Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2009, 16:37 
Garçon-veau

Marlo a écrit:
Quand je lis les avis ... du 3e film ... je regrette vraiment de ne pas pouvoir y être allé (surtout vu la réunion soporifique et inutile que je me suis tapé à la place ...).
On dirait que c'est le genre de films qui remet les idées en place ; quand tu sors tu reprends conscience du bien et du mal, du bon et du mauvais

Attention attention attention..... Là t'as que des avis EXTREMES hein... Le film c'est juste de la comédie française de base, sans prétention (en tout cas pas dans le film), complètement innofensif et calibré pour France télévisions... Moi j'hallucine de lire les avis genre "C'EST LE PIRE FILM DU MOOOONDE", arrêtez quoi, sérieux. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est GENTIL quoi.
Je sens presque les mecs jaloux parce qu'effectivement, le mec a fait la meilleure bande-démo possible pour enchaîner son long derrière....... Stop à l'acharnement les gars, y'a teeeeeeeeeellement pire...

MessagePosté: 09 Déc 2009, 16:47 
Expert

Je me suis fait violer les yeux et oreilles, mais ça doit être une question de sensibilité.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 16:53 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Je sens presque les mecs jaloux parce qu'effectivement, le mec a fait la meilleure bande-démo possible pour enchaîner son long derrière.......

Mais pas UNE seconde quoi.

Citation:
Stop à l'acharnement les gars, y'a teeeeeeeeeellement pire...

Oui mais là ça reste très mauvais.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 17:52 
Expert

Et puis pire c'est pas sûr, dans la catégorie court métrage pro y'a certainement aussi mauvais, mais plus mauvais franchement c'est pas dit.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:16 
Expert

Faut arrêter quoi, je suis d'accord le Cow Boy.
A vous écouter, vous avez eu droit à une séance de torture...
A mon sens, le 1er est bien plus insupportable que le 3ème qui est certes une "grosse production", mais ça reste gentillet quoi. Le 1er est carrément arrogant et lourdingue quoi. Effectivement quand on aime le cinéma, on ne peut pas cautionner cette chose, trop calibrée, trop "markétée", qui veut faire sourire la ménagère, etc. Mais de la à parler de viol :shock: C'est quand même pas à ce point dégueulasse.
C'est très mauvais, prévisible avec des dialogues risible et en plus l'intention est assez puante, mais faut aussi respecter le public visé.
Ce qui me dérange c'est que je ressens vachement de dédain dans vos propos.

Image

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:18 
Expert

Putain y a de ces commentaires... Si un jour je fais des films je vais souffrir le martyre.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:25 
Expert

Et nous aussi.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:27 
Expert

Lol oui, ça c'est assez prévisible.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:38 
Expert

Pandor a écrit:
Mais de la à parler de viol :shock: C'est quand même pas à ce point dégueulasse.

Ben j'étais super mal physiquement, un peu envie de vomir. Sincérement.
Citation:
C'est très mauvais, prévisible avec des dialogues risible et en plus l'intention est assez puante, mais faut aussi respecter le public visé.

C'est ça qui me gave : en fait tu parles pas de respect là, tu parles de confort de la bétise. Et c'est dangeureusement con, désolé.
Citation:
Ce qui me dérange c'est que je ressens vachement de dédain dans vos propos.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, oui, je réfute totalement cette vision du monde qui n'a aucune valeur respectant l'individu. Quand un bon film crache ou rabaisse le genre humain, c'est toujours avec le respect de comprendre pourquoi celui-ci est con, odieux, etc... Là, c'est juste du venin de salon de thé du XVIe arrondissement, ce ludisme niais et platement méchant, sournoisement bien dans les chaussures conservatrices de son "public".

