien aussi c'est 98 avec Titanic (5/6), LA Confidential (6/6), The Full Monty (6/6), As Good as it gets (4,5/6) et Will Hunting (4,5/6).

Tu te dis après comment putain les machabées et les campagnes FYC viennent foutre la merde à grand renfrots de Lasse Hallstrom (bon je dois avouer n'avoir vu AUCUN de ses films, même pas les nommés), Neverland et Ray et Cie...

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MessagePosté: 20 Jan 2006, 01:52 
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Blissfully a écrit:
Bah là je sais pas. Je l'ai revu avec des hétéros qui ont trouvé le film sublime donc je peux pas sortir l'argument pourri de l'implication émotionnelle si s'identifie ou pas aux personnages...je vois pas du tout leurs rencontres et le film en général comme ça. J'ai l'impression que pour toi (enfin je me gourre peut-être) il faudrait plus de scènes comme la scène d'amour bourrin du début, les crises de rage de Ledger, l'engueulade de Gyllenhaal et du beau-père...je sais pas. Je trouve d'autres scènes moins explosives tout aussi intenses.


Oui je suis un grand fan des scènes d'agones, affronts et confrontations...pas de sentiments "fat" comme certains "amis" voudraient le croire, mais du nerveux, du colérique, quitte à tomber dans le grandiloquent façon tragédie grecque (c'est pourquoi j'adore ALEXANDRE notamment).
Ou alors de la tension constante qui te hante, façon MUNICH.
Deux films dénués de pathos réel (non, je n'aime pas que le "fat"!!!).

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MessagePosté: 20 Jan 2006, 10:36 
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Ghislain
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Citation:
et Rupert Everett va pas devenir Président des USA et tout le monde il sera devenu super tolérant. Mais voilà. Ca c'est audacieux.


oui, ça prouvera que l'anglophobie est définitivement derrière nous


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MessagePosté: 20 Jan 2006, 10:52 
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Film Freak Returns a écrit:
sans avoir vu Shakespeare in Love, je peux tranquillement dire que Munich (qui ça se trouve ne sera même pas nommé) perdant face à Brokeback Mountain, c'est pas la même chose qu'en 98 (avec Ryan, ou La Ligne Rouge ou même Truman Show qui perdent face au Madden).


Est-ce que sincèrement ça n'altère pas ton jugement? (j'imagine même pas que tu puisses le reconnaitre). Parce que toi et Hal vous êtiez dégouté aux Golden Globes que tonton Stevie il ait pas eu son prix que lui seul est apte à mériter (c'était limite ça, et je vous le reproche pas mais c'est fan, quoi...). Je met de l'huile sur le feu, mais ta première réaction, avant toute autre sur le film c'est "je vais être dégouté le 5 Mars".

Je trouve triste que les oscars entraînent ce genre de comparaison, parce que finalement après le choc de Brokeback mountain, ça me donnerait tendance à mépriser involontairement le Spielberg parce qu'on me gueulerait à l'oreille "ouais mais putain, Steven quoi!" le 5 Mars. En plus y a Mathieu Amalric.

Comme le jugement sur Shakespeare in love, qui lui ne le méritait pas mais qui est détesté par des tas de gens juste parce que c'est lui qui l'a eu. Et puis on se dispute pour un film qui a entre 4 et 6/6, donc bon...

Et concernant la seconde partie (après Brokeback), je la trouve beaucoup plus déchirante, parce qu'elle est le moteur du film, le souffle narratif 'y exerce pleinement. Il s'y exerce une monotonie, un regard cru sur l'existence plate des personnages, qui n'ont rien chacun dans leurs coins sinon la résignation. Jack Twist essaye d'avoir une relation gay (par exemple) avec le clown, et subit des regards troubles, alors il se tourne vers une femme, et se range. L'autre accepte son destin tristement. Et tout éclate sur la fin, tu as suivi cette longue et terrible existence, filmé le plus sobrement possible et quand ça éclate c'est là que ça te saisit. C'est comme pour Ice Storm ou tu vois la glace se craqueler progressivement, légèrement évoluer le truc et ça finit par exploser. D'ailleurs, les deux films se ressemblent selon Ang Lee lui-même.


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MessagePosté: 20 Jan 2006, 13:12 
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Le Pingouin Susceptible a écrit:
Est-ce que sincèrement ça n'altère pas ton jugement?


Mon jugement sur quoi? Brokeback Mountain? Non, absolument pas...j'ai jamais mis plus de 4,5/6 à un film de Ang Lee...et ça decsend jusqu' à 2/6 et ça n'a rien à voir avec Spielberg. Qu'il s'agisse de celui-ci ou de Hulk, je crois avoir plutôt bien exprimé ce qui me gênait dans le film, essayé de mettre le doigt dessus...toi-même tu sais et Bliss aussi, Munich ou pas Munich, il y avait 1 chance sur 10000 que je mette plus de 4/6à Brokeback Mountain.

Mon jugement sur qui le mérite plus aux Oscars (ou aux Globes)? Bah encore une fois, non. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi c'est sûr mais je considère Munich comme non seulement un des meilleurs de son auteur et de l'année 2005 aux USA mais aussi un film important tout court.

Citation:
Parce que toi et Hal vous êtiez dégouté aux Golden Globes que tonton Stevie il ait pas eu son prix que lui seul est apte à mériter (c'était limite ça, et je vous le reproche pas mais c'est fan, quoi...). Je met de l'huile sur le feu, mais ta première réaction, avant toute autre sur le film c'est "je vais être dégouté le 5 Mars".


