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MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:35 
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Jack Griffin a écrit:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=54989&note=2&ccritique=18573437.html

Très bon accueil...Les cahiers et positif font la moue


marrant ils aiment bien Ang Lee d'habitude à POSITIF non?


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:38 
Jack Griffin a écrit:
Très bon accueil...Les cahiers et positif font la moue

On s'en fout, Blissfully a écrit la meilleure critique. (et je dis pas pour faire lèche-cul...)


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:43 
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Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Très bon accueil...Les cahiers et positif font la moue

On s'en fout, Blissfully a écrit la meilleure critique. (et je dis pas pour faire lèche-cul...)


tu les as déjà toutes lues, petit malin.

dédicace pour toi
http://www.chronicart.com/cine/cine_ens ... p3?id=9764


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MessagePosté: 18 Jan 2006, 23:23 
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Localisation: Caché avec Charlie
Cette année cinéma est un massacre, un film remplace l'autre, chaque semaine rempile son trésor et Ang Lee peut fièrement montrer les trophées qu'il va recevoir parce qu'à ce niveau de justesse, c'est plus jouable.

Sobriété est le maître mot, pas besoin de musique larmoyante, d'effets misérable dont on est tellement abreuvé qu'on en oublie les personnages, leur douleur, leur amour. Là, ce sont eux qui parlent, tout le temps, à chaque moment il n'existe que des histoires et jamais autre chose.

Un amour qui jamais ne s'éteindra...

6/6

Spoilers
ou comment le regard d'une mère et une chemise vous brise pour un bon moment.


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MessagePosté: 18 Jan 2006, 23:34 
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J'en suis sortie il y plus de 2h et je ne m'en remets pas...

6/6


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 12:38 
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Localisation: en cours...
Jolie histoire, paysages splendides (parfois un peu trop chromo-carte postale... c'est grosso modo un résumé du film, d'ailleurs : beau mais parfois un peu trop appuyé, voire figé), acteurs qui n'en veulent (leur Oscar)...

Après, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour justifier la longueur du truc... Il y a, je trouve, un petit ventre mou à force de compiler les allers-retours de ces amants irréguliers, un côté répétitif, longuet, qui fait que le film perd progressivement en intensité. J'aime ainsi énormément la première partie où ils sont seuls dans la montagne. Je suis moins convaincu par la suite, les différents foyers parfois trop... comment dire... pas caricaturaux... quelque chose comme "iconiques".

Voilà, je regrette cet essoufflement progressif et le dénouement convenu
(le coup de la chemise par exemple, que je voyais venir à des kilomètres, c'est un peu fastoche)
.

Ca reste un mélo tout à fait honnête, avec plusieurs passages forts, mais dans un genre apparenté, je préférais par exemple Loin du Paradis.

4/6

_________________

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MessagePosté: 19 Jan 2006, 13:47 
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Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
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Zad a écrit:
Voilà, je regrette cet essoufflement progressif et le dénouement convenu
(le coup de la chemise par exemple, que je voyais venir à des kilomètres, c'est un peu fastoche)
.

ah ouais ben moi je l'ai pas vu venir, faut dire aussi que j'oublie ce que je vois assez vite, et ça, j'ai même aps dû y faire attention. Une copine qui l'a vu en machin spectateur ugc y'a moult m'a dit qu'elle aussi s'en doutait

je doit être un peu cruche :P


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:02 
Au début du film, un carton indique qu'on est en 1963. Ce sera la seule indication temporelle durant tous ces 2h15, alors que cette histoire s'étale sur 20 ans... Amusante manière de souligner que les deux personnages ne voient pas le temps qui passe, se rattachant trop au souvenir de leur premier été, devenu un idéal qu'ils ne pourront plus retrouver malgré leurs retrouvailles. C'est en ce sens que le film d'Ang Lee maîtrise parfaitement les ellipses temporelles, avec une rare évidence. Zad, ce que tu appelles "essoufflement" fait pour moi toute sa force désespérée et sa beauté désenchantée.


