Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 13:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23986
oh un fan de l'anguille, le plus beau film du monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
oh un fan de l'anguille, le plus beau film du monde!


Faudrait que tu en choisisses un une bonne fois pour toute tout de même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:14 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36696
Localisation: Paris
Nan moi chuis d'accord avec Karloff, c'est ça qui est bon, ça peut changer de jour en jour, d'heure en heure même!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 15:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23986
Disons surtout que les quinze films que je préfère par dessus sont totalement incomparables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Leo a écrit:
15- DEEP END (Jerzy Skolimowski)


Hey, cool. Il est terrible ce film, ce réalisateur aussi d'ailleurs.
Je mettrais plus facilement Le Depart ou le cri du sorcier dans un top en ce qui me concerne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
1-

Va et Vient de Monteiro.
Le film testament qui montre tout de la vie, du temps, du plaisir, qui désobjective, ou plutôt qui esthétise en objectivant par delà l'objet (des procédés marrants pour ça, par le rythme, ou à travers des vitres, etc...). Et un dernier plan qui vous marque à vie.

2-Les aventures du Baron de Munchhausen de Gilliam.
Je le répéterai tout le temps, ce film, pris à tort pour un film mineur de son réalisateur est un sommet théorique et esthétique sur le rapport réalité-rationalité/pouvoir-sécurité. Le doublement d'une ontologie profonde et d'une démonstration politique efficace.

3-Le guépard de Visconti. Un film magnifique, doublant une compréhension de l'histoire très lucide et une théorie politique très nuancée.
Une fresque stylistique maîtrisée au service de d'une éthique affirmative.


4- Gozu de Miike. Parlant d'éthique affirmative, pour Le guépard, ce film est sans doutes un sommet du genre. Ça part dans tous les sens sans perdre son fil conducteur, les crise s'amplifient sans cesse sans se nier jusqu'à leur résolution toujours affirmative, le tout illustré de délires à vous envoyer chez un psy si vous en restez au refus, et à vous faire tourner la tête pendant quinze ans pour vous demander ce que c'était que ce truc (film). L'illustration la plus parfaite du fait que la crise ne peut se résoudre par son refus...

5- L'ile nue (Kaneto Shindo): étude sociale d'un réalisme époustouflant et oppressant, doublée d'un drame intense, ce film est ce que le cinéma peut faire de mieux pour illustrer des conditions d'existences et lier l'étude à la reconnaissance du vivant, y incluant le ressenti, théoriquement insondable, et même l'événement, théoriquement occulté. Un grand travail cinématographique!

6-Pluie noire (Imamura)

7-Nuit et Brouillard du Japon (Oshima)

8- Les petites marguerites (Chytilova)

9- La chinoise (Godard)

10-Le Ballet Mécanique (F. Léger)

11-Soudain, l'été dernier (Manckievicz)

12-Rébellion (Kobayashi)

13- M Le maudit (Lang)

14-Senso (Visconti)

15-L'or du Shogun (Gosha)

16- Gosses de Tokyo (Ozu)

17-Nous nous sommes tant aimés (Scola)

18-Alphaville (Godard)

19-Persona (Bergman)

20-Il était une fois en Amérique (Leone)

21-L'élégie de la bagarre (Suzuki)

22-L'empire des sens (Oshima)

23-Le bon, la brute et le truand (Leone)

24-A bout de souffle (Godard)

25-Sleep (Andy Warhol)

26-Blow up (Antonioni)

27-Accatone (Pasolini)

28-Le Cuirassée Potemkine (Eisenstein, Oubli, il est bien plus haut)

29-Les sept Samourai (Kurosawa)

30-L'homme qui n'a pas d'étoiles (K.Vidor)

31-La dolce vita (Fellini)

32-Accatone (Pasolini)

33 Orange Mécanique (Kubrick)

34 Le cimetière de la morale (Fukasaku)

35 Croix de Fer (Peckinpah)

36 La grande Illusion (Renoir)

37- Sous le soleil de Satan (Pialat)

38-les deux anglaises et le continent (Truffaut)

39-Le déjeuner sur l'herbe (Renoir)

40-La règle du jeu (Renoir)

41-Mouchette (Bresson)

42- Vie d'Oharu femme galante, La (Mizoguchi)

43-Boulevard de la mort (Tarantino)

44-Jugatsu (Kitano)

45-Hana-bi (Kitano)

46-L'été de Kikujiro (Kitano)

47-Nuages flottants (Naruse)

48-Le sens de la vie (T. Jones)

49-l'armée des 12 singes (T.Gilliam)

50-Un chien andalou (Bunuel)

