Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 06:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
5/6


Dis en plus quand même !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 02:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pas grand chose à dire. Je trouve que c'est un film très difficile.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Difficile de n epas reconnaître les qualités dufilm... Et un film de trois heures où on ne s'ennuie pas et où l'on n'est pas dégouté, c'est dejà très bon, et c'est un signe qu'il tient la distance...

Maintenant je ne sais pas, c'est peut-être un peu léger, le élire mégalomane et le parallèle entre les deux protagonistes viennent peut-être un peu tard pour moi.

Quant aux musiques, je n'ai pas du tout été convaincu. Le concerto pour violon de Brahms, j'ai beau chercher, jevoispas ce qu'il fait là, pareil pour un autre concerto pour cordes sur une scène de transition, et aussi la musique percu au moment de l'expolsion du Derrick... A aucun moment elles ne m'ont convaincu...

Mais le film est très sérieux, la satyre passe bien , le délire capitaliste est rendu d'une manière géniale, le tout à la fin d'un film solide...

J'aime bien, mais je truve que ça manquait quand même d'une certaine force, enfin d'intensité...

J'aurais peut-être aimé ce film de la part des coen...


4,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28538
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karl le mort-vivant a écrit:
l'expolsion du Derrick


Image

:shock: :shock: :shock:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Lol, me lance pas sur Derrick, j'adore!!!!! 5/6 à toute la série, lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karl le mort-vivant a écrit:
Quant aux musiques, je n'ai pas du tout été convaincu. Le concerto pour violon de Brahms, j'ai beau chercher, jevoispas ce qu'il fait là, pareil pour un autre concerto pour cordes sur une scène de transition, et aussi la musique percu au moment de l'expolsion du Derrick... A aucun moment elles ne m'ont convaincu...


Ah non, enfin une musique de film employée de manière originale, enfin une musique moderne!

Karl le mort-vivant a écrit:
la satyre passe bien


Toi aussi il te fait bander Daniel Day Lewis?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
The Scythe-Meister a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Quant aux musiques, je n'ai pas du tout été convaincu. Le concerto pour violon de Brahms, j'ai beau chercher, jevoispas ce qu'il fait là, pareil pour un autre concerto pour cordes sur une scène de transition, et aussi la musique percu au moment de l'expolsion du Derrick... A aucun moment elles ne m'ont convaincu...


Ah non, enfin une musique de film employée de manière originale, enfin une musique moderne!

Karl le mort-vivant a écrit:
la satyre passe bien


Toi aussi il te fait bander Daniel Day Lewis?


Le problème, c'est que j'ai pas trouvé ça novateur (notamment celle de l'exploion du Derrick), j'ai juste trouvé ça à côté, ça tombait un peu à plat (là je pense surtout au Brahms...)...
Mais je sais que beaucoup ont apprecié, je sais pas, vraiment, j'ai pas du tout ressentile côté original du truc...


Dernière édition par Bub le 09 Mar 2008, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5534
The Scythe-Meister a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Quant aux musiques, je n'ai pas du tout été convaincu. Le concerto pour violon de Brahms, j'ai beau chercher, jevoispas ce qu'il fait là, pareil pour un autre concerto pour cordes sur une scène de transition, et aussi la musique percu au moment de l'expolsion du Derrick... A aucun moment elles ne m'ont convaincu...


Ah non, enfin une musique de film employée de manière originale, enfin une musique moderne!

Exactement. Le Brahms de fin est une ode à l'emploi efficace mais subtil de ces musiques si facilement exploitées de part leur factures classiques (me rappelle Kubrick). Quant à Greenwood et notamment sa musique de la séquence d'explosion, c'est pour moi la meilleure ziq de film depuis...très longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karl le mort-vivant a écrit:
Le problème, c'est que j'ai pas trouvé ça novateur (notamment celle de l'exploion du Derrick), j'ai juste trouvé ça à côté, ça tombait un peu à plat (là je pense surtout au Brahms...)...