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:17 
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CamillaVelvet a écrit:
Zad a écrit:
Voilà, je regrette cet essoufflement progressif et le dénouement convenu
(le coup de la chemise par exemple, que je voyais venir à des kilomètres, c'est un peu fastoche)
.

ah ouais ben moi je l'ai pas vu venir, faut dire aussi que j'oublie ce que je vois assez vite, et ça, j'ai même aps dû y faire attention. Une copine qui l'a vu en machin spectateur ugc y'a moult m'a dit qu'elle aussi s'en doutait

je doit être un peu cruche :P


à la fin de leur premier séjour à brokeback, le blondinet s'interroge à voix haute : comment j'ai bien pu paumer ma chemise ici ? immédiatement, réflexe évident : c'est l'autre qui l'a prise. Et c'est un peu ça tout le long : je suis touché par la sincérité du truc, mais j'en vois trop les ficelles. Et je le regrette.

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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:32 
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Zad a écrit:
je suis touché par la sincérité du truc, mais j'en vois trop les ficelles

Alors que moi pas du tout, j'ai rien vu.

Mais bon, je suis une spectarice lambda moi qui va adorer Last Days ou 2046, mais qui ne saura pas les analyser (petite référence à un autre topic :wink: )


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:36 
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CamillaVelvet a écrit:
Alors que moi pas du tout, j'ai rien vu.


En fait le film n'utilise pas tellement de ficelles du genre donc c'est assez normal.

CamillaVelvet a écrit:
Mais bon, je suis une spectarice lambda moi qui va adorer Last Days ou 2046


Non pour ta note et cette phrase tu es spectatrice admirable.

sinon moi la chemise je l'ai vue quand elle y était, à la fin...a priori c'est pas non plus un final twist. L'histoire d'amour t'implique, ou pas.

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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:40 
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Blissfully a écrit:
Non pour ta note et cette phrase tu es spectatrice admirable.

Rhoooo c'est gentil :oops:

Blissfully a écrit:
L'histoire d'amour t'implique, ou pas

Ah ben c'est clair que j'étais complétement impliquée, mais pas larmoyée, j'ai justement trouvé que c'était pas un film tire-larmes


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:42 
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Matou miteux
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CamillaVelvet a écrit:
Ah ben c'est clair que j'étais complétement impliquée, mais pas larmoyée, j'ai justement trouvé que c'était pas un film tire-larmes


Oui c'est clair. Mais je comprends parfaitement qu'on s'emmerde (et qu'on soit insensible).

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MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:49 
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Je comprends qu'on s'emmerde, mais un peu moins qu'on soit insensible parceque je n'y ai pas vu juste une histoire de gay moi, mais une histoire, d'amour, de souffrance, d'acceptation, un portrait social d'une amérique qu'on ne voit pas souvent, enfin je sais pas

En même temps, colle moi devant Titanic et je pleure oui, mais de rire... C'est vrai que ça reste relatif toutes ces histoires de sensibilité...


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 15:00 
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Matou miteux
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CamillaVelvet a écrit:
Je comprends qu'on s'emmerde, mais un peu moins qu'on soit insensible parceque je n'y ai pas vu juste une histoire de gay moi, mais une histoire, d'amour, de souffrance, d'acceptation, un portrait social d'une amérique qu'on ne voit pas souvent, enfin je sais pas


Ben pareil là-dessus, c'est pas un film sur l'homosexualité de toute façon. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on met un drap dessus et qu'on filme les oiseaux lors des scènes d'amour. Enfin à titre personnel l'une des choses qui me rend sensible au film c'est qu'il soit si juste et ultra authentique dans la façon de peindre la relation et ce qui l'entoure. C'est peut-être pas quelque chose qui touche tout le monde si tu connais pas deux trois trucs (sans aucune victimisation pourrie ce que le film n'est d'ailleurs jamais). D'où la possibilité d'être insensible malgré tout. Même si ça doit être dur :)

enfin bon s'en fout

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