Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2026, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 726 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2026, 20:45 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Impayable la logique du topic. Lorsque FingerCrossed poste un texte d'un autre écrivain noir reconnu, équilibré et structurée, les membres les plus éminents du Massolit local réagissent en pontifiant de toute manière la littérature c'est foutu. C'est même en train de devenir un truc de noirs.. Ce serait presque comique si ce crétinisme était volontaire.

Mec c'est toi qui défend un "écrivain" encensé par Beigbeder, Trappenard, Nothomb, BHL etc... et paru chez un des plus grands éditeurs français (on suppose que les éloges sont venus plus facilement en sachant ça), présent dans quinze mille sélections de prix littéraires (on sait ce qu'ils valent), alors bon le Massolit faudra m'expliquer qui c'est dans ton esprit confus.

MessagePosté: 24 Sep 2026, 20:54 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Impayable la logique du topic. Lorsque FingerCrossed poste un texte d'un autre écrivain noir reconnu, équilibré et structurée, les membres les plus éminents du Massolit local réagissent en pontifiant de toute manière la littérature c'est foutu. C'est même en train de devenir un truc de noirs.. Ce serait presque comique si ce crétinisme était volontaire.

Content que tu sois d'accord avec moi, ça me fait penser à la manière dont l'Harmattan arnaquait les écrivains, et ceux d'origine africaine en particulier, dont certains de valeurs.

MessagePosté: 24 Sep 2026, 21:06 
Expert

Azazello a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

Mec c'est toi qui défend un "écrivain" encensé par Beigbeder, Trappenard, Nothomb, BHL etc... et paru chez un des plus grands éditeurs français (on suppose que les éloges sont venus plus facilement en sachant ça), présent dans quinze mille sélections de prix littéraires (on sait ce qu'ils valent), alors bon le Massolit faudra m'expliquer qui c'est dans ton esprit confus.

Non mais tu comprends, l'IA va ressusciter cet art moribond.

MessagePosté: 24 Sep 2026, 21:14 
Antichrist

Et donc la tartufferie éclate au grand jour. Qui avait raison ?

MessagePosté: 24 Sep 2026, 22:28 
Expert

Azazello a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

N'allant pas sur X et ne participant pas non plus au jury du prix "Petite promesses et grandes pépites" du Public Radio-Canada de la nouvelle, j'admets franchement que mes rapports à la vérité scientifique et la qualité de mon information sur l'actualité littéraire peuvent apparaitre défaillants en comparaison des tiens.

Putain le mec s'est sacrifié, il a remporté une résidence de stimulation de la créativité à Banff où on l'a plus que probablement éncouragé à tricher (ce n'était pas non plus Yves Bonnefoy l'animateur) un coin où même l'épicerie est Shining puissance 3, où les quatre rues principales sont Caribou, Buffalo , Wolf et Moose (coupées par Squirrel et Lynx) un peu de compassion et d'empathie. Et pourquoi pas : de la reconnaissance ou de l'admiration. Laissez-le souffler.

Imre Kertész

MessagePosté: 25 Sep 2026, 06:56 
Sir Flashball

Karloff a écrit:
Et donc la tartufferie éclate au grand jour. Qui avait raison ?

Donc Orélien est un plagieur notoire, qui n'a jamais crée un seul truc original de sa vie. Il est donc quasiment certain qu'il a utilisé l'IA (et d'ailleurs, ça se voit, Pangram ou pas).
Et toi, tout ce que tu retiens, c'est l'identité du compte @Pangramed ?

T'es sûr que ça va ?

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:16 
Expert

Le plus drôle dans cette histoire, c’est finalement la convergence Gontrand-Robert Ménard.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:28 
Expert

Oui c'est marrant je suis ravi de l'apprendre, je tourne où après Vierzon pour aller a Bézier ?

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 25 Sep 2026, 07:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:29 
Expert

les deux centimes de samuel fitoussi :

absolument fascinant qu'au final les gens qui défendent l'auteur et qui attaquent la révélation de la supercherie soient issus du milieu littéraire et médiatique. ils seront les premières victimes de cette affaire. une première fois avec la perte de leur crédibilité (autant dans leurs louanges initiales que du fait que c'était effectivement plus à la presse professionnelle de faire de telles révélations plutôt qu'à un compte twitter anonyme) et une deuxième fois quand l'ia décimera leur rédaction et que, comme fitoussi le prophétise, les êtres humains arrêteront juste de lire les choses contemporaines vu le soupçon généralisé et la perte de sens de lire des choses issues d'une machine.

cette histoire est absolument iconique de bout en bout.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:35 
Expert

En résumé, des écrivains qui font semblant d'être anonymes reprochent à un anonyme de faire semblant d'être écrivain.

Il n'y a pas un roman de Chesterton avec ce genre de situation ?

Imre Kertész

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:45 
Expert

FingersCrossed a écrit:
les deux centimes de samuel fitoussi :

absolument fascinant qu'au final les gens qui défendent l'auteur et qui attaquent la révélation de la supercherie soient issus du milieu littéraire et médiatique. ils seront les premières victimes de cette affaire. une première fois avec la perte de leur crédibilité (autant dans leurs louanges initiales que du fait que c'était effectivement plus à la presse professionnelle de faire de telles révélations plutôt qu'à un compte twitter anonyme) et une deuxième fois quand l'ia décimera leur rédaction et que, comme fitoussi le prophétise, les êtres humains arrêteront juste de lire les choses contemporaines vu le soupçon généralisé et la perte de sens de lire des choses issues d'une machine.

cette histoire est absolument iconique de bout en bout.

Prédiction perso : Samuel Fitoussi va en chier dans les prochaines années, possible retour de bâton très violent, le système médiatique et culturel dominant ne va pas accepter cette humiliation.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:45 
Expert

Et par le passé est-ce que tous les livres étaient écrits par l'écrivain annoncé au public ? Est-ce que les éditeurs ne recouraient pas à des...ah zut le mot m'échappe

Imre Kertész

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:52 
Sir Flashball

T.Rex a écrit:
Prédiction perso : Samuel Fitoussi va en chier dans les prochaines années, possible retour de bâton très violent, le système médiatique et culturel dominant ne va pas accepter cette humiliation.

Probable.
Karloff, par exemple, est déjà en mode "Shoot the messenger". Et par pur corporatisme, en plus, parce que je ne crois pas qu'il ait défendu le livre avant les révélations.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 07:59 
Expert

Le cas d'école qui se développe en direct.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 08:07 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Et par pur corporatisme
Selon toi c'est (juste) du corporatisme ? Si c'était Tugdual Denis ou Charles Sapin qui s'était fait épingler par Pangram ils seraient défendus de la même manière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 726 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure