Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Sep 2026, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sportez-vous ?
MessagePosté: 02 Fév 2026, 20:23 
Robot in Disguise

oeil-de-lynx a écrit:
Autour de moi, il y a bien 50% de quadras qui sont tombés sérieusement dans le trail
Le trail est justement le premier ajout que j'ai fait à 2026 dans mon dossier "Modes".

MessagePosté: 16 Aoû 2026, 13:27 
Expert

2 ans depuis les jo donc je fête 2 ans de natation cette semaine, et dans un été de nage exceptionnel.

ce que j'ai mis en place en mars - entraînements plus structurés, travail plus technique avec équipements et tout - commence à porter ces fruits, là cet été j'ai battu tous mes records et y en a certains où je commence à tutoyer un niveau club.

puis ce sont les championnats européen, truc incroyable de pouvoir voir ça à 30 minutes en vélo, dans une piscine où j'ai déjà nagé plusieurs fois !!!, alors j'ai fait 7 sessions, 1 de natation artistique (très impressionnant, totalement inutile, farfelu mais spectaculaire), 1 de plongeon (franchement à couper le souffle et les mecs sont dingos) et 5 de courses, dont 2 avec léon, et c'était vraiment magique et extraordinaire, on voit mille fois mieux qu'à la télévision, ils sont fous, l'ambiance était géniale, vraiment un boost d'amour d'énergie et d'inspiration pour quelques mois au moins.

voilà, trop bien.

MessagePosté: 16 Aoû 2026, 23:47 
Expert

J'y étais ce matin pour la première fois de ma vie et effectivement c'est vraiment cool ! Bonne ambiance et les épreuves s'enchaînent hyper vite, on voit pas le temps passer.

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 12:24 
Expert

ma copine y était pour la natation artistique en individuel (place gagnée en tirage au sort de la médiathèque de saint Ouen...), elle était impressionnée aussi

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 16:07 
Robot in Disguise

J'avais vu la version handicapée lors des J.O. à la Défense Arena ou je-ne-sais-quoi, c'était cool.

MessagePosté: 17 Aoû 2026, 21:05 
Vaut mieux l'avoir en journal

FingersCrossed a écrit:
2 ans depuis les jo donc je fête 2 ans de natation cette semaine, et dans un été de nage exceptionnel.

ce que j'ai mis en place en mars - entraînements plus structurés, travail plus technique avec équipements et tout - commence à porter ces fruits, là cet été j'ai battu tous mes records et y en a certains où je commence à tutoyer un niveau club.

voilà, trop bien.

Et physiquement tu vois (ou ressens) une différence ?

MessagePosté: 18 Aoû 2026, 10:41 
Expert

Cosmo a écrit:
FingersCrossed a écrit:

voilà, trop bien.

Et physiquement tu vois (ou ressens) une différence ?

d'un point de vue esthétique ? je suis fit et dessiné, mes épaules s'élargissent, mais bon je suis grand et mince et je fais des sports d'endurance donc je ne serai jamais 'musclé'.

c'est marrant d'ailleurs, je me souviens d'un reportage coulisses sur les jo et léon marchand disait qu'il voulait passer des caps en nage libre et papillon mais que pour ça il allait falloir accentuer la musculation - et effectivement depuis il a doublé de volume et il a passé un cap en papillon et nage libre.
et des dizaines d'hommes à moitié nus que j'ai vu défiler pendant le championnat, j'ai constaté que les sprinters crawl & pap ont clairement de corps de musculation, tandis que les brasseurs et les plus longues distances avaient des corps de nageurs beaucoup plus "typiques" et proches du mien.

Mickey Willis a écrit:
J'y étais ce matin pour la première fois de ma vie et effectivement c'est vraiment cool ! Bonne ambiance et les épreuves s'enchaînent hyper vite, on voit pas le temps passer.

trop bien ça, tu avais pris tes places y a un an ? ça s'est organisé comment ?

MessagePosté: 18 Aoû 2026, 11:21 
Expert

C'est tombé du ciel :) une de mes potes a une fille qui est totalement fan de natation, elle s'entraîne 6 jours/7, commence à faire des compet nationales (de sa catégorie - elle a 11 ans), une future championne. Et effectivement ils avaient pris 3 places il y'a un an, et elle m'a écrit y'a une semaine pour me dire qu'elle venait à Paris et avait une place en plus pour moi, donc vraiment trop de chance. On a passé la veille à revoir des replays des JOs et de la coupe d'Europe chez moi car j'y connais rien, et on a pu voir Léon Marchand en vrai aux séries du 400m nage libre en plus !

D'ailleurs on a bien aimé comment les para sont imbriquês avec le reste, ça s'enchaîne comme n'importe quelle épreuve, dans l'élan de tout le reste, pas du tout au rabais. Par contre ce système de point est un peu underwhelming à suivre puisqu'on regarde une sorte de course où on ne sait qu'à la fin le classement, donc difficile de s'y passionner malgré tout .