L'utilisation principale de musique de chambre dans un langage parfois contemporain pour un film à priori épique, c'est un choix loin d'être évident, et qui correspond parfaitement à la réalisation. Malick ne l'ose pas... et peu de compositeurs de musique de film.

Quand au Brahms final,
c'est quand même un détournement de la pièce originale vers le grotesque, et le meurtre final devient comme un interlude terrible entre deux moments grotesques (la scène qui précède et ce morceau final). C'est certes très Kubrickien, mais pas grand monde est capable de réussir ca en dehors de lui... et là PTA le réussit. Cette manière dont le grotesque tend vers le mal est remarquablement incarnée - et le fait que les gens rient de la scène qui précède est significative... Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5534
Un doute m'habite, c'est bien de Greenwood la musique de l'explosion ?
Sinon, rien à voir, mais y'a bien un film qui utilise le Messie de Haendel (un film récent non, j'arrive pas à me souvenir...) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 15:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
Un doute m'habite, c'est bien de Greenwood la musique de l'explosion ?

Oui, mais c'est un morceau ("Convergence", je crois) qui figure sur son album solo Bodysong. Il n'est malheureusement pas repris sur la BO (comme le Brahms ou le Pärt).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5534
Arnotte a écrit:
oncletom a écrit:
Un doute m'habite, c'est bien de Greenwood la musique de l'explosion ?

Oui, mais c'est un morceau ("Convergence", je crois) qui figure sur son album solo Bodysong. Il n'est malheureusement pas repris sur la BO (comme le Brahms ou le Pärt).

Bonne op marketing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 15:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
Arnotte a écrit:
oncletom a écrit:
Un doute m'habite, c'est bien de Greenwood la musique de l'explosion ?

Oui, mais c'est un morceau ("Convergence", je crois) qui figure sur son album solo Bodysong. Il n'est malheureusement pas repris sur la BO (comme le Brahms ou le Pärt).

Bonne op marketing.

Si tu veux le voir comme ça... :roll: C'est juste que le morceau colle parfaitement à la scène, et c'est en écoutant les albums solo de Greenwood que PTA s'est décidé de lui demander d'écrire la musique de son film. Tant mieux si ça pousse les gens à découvrir le travail antérieur de Greenwood..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5534
Arnotte a écrit:
oncletom a écrit:
Arnotte a écrit:
oncletom a écrit:
Un doute m'habite, c'est bien de Greenwood la musique de l'explosion ?

Oui, mais c'est un morceau ("Convergence", je crois) qui figure sur son album solo Bodysong. Il n'est malheureusement pas repris sur la BO (comme le Brahms ou le Pärt).

Bonne op marketing.

Si tu veux le voir comme ça... :roll: C'est juste que le morceau colle parfaitement à la scène, et c'est en écoutant les albums solo de Greenwood que PTA s'est décidé de lui demander d'écrire la musique de son film. Tant mieux si ça pousse les gens à découvrir le travail antérieur de Greenwood..

La musique est un travail pour le film, elle devrait logiquement accompagner les autres morceaux sur la BO. Ce n'est pas le cas et c'est donc à escient. C'est pas nouveau mais c'est habile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 16:58 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oncletom a écrit:
La musique est un travail pour le film, elle devrait logiquement accompagner les autres morceaux sur la BO. Ce n'est pas le cas et c'est donc à escient. C'est pas nouveau mais c'est habile.

Au temps pour moi, je croyais que parlais de l'utilisation d'un morceau existant...
Sinon effectivement ya plein de BO qui sont "incomplètes" (celles des films de Malick sont les exemples récents les plus douloureux), mais ya souvent de sombres histoires de droits et contrats là-derrière... Je doute que ce soient vraiment des choix de marketing.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

11077

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3199

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Abyssin

107

6044

18 Fév 2022, 09:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7352

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

18

2832

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5824

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson - 2002)

Castorp

0

1599

10 Avr 2016, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1694

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2501

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4452

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web