Oui, c'est un bon gros film de droite, pour anticiper. :D

MessagePosté: 09 Déc 2009, 19:47 
Expert

:lol:
Ok, bon je comprends mieux mais je vois pas en quoi c'est abrutissant et une insulte à l'humanité.
C'est léger et beauf, je crois pas qu'il faille y voir une mauvaise intention de la part des auteurs.
Quand au respect du public visé, je maintiens. Il y a vraiment des gens qui apprécient le genre. Y a qu'à voir le nombre incalculable de pièces de théâtre de boulevard, comme l'a mentionné Art, qui pullulent en France. C'est un genre à part qui a ses consommateurs. Tu ne peux pas t'ériger en défenseur du bon goût, car on est tous le beauf de quelqu'un.

Enfin j'ai pas pour habitude (honte à moi) de m'enfoncer sérieusement dans l'analyse quand je regarde un film. Je prends ça comme ça vient, comme une fulgurance, j'y prends du plaisir ou pas mais ça va rarement au-delà de ça.

Image

MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:03 
Expert

Pandor a écrit:

Je sais pas si tu te rends compte que c'est dans ta phrase qu'il y a du dédain, pour le public.

Il y aurait comme l'idée que comme c'est une comédie sans prétention il faudrait mettre un bémol sur les critiques. Mais enfin déjà le film ne réussit même pas son petit programme ras des pâquerettes, il n'est jamais drôle, jamais sympathique, jamais "gentil", jamais léger. Et en plus il se permet d'être super crétin, le scénario c'est vraiment le début du travail quoi, les gars ont torché ça en une après midi c'est pas possible autrement, la déclaration d'amour c'est un tunnel de platitudes et de facilités gênantes là où on veut nous faire croire que le discours du gars est d'un romantisme à toutes épreuves, et puis c'est filmé super fainéant, champ contre-champ tout laid et gros plans hideux. Et faut pas réfléchir 107 ans pour s'en rendre compte.
Au final à l'écran c'est des pantins moches et bêtes qui disent un texte con filmé sans idée. Qu'il y ai un public pour ça ne change rien à l'affaire, y'en a qui aiment bouffer de la merde mais ça reste de la merde. (ah oui finalement y'a du dédain chez moi aussi)

MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:11 
Expert

jiko a écrit:
Pandor a écrit:

Je sais pas si tu te rends compte que c'est dans ta phrase qu'il y a du dédain, pour le public.

Je m'en rends compte bien entendu, mais j'ai essayé au max d'être "impartial", mais c'est hélas une pente scabreuse.
Quand tu dis que ça ne réussi même pas son petit programme, tu te trompes ou tu as un problème d'audition : les rires étaient bien présents.
Je suis pas sûr que le piteux discours du mec ait été pensé comme tu le décris. Au contraire peut-être, ça m'a l'air intentionnellement puant. On se rend bien compte qu'il va y avoir un énorme revers.
La réalisation, j'avoue ne pas y connaître grand-chose, ce n'est pas mon métier, donc je ne saurai dire si c'est du travail de fénéant. Effectivement c'était lisse et peu recherché, mais là n'était pas l'objectif du projet je pense.

Enfin, j'arrêt, je sais même pas pourquoi je discute, j'ai pas aimé, comme vous. Je suis juste moins intransigeant et lapidaire.

Image

MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:17 
Expert

De toutes façons c'était le truc le plus surprenant de la séance, le rire du public, avec Zad on s'est regardé dubitatif. Pour moi ça change rien à ce que je pense du film, il rate son objectif, mais le public a quand même réagi c'est indégniable.
La seule explication c'est peut être que les deux films d'avant étaient assez graves, et que là un truc coloré ça les a soulagé et rendu plus réceptif que dans d'autres conditions.
Ou alors ils étaient payé. Ou alors les astres étaient bizarrement alignés.

MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:18 
Ap'héros

jiko a écrit:
Au final à l'écran c'est des pantins moches et bêtes qui disent un texte con filmé sans idée. Qu'il y ai un public pour ça ne change rien à l'affaire, y'en a qui aiment bouffer de la merde mais ça reste de la merde. (ah oui finalement y'a du dédain chez moi aussi)

Ah bah oui, le problème est là en fait. :lol:

MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:22 
Expert

Dans la merde ou dans le dédain ?
:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

51979

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10942

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

34391

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59028

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

63726

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message