MessagePosté: 19 Aoû 2026, 09:11 
Expert

ce qui est génial avec les paras c'est que tu as des gens au corps littéralement difforme, ou avec un bras en moins, ou je ne sais quelle avanie, qui explosent au chrono n'importe quel mec amateur bien portant et bien entraîné (dont moi, donc). le corps humain + le cerveau humain, bien alignés, ça fait des folies quand même.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 12:16 

C2 - Confidential

Je voulais partager ça ici depuis quelque temps. Expérience en deux temps :

En avril dernier, ChatGPT me génère un programme pour refonte musculaire : un planning alimentaire et sportif détaillé de 4 semaines.
Il a fallu décortiquer et améliorer sa réponse, lui demander de la détailler (volume d’aliments, compléments alimentaires, nombre de reprises, etc.), mais globalement il m’a fait un truc pas mal, que j’ai suivi à la lettre ou presque : seulement deux écarts en 4 semaines, dont un burger au poulet sans sauce et avec salade au lieu de frittes. Cela dit le régime proposé était pratique (pas de cassage de tête à savoir ce que je mange) mais assez difficile à respecter, avec notamment le dimanche très maigre : il fallait que je charge en légumes pour ne pas avoir faim le soir. Mon fichier xls de comptage des calories, lipides, etc., m’a été bien utile, mais pas évident à respecter (difficile d’atteindre les 2200 cal / jour). Puis il fallait aussi adapter les plats, découvrir de nouvelles recettes (les omelettes aux fruits !!!), vérifier la composition (par exemple de la ratatouille, pour qu’elle soit sans sucre ajouté…).
Niveau sport, environ 8h/semaine de boxe / muscu / cardio (lundi matin et soir, mardi soir, mercredi matin, jeudi soir x 2, vendredi matin et soir). Pour muscu / cardio, le programme était difficile à suivre, en fonction des appareils dispos à la salle. Mais bon, j’ai fait au mieux.
Et le résultat a été… surprenant. A l’issue du programme, je pars en vacances avec un ventre totalement plat, des abdos à peu près visibles (enfin, selon la lumière, c’est pas du Statham), mais aussi un poids de 69Kg : j’ai donc perdu 4kg en 4 semaines… Ce n’était pas tout à fait la cible exigée (= 0 prise, 0 perte). Mais avec un tel régime, difficile de stabiliser : je grille 800cal par heure de boxe, donc t’as intérêt à charger en quantités pour ne pas perdre de poids.

On passe à la deuxième expérience.
Ma salle de boxe habituelle étant fermée l’été, je me suis inscrit au Temple de la boxe durant le mois d’août. Je passe sur les défauts du lieu (la formule ridicule des réservations, la taille minuscule de certaines salles) et sur l’hypocrisie du concept avec son patron qui, je cite, veut « démocratiser la boxe » (gars, à 160€ / mois, tu vas plutôt la privatiser, la boxe), pour évoquer les bons côtés : de (très bons) cours de boxe, de 8 à 22h, y compris le week-end. Le forfait de base permet 4 venues par semaines, mais aussi d’accéder à 4h par jour de boxe libre, et surtout d’accéder aux autres cours sous réserve de dispo (cours limités à 8 personnes, donc ça se remplit vite). En gros, t’as droit à 4 réservations, mais à chaque fois que tu réserves un cours, tu restes aussi longtemps que tu veux.
Et là, je me suis gavé. 8 à 9h de boxe par semaine (+2h de muscu) pendant un mois, le bonheur.
Résultat prévisible : progression technique nette (mais j’avais déjà une bonne maitrise), progression en situation quasi nulle (mais la je crois que je vais lâcher l’affaire : je n’ai pas la force, pas la souplesse, pas la vitesse… bref : je sais tout faire, mais reste lent et empoté devant un adversaire). Et niveau endorphines, dopamine, sérotonine, je vous dis pas la décharge que c’était.

Mon abonnement d’un mois est terminé depuis hier. Aujourd’hui je suis triste… mais ma salle de boxe habituelle rouvre ce soir. Youpi !

MessagePosté: 01 Sep 2026, 12:57 
Expert

j'adore le récit, merci.

et donc la première partie de l'experience c'était pour optimiser ta forme physique pour la boxe ? ou il y avait une dimension esthétique ?

j'ai pris l'abonnement à la piscine de saint denis pour deux mois, ça me permettra de fuir un peu les piscines blindées des bonnes résolutions de rentrée, et il y a l'accès à leur salle de muscu dedans donc je vais faire un peu ça, programme de musculation mais centré autour de ce qui me sera utile pour la natation. ce sera intéressant !

MessagePosté: 01 Sep 2026, 13:33 

A la base, c’était plutôt esthétisme et santé. Mais l’amusant, c’est que j’ai atteint, involontairement donc, le poids que j’estimais être mon poids de forme pour la boxe : 69kg environ, entre catégorie welters et moyen (pour la boxe amateur – les catégories changent en boxe pro). Et que j’ai donc gagné en mobilité, avec 4kg de moins pour mes genoux…

A partir de demain matin, j’ai prévu d’orienter ma séance muscu du mercredi sur l’optimisation de la boxe effectivement. Je n’ai pas de combat prévu (même si j’y songe), mais j’aimerais gagner en punch. J’en ai marre que mes coups ne fassent aucun bruit sur le sac !… Comme toi avec la nage , et même si on est toujours ravis de gagner en épaules et perdre en ventre, l’amélioration des performances est tellement plus motivante que l’unique amélioration esthétique. Ca donne un sens à la séance de muscu, que je trouve toujours aussi ennuyeuse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1905

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1736

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1812

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment vous soignez-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

oeil-de-lynx

43

1081

13 Juin 2026, 14:30

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez

karateced

7

1611

14 Déc 2006, 09:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si vous vous ennuyez...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

20

3074

26 Jan 2007, 16:36

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sport et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

juLILO

143

11976

26 Avr 2010, 11:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça vous amuse ?

Karlito

4

1785

06 Juil 2005, 14:10

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2005 et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

70

7710

27 Déc 2005, 13:07

Noony Voir le dernier message