oeil-de-lynx a écrit:
Castorp a écrit:
Au passage, a priori, OpenAI n'a PAS résolu Navier-Stokes :
https://www.scientificamerican.com/arti ... s-problem/J'ai toujours pas compris comment on prétend résoudre cette équation alors qu'il s'agit plus simplement de trouver un cas où elle ne fonctionne pas.
Oui je vois pas bien le point, c'est vrai que ce contre exemple n'a pas vraiment d'application physique réaliste, donc pour l'instant ça ne change pas grand-chose, mais un problème mathématique a de fait été résolu, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas reformuler un problème similaire mais plus interessant physiquement en effet. Dans tous les cas on sait que Navier-Stokes n'a pas de solution analytique générale de toute façon y a pas de résolution possisble dans ce sens-là.
C'est pour ça que en soit on ne ferme jamais un sujet mathématique, chaque résolution ouvre de nouvelles perspectives, et crée de nouveaux problèmes.
Et pour l'instant oui un des problèmes de l'IA est ce manque de lien entre la résolution isolée d'un problème et la perspective mathématique qu'elle doit créer et bien sur plus tard les applications physiques qui en découlent.