J'en étais sûûûûûûûûûûûûr, j'ai failli pas le mettre ce petit truc en italique...en italique quoi! C'est de la blague! Comme je l'ai dit, c'est pas Shakespeare ou Beautiful Mind là...je vais pas être "dégoûté". Comme je l'ait dit, faudrait être con pour pas accepeter que le film le mérite aux yeux de beaucoup (sufit de voir tout ce qu'il a eu jusqu'à maintenant, du Lion d'or aux 6/6 du forum). Je préfèrerai que Munich gagne parce que je préfère Munich, c'est tout. Mais ça n'altère pas mon jugement sur quoi que ce soit. Et je dis ça très honnêtement.

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MessagePosté: 20 Jan 2006, 13:26 
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Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Mon jugement sur quoi? Brokeback Mountain? Non, absolument pas...j'ai jamais mis plus de 4,5/6 à un film de Ang Lee...et ça decsend jusqu' à 2/6 et ça n'a rien à voir avec Spielberg. Qu'il s'agisse de celui-ci ou de Hulk, je crois avoir plutôt bien exprimé ce qui me gênait dans le film, essayé de mettre le doigt dessus...toi-même tu sais et Bliss aussi, Munich ou pas Munich, il y avait 1 chance sur 10000 que je mette plus de 4/6à Brokeback Mountain.


Mais oui, mais je parle d'un certain cas de figure, en parlant de ton cas en particulier.

Citation:
Mon jugement sur qui le mérite plus aux Oscars (ou aux Globes)? Bah encore une fois, non. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi c'est sûr mais je considère Munich comme non seulement un des meilleurs de son auteur et de l'année 2005 aux USA mais aussi un film important tout court.


De toute façon, comme je le dis, on chipote sur des bons films.

Citation:
J'en étais sûûûûûûûûûûûûr, j'ai failli pas le mettre ce petit truc en italique...en italique quoi! C'est de la blague! Comme je l'ai dit, c'est pas Shakespeare ou Beautiful Mind là...je vais pas être "dégoûté". Comme je l'ait dit, faudrait être con pour pas accepeter que le film le mérite aux yeux de beaucoup (sufit de voir tout ce qu'il a eu jusqu'à maintenant, du Lion d'or aux 6/6 du forum). Je préfèrerai que Munich gagne parce que je préfère Munich, c'est tout. Mais ça n'altère pas mon jugement sur quoi que ce soit. Et je dis ça très honnêtement.


je n'en doutais pas, mais je voulais quand même demander.


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MessagePosté: 20 Jan 2006, 15:50 
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hal5 a écrit:
Au contraire, c'est la preuve cruciale d'un véritable engagement émotionnel.


Je viens de lire ton texte en plein combat Dragon-Capricorne, et putain, ça donnait!:D

Je sais très bien tout ce que tu dis, je faisais une réflection plus sur un terme général face à ce que vous disiez. J'aurais du l'exprimer autrement, cela dit. Mais bon, le soir des oscars, ça va faire des étincelles...


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MessagePosté: 20 Jan 2006, 16:21 
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Une interview du mec de Focus, distributeur du film.

Box Office Mojo: When did you first see Brokeback Mountain?

Foley: A year ago in November. I believed in it right away. I'm a very emotional person. The only other movie that floored me like this movie was The English Patient. My definition of a great film is [that it speaks for itself like] when I saw Back to the Future and I didn't have to explain it to anyone—that's what this movie is—it touches you in these ways that move you.

Deux infos:
1)Ce mec a une cinéphilie juste
2)Le film était prêt pour Cannes, le festival devrait s'en mordre les doigts.

Focus, c'est Lost in Translation, 21 grammes, Far from Heaven, La cité de Dieu, Constant Gardener...Classe quoi!


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MessagePosté: 20 Jan 2006, 19:46 
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hal5 a écrit:
En espérant revoir les robes de Scarlett et de Keira surtout...


Ben Scarlett risque d'être en col roulé, et Keira, bon elle devrait le faire, elle...


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 12:29 
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Le Pingouin Susceptible a écrit:
Deux infos:
1)Ce mec a une cinéphilie juste
!


lol... mais qu'est ce que c'est ?


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 14:56 
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Localisation: Caché avec Charlie
Jack Griffin a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Deux infos:
1)Ce mec a une cinéphilie juste
!


lol... mais qu'est ce que c'est ?


un juste dosage entre le cinéma d'auteur et un cinéma commercial intelligent. Ce que Soderbergh décrivait bien dans une phrase que j'ai perdu mais qui m'avait marqué, où il parlait d'un certain équilibre à atteindre entre l'art et le divertissement, entre les concessions et ce qu'on veut placer dans un film...

Enfin, lol quoi!


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 17:50 
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Trés beau film au final... dommage cependant qu'on ai un peu l'impression de ne rien découvrir d'autre que ce qu'on voit dans la BA.

Sinon j'ai trouvé l'interprétation de Heath Ledger fascinante (il campe parfaitement son personnage), et je trouve dommage que pour la promo on parle plus de Jake Gyllenhaal que de lui (mais c'est peut etre la sortie Téléscopée de Jarhead qui veut ça, et puis Jake est plus 'bankable' je pense).


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MessagePosté: 22 Jan 2006, 12:00 
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hal5 a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Sinon j'ai trouvé l'interprétation de Heath Ledger fascinante (il campe parfaitement son personnage)


ouais carrément, ce rôle le révèle vraiment à sa juste valeur. Il y est vraiment excellent, et je souhaite pour lui qu'on lui redonne des rôles aussi forts à l'avenir.


D'ailleurs tu peux peut etre m'expliquer pourquoi j'ai lu dans un mag que cet acteur était dejà considéré comme "has been" avant brokeback ?... je ne comprend pas pourquoi ils ont dit ça parceque j'ai pas l'impression de l'avoir vu des masses avant non plus.


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