51-la petite marchande d'allumettes (Renoir)

52-Intolérance (Griffith)

53-Le dictateur (Chaplin)

54-Les temps modernes (Chaplin)

55-Les sept mercenaires (Sturges)

56-La grande évasion (Sturges)

57-Ludwig ou le crépuscule des dieux (Visconti)

58-La 36è Chambre de Shaolin (Liu Chia-liang)

59-La ligne rouge (Malick)

60-La source thermale d'Akitsu (Yoshida)

61-e sifflement du Kotan (Naruse)

62-Les plaisirs de La chair (Oshima)

63-Entrance to exit, Fluxfilm n°10 (G. Brecht)

64-Le testament d'Orphée (Cocteau)

65-Soleil Vert (Fleisher)

66-L'enfant sauvage (Truffaut)

67-Nobody Knows (Kore-eda)

68-Fenêtre sur cour (Hitchcock)

69-Mulholland Drive (Lynch)

70-2001, l'odyssée de l'espace (Kubrick)

71-Zabriskie Point (Antonioni)

72-Battle Royale (Fukasaku)

73-Redacted (B. De Palma)

74-Mystic River (Eastwood)

75-Un monde parfait (Eastwood)

76-Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-signifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande œuvre poétique sur fond social.

77-Saraband (Bergman)

78-Moloch (Sokurov)

79-2046 (Wong.Kar.Wai.)

80-The Taste of tea (Ishii)

81-Apocaplypse now (Coppola)

82-12 hommes en colère (Lumet)

83-Le troisième homme (Reed)

84-Voyage au bout de l'enfer (Cimino)

85-Le voleur de bicyclette (De Sica)

86-Fitzcarraldo (Herzog)

87-Berlin Alxanderplatz (Fassbinder)

88-Gilda (C.Vidor)

89-La ballade de Narayama (Imamura)

90-Théorème (Pasolini)

91-Les Damnés (Visonti)

92-Singin in the rain (Donnen)

93-Dersou Ouzala (Kurosawa)

94-Le pont de la rivière Kwai (Lean)

95-Luke la main froide (Rosenberg)

96-L'homme qui tua Liberty Valance (Ford)

97-Eldorado (Hawks)

98-Guet-apens (Peckinpah)

99-Il était une fois la révolution (Leone)

100-Butch Cassidy et le kid (G.R.Hill)


(en construction)


Dernière édition par Bub le 04 Nov 2008, 20:33, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23986
Oh... Jellyfish ? Là je suis surpris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
C'est à dire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
the black addiction a écrit:
Leo a écrit:
15- DEEP END (Jerzy Skolimowski)


Hey, cool. Il est terrible ce film, ce réalisateur aussi d'ailleurs.
Je mettrais plus facilement Le Depart ou le cri du sorcier dans un top en ce qui me concerne.


C'est une sorte de huis-clos dans une piscine? Ou me trompé-je?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
Oh... Jellyfish ? Là je suis surpris.



C'est vrai, qu'à la relecture, je me dis que je vois pas ce qu'il vient faire là, ce film. Non pas quenj'ai pas aime, mais juste derrière Va et vient, le baron de Munchhausen, le guépard et avant Gozu, c'est quand même la deuxième division...

Comme quoi, des fois, y a des trucs uqi vous passent par la tête (enfin, vous, je sais pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karl le mort-vivant a écrit:
4- Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-scignifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande oeuvre poetique sur fond social.


Son prochain, Tokyo Sonata, est annoncé dans la même veine non fantastique.

bon ben moi c'est celui que j'aime le moins donc forcément ça me branche moyen

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Blissfully a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
4- Jellyfish de Kiyoshi Kurosawa. Kurosawa dans un film non-horrifique, montrant d'ailleurs qu'il devrait en faire plus souvent... Le tout agrémentée d'une symbolique pas sur-scignifiante, comme c'est l'habitue du cinéaste. Une grande oeuvre poetique sur fond social.


Son prochain, Tokyo Sonata, est annoncé dans la même veine non fantastique.

bon ben moi c'est celui que j'aime le moins donc forcément ça me branche moyen



Cool! J'ai rien contre ses films fantastiques, mais c'est vrai que je trouve ses métaphores égères très adéquates dans Jellyfish (parès, ça n'a peut être rien à voir avcec le fait que ce soit fantastique ou pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:24 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:43, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3437
Ça a de la gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Assez traditionnel (pour un cinéphile) et "jeune" (pas mal de fantastique) finalement.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 105, 106, 107 ]

Azuma

1597

111637

24 Mai 2018, 00:28

Erik Vonk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web